[Site off] arrêté préfectoral Metz-St Etienne
-
pirate57
Re: [Site off] arrêté préfectoral Metz-St Etienne
Vu le bordel que leurs supporters ont causé chez nous , nous nous passerons bien volonté de ces parasites. Souvenez vous aussi de leurs joueurs qui avaient défoncé nos vestiaires.
- sang_grenat
Sauf que c'était pas du tout une minorité. Faut arrêter de croire qu'il n'y a que 3-4 trouble fête à sainté. Vous ne vous souvenez pas de l'épisode de l'envahissement de terrain lors de leur descente face à Auxerre. C'était une minorité là aussi ?julmetz95 a écrit : si on doit prendre en compte les actes d'une minorité
tout les matchs du monde entier doivent se jouer a huis clos
Moi je suis pour qu'on sanctionne les fautifs mais faut arrêter de faire passer les supporters stéphanois pour des anges. J'ai déjà été dans leur stade et je peux te dire que des supporters agressifs et insultants c'est pas une minorité.
- Billou Grenat
J'espère qu'en souvenir de ça notre équipe va les "défoncer" sur le terrain en remportant ce match !pirate57 a écrit : Vu le bordel que leurs supporters ont causé chez nous , nous nous passerons bien volonté de ces parasites. Souvenez vous aussi de leurs joueurs qui avaient défoncé nos vestiaires.
- julmetz95
non mais moi aussi j'y suis allé a St Etiennesang_grenat a écrit : Sauf que c'était pas du tout une minorité. Faut arrêter de croire qu'il n'y a que 3-4 trouble fête à sainté. Vous ne vous souvenez pas de l'épisode de l'envahissement de terrain lors de leur descente face à Auxerre. C'était une minorité là aussi ?
Moi je suis pour qu'on sanctionne les fautifs mais faut arrêter de faire passer les supporters stéphanois pour des anges. J'ai déjà été dans leur stade et je peux te dire que des supporters agressifs et insultants c'est pas une minorité.
et bien sûr que le noyau dur représente probablement 200 a 300 personnes
maintenant la solution est elle d'interdire ou de sanctionner directement les individus que l'ensemble ?
simplement je pense aux supporters qui sont pénalisés
- sang_grenat
Quand j'y suis allé c'était plutôt 20000-30000julmetz95 a écrit : non mais moi aussi j'y suis allé a St Etienne
et bien sûr que le noyau dur représente probablement 200 a 300 personnes
maintenant la solution est elle d'interdire ou de sanctionner directement les individus que l'ensemble ?
simplement je pense aux supporters qui sont pénalisés
Après oui, moi je suis pour sanctionner les individus. Après, il faut ussi dire que quand un groupe identifié pour lequel il faut une adhésion, regroupe autant de personnes qui posent problème dans un stade, on peut considérer que c'est justifié de sanctionner le groupe.
-
ludolux
Nous sommes donc d'accord sur le fond.sang_grenat a écrit : Après, je suis d'accord avec toi que le mieux est de sanctionner les coupables mais dans la mesure où ça n'a pas été fait à ce moment-là, je trouve ça normal de quand même mettre une sanction qui a pour but d'éviter l'effet de masse.
En plus de ça, quand t'as presque 1000 personnes qui se déplacent en groupe, c'est pas évident de retrouver les coupables
Le problème est que ca ne se fait pas du coup, c'est tout le monde qui est sanctionné.
Pour moi c'est une question de volonté politique comme souvent.