[RL] C’est déjà terminé pour Luc Holtz, Grégory Proment nommé.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
aliosha

Re: [RL] C’est déjà terminé pour Luc Holtz, Grégory Proment en approche

Messagepar aliosha » 28 sept. 2026, 14:30

SkeeterBoy a écrit : Il y a très probablement des éléments internes qu'on n'a pas, pour que Serin prenne cette décision aussi rapidement dans la saison

Je craignais un peu que le résultat final vs Sainté fasse obliger le contenu, clairement ça n'a pas été le cas donc tant mieux

A voir pour la suite... J'adore Greg mais là je le dis qu'il met les pieds dans un truc pas facile... Et la saison est encore longue.
Je me demande si d'autres ont été contactes, Pelissier notamment qui a été évoqué plus tôt.
Pélissier et Proment, c'est pas le même prix !

platypus

Messagepar platypus » 28 sept. 2026, 14:33

Et bien... Pas forcément étonnant.
Pas une mauvaise chose de réagir vite et pendant la trêve.
Proment a été un joueur assez emblématique il est revenu quand le club allait mal en national et a joué un rôle de leader.
Il faut quelqu'un qui sache comment un club pro fonctionne au quotidien et avec un vécu de joueur plus ou moins charismatique. Il coche ces cases.
Au moins si ça marche pas, ça n'aura pas marché avec un ancien capitaine et enfant du club.

lucas57

Messagepar lucas57 » 28 sept. 2026, 14:37

Il avait fait du bon travail avec la reserve, ca a été plus compliqué avec Clermont et Seraing mais ce ne sont pas les meilleurs clubs pour avoir des résultats.
J'aurais préferé un coach style Pelissier; mais si c'est pour prendre un coach style Tavenot ou Holtz, je suis content que ce soit lui et qu'il est sa chance.
Maintenant à lui de jouer dans une mission montée qui ne sera de toute façon pas évidente.

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 28 sept. 2026, 14:39

Proment ne part pas dans l’inconnu. Il a assisté a quasi tous les matchs a domicile ces dernieres annees. Il connait la plupart des joueurs personnellement. Il aura des relais avec qui il a meme joué (Deminguet)

Il prône le jeu et aura des mecs avec des capacités techniques ce qu’il n’avait pas a Clermont.

Je suis sur que cela fonctionnera. Il a un profil de formateur tres intéressant avec tous les jeunes actuels.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 28 sept. 2026, 14:43

lucas57 a écrit : Il avait fait du bon travail avec la reserve, ca a été plus compliqué avec Clermont et Seraing mais ce ne sont pas les meilleurs clubs pour avoir des résultats.
J'aurais préferé un coach style Pelissier; mais si c'est pour prendre un coach style Tavenot ou Holtz, je suis content que ce soit lui et qu'il est sa chance.
Maintenant à lui de jouer dans une mission montée qui ne sera de toute façon pas évidente.
Pélissier c'est un autre tarif mais j'aurais aimé également :-)
Ce n'est pas pour excuser Proment mais Seraing c'était quand même un contexte particulier des retours que j'ai eu et pour Clermont il maintient deux fois le club (barrage et 13 ème place) mais il faut regarder les joueurs qu'il avait à disposition.

Avec les joueurs qu'il va avoir à Metz je le vois faire de très bonnes choses.

Le temps nous le dira

ludolux

Messagepar ludolux » 28 sept. 2026, 14:50

Cactus a écrit : On ne peut pas comparer les deux voyons,
tant sur le plan joueur - Pirés a eu une carrière internationale de champion du monde - que sur le plan entraineur auquel Pirès n'a jamais postulé., et pour lequel Proment n'a pour le moment pas imprimé sa marque ni sa réussite.

Leur seul point commun : ils ont tous deux joué à Metz.
On verra; comme vous dites souvent ..
Biensur Cactus!
Mais Proment et Pires ne sont des joueurs lambas et n'ont pas fait que passer par Metz. Ils jouissent d'une ora bien légitime et de ce fait y sont chez eux pour l'éternité! Dans ce contexte, ils beneficient de "passe droits moraux" qui fait que certain ici, dont moi font l'économie d'annalyser leur palmarès en tant que coach et se rejouissent de les revoir dans ce role.

Tu as raison, ca ne guarantit rien! Mais dans le contexte de la séparation de LHà qui j'aurais laisser plus de temps, et de nos moyens financiers, autant que ce soit Greg qui a pour lui la volonté de réussir et l'amour du club. De plus on a trop tendance à mon gout à sous estimer ses capacités... Ce n'est pas parce qu'il n'a pas fait de miracle en D2 belge ni en L2 française que ce sera une catastrophe avec nous. Il a peut etre plus les moyens de réussir avec la valeur de l'effectif messin que celui de Clermont par exemple meme si la pression et l'attente ne sera pas la meme, je te l'accorde.

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 28 sept. 2026, 14:57

Moi j'aurais aimé pelissier mais bon bienvenue à Greg.. :yes: :bieres:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 28 sept. 2026, 14:59

Adriano57070 a écrit : Proment ne part pas dans l’inconnu. Il a assisté a quasi tous les matchs a domicile ces dernieres annees. Il connait la plupart des joueurs personnellement. Il aura des relais avec qui il a meme joué (Deminguet)

Il prône le jeu et aura des mecs avec des capacités techniques ce qu’il n’avait pas a Clermont.

Je suis sur que cela fonctionnera. Il a un profil de formateur tres intéressant avec tous les jeunes actuels.
Assez d'accord avec cela.
Il connait extremement bien les joueurs, suit tous les matchs et a déjà probablement un plan de jeu et une clarté sur ce qu'il veut mettre en place au club.
Il rêve de cette place depuis pas mal de temps et je préfère le voir lui que Holtz sans aucune hésitation.
Dommage qu'il n'ait pas pu commencer la saison, mais pas d'excuse il reste assez de temps pour jouer sérieusement les premieres places.

S'il réussit, ca peut être le début d'une ère nouvelle je pense, et cela pour quelques temps.
S'il ne réussit pas, eh bien ca sera de nouveau la même histoire que ces dernieres années.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 28 sept. 2026, 15:04

Adriano57070 a écrit : Proment ne part pas dans l’inconnu. Il a assisté a quasi tous les matchs a domicile ces dernieres annees. Il connait la plupart des joueurs personnellement. Il aura des relais avec qui il a meme joué (Deminguet)

Ou as-tu vu qu'il avait joué avec Jessy ? Il y a 15ans d'écart entre les deux

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 28 sept. 2026, 15:09

Lakota_FFI a écrit : Ou as-tu vu qu'il avait joué avec Jessy ? Il y a 15ans d'écart entre les deux
Pas joué car la dernière année de Proment à Caen en tant que joueur Jessy avait 13/14 ans mais par contre il l'a entraîné lorsqu'il entraînait la réserve de caen (2013-2018) :-)

Revenir à « Passion Grenat »