[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2026/2027

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno

Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2026/2027

Messagepar TressorMoreno » 21 sept. 2026, 00:08

champ d'or a écrit : Avec Abdelli qui joue à peu près tout en retrait ou à deux à l'heure et Maupay très très moyen, difficile de faire mieux.
Deminguet et Ibou Sané ne feraient pas tache.
Maupay c'est hallucinant ce qu'il a raté :hein?:

Kent'

Messagepar Kent' » 21 sept. 2026, 09:37

Résultat en trompe l'œil pour l'OM. Le résultat peut laisser penser à une défaite encourageante mais si le PSG est un poil plus en réussite, ça peut très facilement finir à 4 ou 5-1.. Je trouve que Genesio est trop ambitieux dans le jeu rapport à l'effectif qu'il a. De toute façon, vu le discours, je pense que Genesio ne sera plus très longtemps entraîneur de l'OM..

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 21 sept. 2026, 09:59

L'OM paye tout simplement la folie de salaires astronomiques donnés depuis des années.

C'est trop facile d'accuser la LFP, les droits TV, ou que sais-je.

Les gestions de club (et notamment la politique salariale) sont catastrophiques depuis toujours.

Un monument comme l'OM mériterait d'avoir autre chose sur le terrain, c'est un effectif de milieu de tableau.

Je ne sais pas si Genesio avait mesuré à ce point le peu de latitude dont il bénéficierait en s'engageant dans ce bourbier.

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 sept. 2026, 10:16

Whiteganda81 a écrit : L'OM paye tout simplement la folie de salaires astronomiques donnés depuis des années.

Les gestions de club (et notamment la politique salariale) sont catastrophiques depuis toujours.

Un monument comme l'OM mériterait d'avoir autre chose sur le terrain, c'est un effectif de milieu de tableau.

Je ne sais pas si Genesio avait mesuré à ce point le peu de latitude dont il bénéficierait en s'engageant dans ce bourbier.
Pourtant, leurs mirages ont très largement contribué aux divers dérapages auxquels on a assisté ces dernières années.
Ils ont enclenché des machines dont les boites de vitesses n'ont pas de marches arrières.

Kent'

Messagepar Kent' » 21 sept. 2026, 10:24

alain0157 a écrit : Pourtant, leurs mirages ont très largement contribué aux divers dérapages auxquels on a assisté ces dernières années.
Ils ont enclenché des machines dont les boites de vitesses n'ont pas de marches arrières.
Tu as je trouve en partie raison. Cela étant dit, la DNCG avertissait déjà depuis de nombreuses années que les clubs français dans leur globalité vivaient largement au-dessus de leurs moyens. Le mauvais travail de la LFP sur les droits TV n'a été que le mauvais virage qui a entraîné la rame dans le marasme dans lequel on est aujourd'hui. Mais ça devait finir par arriver de toute façon.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 21 sept. 2026, 11:15

Kent' a écrit : Tu as je trouve en partie raison. Cela étant dit, la DNCG avertissait déjà depuis de nombreuses années que les clubs français dans leur globalité vivaient largement au-dessus de leurs moyens. Le mauvais travail de la LFP sur les droits TV n'a été que le mauvais virage qui a entraîné la rame dans le marasme dans lequel on est aujourd'hui. Mais ça devait finir par arriver de toute façon.
Pour avoir la chance de connaître du monde à la LFP (et sans dédouaner leur responsabilité en tant que gestionnaire du football professionnel en France), je t'assure que les clubs (et je ne dévoile pas quelque chose de lunaire ou que les gens ne devinent pas) font globalement n'importe quoi avec leurs grilles salariales depuis au moins une décennie.

Je me souviens encore de l'épisode Luzenac, mais combien de clubs vivent sous respirateurs artificiels depuis un bon moment?

C'est juste dingue

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 21 sept. 2026, 11:16

alain0157 a écrit : Pourtant, leurs mirages ont très largement contribué aux divers dérapages auxquels on a assisté ces dernières années.
Pas forcément en désaccord avec ça.

Mais si je te donne 20k/mois au lieu de tes 2-3K habituels (supposition pour l'exemple), est ce que t'es obligé de tout cramer?

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 21 sept. 2026, 12:53

Whiteganda81 a écrit : Pas forcément en désaccord avec ça.

Mais si je te donne 20k/mois au lieu de tes 2-3K habituels (supposition pour l'exemple), est ce que t'es obligé de tout cramer?
Comme disait feu Louis Nicollin:
"Moi, si on me donne du fric, je le dépense..."
:-)

Kent'

Messagepar Kent' » 21 sept. 2026, 13:06

Whiteganda81 a écrit : Pour avoir la chance de connaître du monde à la LFP (et sans dédouaner leur responsabilité en tant que gestionnaire du football professionnel en France), je t'assure que les clubs (et je ne dévoile pas quelque chose de lunaire ou que les gens ne devinent pas) font globalement n'importe quoi avec leurs grilles salariales depuis au moins une décennie.
C'est ce que je dis. Les clubs paient certes la mauvais gestion du dossier épineux des droits TV par la LFP, mais l'accident industriel couvait déjà depuis 15-20 ans. La LFP n'a été que le détonateur finalement, mais la poudre était déjà bien là.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 sept. 2026, 20:14

Whiteganda81 a écrit : L'OM paye tout simplement la folie de salaires astronomiques donnés depuis des années.

Hojbjerg et Paixao étaient donnés partants et à eux seuls permettaient de dégager une enveloppe pour les remplacer numériquement voire étoffer l'effectif. Mais voilà, ils sont tellement bien payés (surtout le premier) qu'il n'était pas facile de trouver salaire équivalent ailleurs et ça a plombé le mercato marseillais.

Bon, ils ont un effectif à peu près cohérent et devraient rapidement piger que la Coupe d'Europe n'est pas pour eux. Une fois concentrés sur le championnat et avec un effectif ajusté l'hiver prochain, ça peut viser le top 8 de L1. Mais je ne vois pas comment ils rivaliseraient avec le PSG, le PFC, Monaco, Lille, Lyon, Rennes.
Peut être au niveau de Lens, qui semble engagé dans un exercice un peu au dessus de ses moyens.

Revenir à « Planète Foot »