[Moselle TV] Frédéric Arpinon fait le bilan du mercato estival du FC Metz saison 2026/2027

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
PapyGateux

Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon fait le bilan du mercato estival du FC Metz saison 2026/2027

Messagepar PapyGateux » 23 sept. 2026, 17:34

sogood a écrit : La partie consacrée à Alpha Touré est vraiment intéressante.
Arpinon le dit clairement et il a raison : le joueur ne souhaitait pas forcément partir. Il a envie de progresser et c'est à Metz où actuellement il est capable de le faire. Prendre confiance et être plus régulier. Pour ceux qui étaient là ce weekend avec la réserve, la qualité de sa première touche est vraiment très bonne. Pour un joueur en manque de repère, il a été très bon.
Alors pourquoi l'avoir mis à l'écart, sachant qu'il n'y a pas eu vraiment d'offre concrète cet été et surtout que le joueur souhaite rester? Pourquoi avoir privé Holtz d'un élément qu'il semble apprécier sur les rencontres de L1 observées la saison passée?

Bah le club cherchait absolument à le vendre. Et c'est le staff et le joueur qui en ont payé le prix, malheureusement. Concernant la qualité du joueur, je n'en ai jamais douté.
En revanche, ça va être compliqué de convaincre une bonne partie du forum. :-D

Espérons que le staff parvienne à vite le remettre dans la danse. À mon sens, c'est pile-poil le milieu défensif qu'il nous pour que Savanier puisse reculer d'un cran au sein d'un 4222, sans ailier. Pour sécuriser notre équilibre et caler notre bloc, permettre de couvrir les montées des latéraux mais aussi donner la possibilité à Savanier de prendre des risques en tant que métronome. Et à Deminguet de dézoner, là où il apporte le plus.

--------------------Fisher--------------------
Sarr--------Devenish---Mohamed----Colin
----------------Touré--Deminguet----------
-----------Savanier----------Pandore-------
---------------Fall---------Abua--------------

Cactus
Administrateur du site

Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon fait le bilan du mercato estival du FC Metz saison 2026/2027

Messagepar Cactus » 23 sept. 2026, 18:19

PapyGateux a écrit : En vrai, non. Je trouve même que vous faites très bien votre travail. Sauf lorsque l'un de vous dérape et qu'un trait d'humour s'apparente à une infraction pénale. Tout comme lorsqu'on passe sous silence des propos ouvertement racistes (c'est arrivé sur un live et ça a fait rire beaucoup trop de monde).
On accepte tout à fait, et à raison, d'être rappelé à l'ordre lorsqu'on dérape. On écrit, on faute, on se fait éditer. Cactus a foiré son trait d'humour. Bien, éditons. Elle sait tout à fait être plus drôle à de maintes occasions. Ce qui me semble encore plus grave, c'est de défendre cette mauvaise blague.

Et s'il faut le répéter, non, personne (je crois) n'attend que la modération dérape pour lui tomber dessus. On veut juste un forum propre. Et, en général, parce que vous éditez dans le bon sens, il l'est. :ninja:
Tu es grotesque.

Et d une, fred Arpinon n’est nullement handicapé ni bègue ni infirme ou que sais je
c’est une invention de ta part. ( par précaution j’ai interrogé le club et évidemment que non )

Par conséquent ton accusation est stupide.

Je me suis effectivement permis une petite blague concernant sa manière embarrassée et hésitante de s’exprimer dans son itw,…mon dieu que de bruit pour rien ! Et je ne suis pas seule a l’avoir mentionné.

Alors de là à m’accuser de salir ce forum, de dérapage, d’infraction pénale etc..il y a des choses que je ne peux laisser passer.
Soit tu retires ce que tu as dit, soit je t’exclus pour diffamation.
Choisis.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 23 sept. 2026, 18:33

Cactus,
Vous venez de découvrir ce que c'est de ne pas être dans le camp du bien.
Vous avez toute ma sympathie.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 23 sept. 2026, 18:37

sogood a écrit : La partie consacrée à Alpha Touré est vraiment intéressante.
Arpinon le dit clairement et il a raison : le joueur ne souhaitait pas forcément partir. Il a envie de progresser et c'est à Metz où actuellement il est capable de le faire. Prendre confiance et être plus régulier. Pour ceux qui étaient là ce weekend avec la réserve, la qualité de sa première touche est vraiment très bonne. Pour un joueur en manque de repère, il a été très bon.
Alors pourquoi l'avoir mis à l'écart, sachant qu'il n'y a pas eu vraiment d'offre concrète cet été et surtout que le joueur souhaite rester? Pourquoi avoir privé Holtz d'un élément qu'il semble apprécier sur les rencontres de L1 observées la saison passée?
Si Alpha veut progresser, qu'il passe en salle de muscu plus souvent. Le gars n'avance pas sur un terrain, se fait bouger sur chaque duel. Tant que tu ne prendras pas des cuisses et des épaules, je ne vois pas comment tu peux exister même en ligue 2.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 sept. 2026, 18:59

sup'demetz a écrit : Cactus,
Vous venez de découvrir ce que c'est de ne pas être dans le camp du bien.
Vous avez toute ma sympathie.
C'est vraiment trop injuste, tu veux une coquille ? :mrgreen:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 sept. 2026, 19:08

PapyGateux a écrit : Bah le club cherchait absolument à le vendre. Et c'est le staff et le joueur qui en ont payé le prix, malheureusement. Concernant la qualité du joueur, je n'en ai jamais douté.
En revanche, ça va être compliqué de convaincre une bonne partie du forum. :-D

Espérons que le staff parvienne à vite le remettre dans la danse. À mon sens, c'est pile-poil le milieu défensif qu'il nous pour que Savanier puisse reculer d'un cran au sein d'un 4222, sans ailier. Pour sécuriser notre équilibre et caler notre bloc, permettre de couvrir les montées des latéraux mais aussi donner la possibilité à Savanier de prendre des risques en tant que métronome. Et à Deminguet de dézoner, là où il apporte le plus.

--------------------Fisher--------------------
Sarr--------Devenish---Mohamed----Colin
----------------Touré--Deminguet----------
-----------Savanier----------Pandore-------
---------------Fall---------Abua--------------
S'il y'avait eu une offre anglaise il serait parti mais elle n'est jamais arrivé et n'arrivera peut-être jamais...

Quand tu en parles j'ai l'impression qu'on parle d'un phénomène hors depuis ses débuts j'ai jamais ressenti ce "petit truc" que j'ai déjà eu pour Mikautatze, Atta, Camara ou plus anciennement encore Pjanic qui pour moi avait quelque chose de spécial.

Dimanche Touré a joué un peu plus haut, il a marqué sur un centre de Bokele proche du but ce qui est idéal pour la confiance. Comme le dit sogood sa première touche de balle est intéressante mais pour un milieu axial les retours défensifs tu dois les faire à fond hors il trottine, lorsque les strasbourgeois lui mettait un coup d'épaule où dans les duels c'était compliqué. Techniquement il peut être bon, physiquement il est très "frêle" et c'est un peu ma crainte pour la ligue 2. S'il fait pas de touche de balle superflu et qu'il joue vite ça évitera qu'il subisse des contacts.

Là où je suis d'accord c'est qu'il faut qu'il joue pour une potentielle future vente encore faut-il qu'il soit performant et cela rien ne le garanti non plus :-(
Dans ton schéma je le mettrai presque à la place de Pandore comme ça si il perd la balle tu as encore 2 axiaux derrières comme Dimanche avec la réserve où tu avais Soumah Abbad et Sy en couverture.

Bref on va voir ce que ça faire Holtz, moi je serais plus partisan de faire jouer Touré à l'extérieur et Munongo à domicile.
Ne pas oublier Mendy aussi.
Je ne le vois pas Holtz révolutionner son dispositif.et sa tactique lors des prochaines rencontres mais j'espère avoir tort.

Je ne m'attends pas à une révolution à Dijon mais j'espère une bonne surprise :-)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 sept. 2026, 21:15

Je partage le bilan de la page FC Metz 1919 dont j'aime les analyses détaillées et chiffrés.
Chacun se fera son avis avec ces données.

PS : cliquer sur les photos pour une meilleure visibilité :-)
Screenshot_2026-09-23-21-03-19-085_com.facebook.katana-edit.jpg
FB_IMG_1790190553749.jpg

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 23 sept. 2026, 21:26

PapyGateux a écrit : En vrai, non. Je trouve même que vous faites très bien votre travail. Sauf lorsque l'un de vous dérape et qu'un trait d'humour s'apparente à une infraction pénale. Tout comme lorsqu'on passe sous silence des propos ouvertement racistes (c'est arrivé sur un live et ça a fait rire beaucoup trop de monde).
On accepte tout à fait, et à raison, d'être rappelé à l'ordre lorsqu'on dérape. On écrit, on faute, on se fait éditer. Cactus a foiré son trait d'humour. Bien, éditons. Elle sait tout à fait être plus drôle à de maintes occasions. Ce qui me semble encore plus grave, c'est de défendre cette mauvaise blague.

Et s'il faut le répéter, non, personne (je crois) n'attend que la modération dérape pour lui tomber dessus. On veut juste un forum propre. Et, en général, parce que vous éditez dans le bon sens, il l'est. :ninja:
Personne ne défend cette blague (que tu qualifies de « mauvaise » ) Nous sommes en revanche perplexe sur l’importance que certains lui prêtent .

Vixxens

Messagepar Vixxens » 23 sept. 2026, 21:30

On s'en ballec! Y'a des milliers d'indignations quotidiennes à avoir avant celle-là... Sérieusement!

Passons non?

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 23 sept. 2026, 21:39

Vixxens a écrit : On s'en ballec! Y'a des milliers d'indignations quotidiennes à avoir avant celle-là... Sérieusement!

Passons non?
Oui ! C’est ce qui avait été demandé !

Revenir à « Passion Grenat »