Après un mercato estival marqué par de nombreux mouvements, le FC Metz a débuté sa saison de Ligue 2 avec un effectif renouvelé et Luc Holtz aux manettes du club. À la trêve, les Grenats pointent à la 5ème place de Ligue 2. Frédéric Arpinon, directeur sportif du club mosellan, revient sur le recrutement, les départs manqués et les premières semaines de compétition.
https://youtu.be/L1JE6_HlDu0?si=-xMxn5QW5piQsXUC
[Moselle TV] Frédéric Arpinon fait le bilan du mercato estival du FC Metz saison 2026/2027
-
Grenat 1985
- TressorMoreno
- sup'demetz
Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon fait le bilan du mercato estival du FC Metz saison 2026/2027
ALERTE GÉNÉRALE...
Nous allons voir s'afficher sur ce sujet des dizaines de messages de ceux qui savent et qui vont nous expliquer ce qu'il aurait fallu faire, ne pas faire, et ce qu'il va falloir faire.
Je cours acheter des chips, impatient que je suis.
Nous allons voir s'afficher sur ce sujet des dizaines de messages de ceux qui savent et qui vont nous expliquer ce qu'il aurait fallu faire, ne pas faire, et ce qu'il va falloir faire.
- Mr Sven
Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon fait le bilan du mercato estival du FC Metz saison 2026/2027
Le problème c'est que notre 5ème place est infiniment trompeuse et biaise beaucoup d'analyses. Mais factuellement nous avons 4 points d'avance seulement sur le barragiste, et surtout on est plus loin du 1er (-6 points) que du dernier (+5 points).
- Whiteganda81
- Modérateur
C'est intéressant.
Quoiqu'on en dise, au moins y a un peu de comm'.

Quoiqu'on en dise, au moins y a un peu de comm'.
- Cactus
- Administrateur du site
aaah oui ca c'est de la co co co communica ca ca tion
C'est c'est bien bien com…com..compliqué tout tout ça…
M’enfin tout va va va bien avec Luc….vous avez bien bien en en en ten ten du ?
Et pas pas pas de pro pro blême dans les vestiaires…for for formidable entente !
Alors hein.,.arrêtez de vous po po poser des questions alakon …
Source : Ar pi pi pi non
Et pas pas pas de pro pro blême dans les vestiaires…for for formidable entente !
-
Kent'
Mon Dieu, soit il faut arrêter de l'envoyer devant les médias, soit il faut sérieusement lui donner une formation. La forme est assez catastrophique. Sur le fond, il avance ses arguments. On peut les entendre, ou pas. Moi, j'ai arrêté de prendre au pied de la lettre ce que Arpinon dit depuis la saison dernière et ses affirmations auxquelles lui même ne croyait pas, sur le niveau de l'équipe.
- TressorMoreno
Pas besoin d'explication supplémentaires, il résume très bien et il le dit lui même ce que j'avais déjà dit début septembre à savoir qu'il y'a trop de monde dans l'effectif (il parle de 4 à 5 joueurs en trop où 3 ou 4 je sais plus).sup'demetz a écrit : ALERTE GÉNÉRALE...![]()
Bref cette analyse on l'a tous faite et lui l'a faite bien avant nous.
J'avais dit aussi que le club avait refusé des belles offres pour Fall et il l'a confirmé qu'il avait été très sollicité, garder Fall ça démontre que quand on veut on peut garder des joueurs avec l'ambition qu'on connait, on peut et on est capable de le faire.
Après cette ambition doit se traduire par notre jeu produit sur le terrain et là c'est plus compliqué.
Après la communication "mode Arpinon" on commence à la connaître, par moment il répond pas forcément à la question et il noit un peu le poisson.
C'est le jeu
Il ne dit pas que des choses intéressantes même si certains le verront autrement.
Si on pouvait faire 6/6 les deux prochains matchs ça serait une bonne idée et ça rattraperai nos contres performances.
- InSerinWeTrust
Je ne suis pas un insister, et sans me conformer au dialogue officiel, je ne suis pas forcément un croyant des news de l'extérieur. Cependant j'ai trouvé l'interview intéressante, éclairante car malgré sans doute des consignes, j'ai trouvé les réponses de Arpinon loyales. Certes je ne pense pas ni qu'il mente, ni même qu'il dise toute la vérité, mais sans doute que tout ce qu'il dit est soit vrai, soit correspond au fond de sa pensée.. Bien sûr, certains de ceux qui n'entendent pas ce qu'ils veulent entendre vont dire que c'est un menteur, un incompétent ou les deux, loin de moi cette idée, je crois même que sa position est très inconfortable, devant se battre avec une main attachée dans le dos, entre manque de moyens financiers et nécessite de vendre avant même de faire venir des invendusTressorMoreno a écrit : Pas besoin d'explication supplémentaires, il résume très bien et il le dit lui même ce que j'avais déjà dit début septembre à savoir qu'il y'a trop de monde dans l'effectif (il parle de 4 à 5 joueurs en trop où 3 ou 4 je sais plus).
Bref cette analyse on l'a tous faite et lui l'a faite bien avant nous.
J'avais dit aussi que le club avait refusé des belles offres pour Fall et il l'a confirmé qu'il avait été très sollicité, garder Fall ça démontre que quand on veut on peut garder des joueurs avec l'ambition qu'on connait, on peut et on est capable de le faire.
Après cette ambition doit se traduire par notre jeu produit sur le terrain et là c'est plus compliqué.
Après la communication "mode Arpinon" on commence à la connaître, par moment il répond pas forcément à la question et il noit un peu le poisson.
C'est le jeu![]()
Il ne dit pas que des choses intéressantes même si certains le verront autrement.
Si on pouvait faire 6/6 les deux prochains matchs ça serait une bonne idée et ça rattraperai nos contres performances.
Petite impression perso, le sentiment que Le Mignan lui plaisait beaucoup ( sans faire de comparaison avec Holz)
- InSerinWeTrust
Cc co comme tu tu es ta taquiiiiineCactus a écrit : aaah oui ca c'est de la co co co communica ca ca tion![]()