[Moselle TV] Frédéric Arpinon fait le bilan du mercato estival du FC Metz saison 2026/2027

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
TressorMoreno

Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon fait le bilan du mercato estival du FC Metz saison 2026/2027

Messagepar TressorMoreno » 22 sept. 2026, 16:05

Przemysl. a écrit : Un fait qui m'inquiète pour le mercato d'hiver, est la remarque sur les objectifs financiers qui n'ont pas été atteints avec ce mercato. Effectivement l'effectif est trop important, mais on sait déjà qu'il faudra vendre en janvier.
Si on vend Mboula et Alpha Touré l'impact sera moindre :-)
Même Fischer si il a des offres vu qu'il réalise un bon début de saison , on a un futur top gardien qui impressionne déjà aujourd'hui en réserve et qui peut être propulser numéro 1 sans problème ;-)

Nortongrenat

Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon fait le bilan du mercato estival du FC Metz saison 2026/2027

Messagepar Nortongrenat » 22 sept. 2026, 16:07

alain0157 a écrit : Factuellement, Metz est 5ème avec une défaite en 7 journées ..... à 4 points d'une montée directe.

Comme quoi...
Factuellement, à 4 points du barragiste pour pas descendre.
Comme quoi…

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 sept. 2026, 16:12

Pour dire un peu de positif et même si nos matchs dans le contenu n'ont pas toujours été incroyable, à domicile 8 points sur 12 quand tu sais que t'es mené 1-0 le premier et deuxième match, l'équipe adverse revient à 1-1 le troisième et t'es mené 2-0 par l'équipe censé être là meilleure du championnat le quatrième match, on a une équipe à réaction.
Le bilan aurait pu être bien inférieur.

Maintenant place à l'action :-)

aliosha

Messagepar aliosha » 22 sept. 2026, 16:13

TressorMoreno a écrit : Je suis d'accord avec Arpinon lorsqu'il dit que quand tu es le FC Metz, les 6 premiers matchs tu dois les gagner. Ensuite il dit même si dans le contenu on ne le mérite pas et là aussi je suis d'accord avec lui.

Autre point où je le rejoins totalement c'est lorsqu'il dit que le noyau de l'équipe doit être composé à 70% avec des joueurs de notre centre, de Seraing et de GF.
Je me suis amusé à regarder nos 11 de départ depuis le début de saison, mise à part le premier où on a seulement 3 joueurs dans le 11 (soit 27%) le reste du temps on est à 4 joueurs (soit 36%). J'espère qu'un jour on atteindra les 8 joueurs dans le 11.
Aujourd'hui on en est loin et j'espère que demain on en sera proche et c'est un souhait que j'ai en commun avec Arpinon :-)

Je partage aussi quand il dit que la ligue 2 était plus forte il y'a 2 ans, Lorient et Paris FC étaient quasi intouchable sauf par Metz (2 nuls face aux merlus, 2 victoires face aux Parisiens).

La cinquième place ce n'est pas catastrophique et l'homogénéité du championnat nous permet d'y être mais factuellement notre moyenne de poonts (1,43/match) c'est insuffisant et factuellement on a trop de matchs nuls également.

Avec Le Mignan on finit 3 ème avec une moyenne et 1,91 points par match, là on a un cinquième du championnat d'effectué et il va falloir faire une belle série pour aller chercher les 0,48/0,50 points de moyenne pour être au nombre de points qu'un club comme Metz doit compter en fin de saison.

À date le classement n'est pas inquiétant, mon inquiétude c'est le manque de progrès entre les matchs de préparation et aujourd'hui au bout de 7 journée de championnat, je ne vois pas de montrée en puissance ni de projet de jeu visuellement parlant en tant que spectateur dans la tribune ou derrière ma télé et enfin quand est-ce qu'on va commencer à jouer à l'extérieur ??

J'entends ce qui est dit dans l'interview, l'ambiance entre les joueurs est incroyable etc et je vais le croire, mais du coup je me dis si c'est le cas ça devrait se traduire sur le terrain par le goût de faire l'effort pour l'autre, d'être un bloc compact, le latéral est monté je vais cravacher pour faire l'effort à sa place bref je m'attends à tout ça du coup.
Et je ne le vois pas :hein?:

Après c'est peut-être moi qui voit mal et auquel cas j'irais chez l'ophtalmo :mrgreen:
Tout pareil :bieres:

aliosha

Messagepar aliosha » 22 sept. 2026, 16:18

TressorMoreno a écrit : Si on vend Mboula et Alpha Touré l'impact sera moindre :-)
Même Fischer si il a des offres vu qu'il réalise un bon début de saison , on a un futur top gardien qui impressionne déjà aujourd'hui en réserve et qui peut être propulser numéro 1 sans problème ;-)
Pour vendre Touré et Mboula, il va falloir qu'ils jouent et qu'ils soient bons, or si on se fie sur le dernier match de MBoula, c'est loin d'être évident.

J'ai plus peur de départs de joueurs plus jeune comme Pandore par exemple qui montre de belles choses et qui vu son âge va forcément être sollicité.

Il y a aussi Fall, mais lui je pense que ça va dépendre de notre classement

Sovak

Messagepar Sovak » 22 sept. 2026, 16:47

TressorMoreno a écrit : Si on vend Mboula et Alpha Touré l'impact sera moindre :-)
Vincent Gomis ?

Et quid du petit frère Munongo d'ailleurs, par curiosité ? Tu lui donnerais quel potentiel ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 sept. 2026, 16:49

Sovak a écrit : Vincent Gomis ?

Et quid du petit frère Munongo d'ailleurs, par curiosité ? Tu lui donnerais quel potentiel ?
Munongo a une grosse marge de progression mais je ne peux pas te dire s'il finira pro ou non encore un peu tôt ^^

Gomis fait forte impression auprès de tout le monde et d'ailleurs Arpinon en parle brièvement.
C'est le futur numéro 1.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 sept. 2026, 16:52

aliosha a écrit : Pour vendre Touré et Mboula, il va falloir qu'ils jouent et qu'ils soient bons, or si on se fie sur le dernier match de MBoula, c'est loin d'être évident.

J'ai plus peur de départs de joueurs plus jeune comme Pandore par exemple qui montre de belles choses et qui vu son âge va forcément être sollicité.

Il y a aussi Fall, mais lui je pense que ça va dépendre de notre classement
Mboula sur ses 3 mi temps (rodez et Red Star) j'ai bien aimé les deux premières par contre la troisième quand il fait des erreurs il fait pas semblant. Mais il a des qualités.

Je l'ai dit sur un autre sujet mais le fait qu'il soit bon les deux mi temps où Colin est là et mauvais lorsqu'il y'a Miguel, j'y vois un lien de cause à effet. Là aussi ce n'est que mon avis et interprétation personnelle.
Je suis sûr qu'à côté d'un Dos Santos (bon défensivement et fort dans les duels) Mboula serait tout aussi bon :-D

Frayel

Messagepar Frayel » 22 sept. 2026, 16:53

Rien de nouveau et historiquement difficile de croire qu il est transparent et franc

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 22 sept. 2026, 16:57

TressorMoreno a écrit : Pour dire un peu de positif et même si nos matchs dans le contenu n'ont pas toujours été incroyable, à domicile 8 points sur 12 quand tu sais que t'es mené 1-0 le premier et deuxième match, l'équipe adverse revient à 1-1 le troisième et t'es mené 2-0 par l'équipe censé être là meilleure du championnat le quatrième match, on a une équipe à réaction.
Le bilan aurait pu être bien inférieur.

Maintenant place à l'action :-)
À domicile, dans l'ensemble, c'est positif. C'est à l'extérieur où c'est le néant et pas qu'un peu. La deuxième mi-temps à Baueret les matchs à Grenoble ou Annecy c'est faible. Ça manque surtout d'envie et de détermination.

Revenir à « Passion Grenat »