[RL] C’est déjà terminé pour Luc Holtz, Grégory Proment nommé.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Sauzee

Re: [RL] C’est déjà terminé pour Luc Holtz, Grégory Proment nommé.

Messagepar Sauzee » 29 sept. 2026, 11:36

John Deeree a écrit : Voici les 3 autres noms sur lesquels le fc metz était...
https://www.onzemondial.com/ligue-2/fc- ... du-1001117
Wow… je suis assez surpris par cette info.

C’est juste lunaire : quatre profils complètement différents.

Proment : axé formation, travail des jeunes, profil maison. Le mec qui connaît la boutique.

Le Belge de chez Carglass : le bâtisseur. Le mec qu’ils veulent absolument… mais qui ferait un énorme flop ici simplement parce que la philosophie du club, qui consiste à vendre ses éléments bankables pour équilibrer les comptes, n’est simplement pas raccord avec le fait de construire dans la durée. À part sabrer son travail et sa motivation… Lui, en revanche, ferait probablement un bien fou à des clubs comme Pau, Dunkerque, Nancy ou Clermont : des clubs où il peut réellement construire quelque chose.

Fred Antonetti : là, on change de catégorie. Le plus expérimenté, habitué aux missions où il faut remettre une équipe sur les rails. Son franc-parler ne plaît pas à tout le monde, surtout aux leaders façon « tête de lard », mais c’est un autre calibre. Le genre de mec qui peut te rentrer dans le vestiaire avec les crampons.

Et puis… Olivier Dall’Oglio.

Le profil « technicien », pour rester poli.

À mes yeux, c’est exactement le genre d’entraîneur qui me donne cette impression de garagiste malhonnête qu’on a tous croisé au moins une fois dans sa vie : tu crois qu’il a tout compris avec son air extrêmement sérieux… et quand tu récupères tes clés, tu te demandes toujours ce qu’il a réellement fait.

Pour moi, c’est le même registre de guignols que Dupraz ou Battles : beaucoup de discours, ça se donne une réputation d’amoureux du ballon… et au final, quand ces gens quittent le club, faut tout refaire derrière eux.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 29 sept. 2026, 11:37

pseudoanumero69 a écrit : tu veux dire quoi?
merci pour les 2 points en 744 matchs? :mrgreen:
:-) non l'habituel merci pour tout et à la prochaine .... 744 matchs ? Cela t'a paru si long ? :-)

Sovak

Messagepar Sovak » 29 sept. 2026, 11:45

Sauzee a écrit : Wow… je suis assez surpris par cette info.

C’est juste lunaire : quatre profils complètement différents.

Proment : axé formation, travail des jeunes, profil maison. Le mec qui connaît la boutique.

Le Belge de chez Carglass : le bâtisseur. Le mec qu’ils veulent absolument… mais qui ferait un énorme flop ici simplement parce que la philosophie du club, qui consiste à vendre ses éléments bankables pour équilibrer les comptes, n’est simplement pas raccord avec le fait de construire dans la durée. À part sabrer son travail et sa motivation… Lui, en revanche, ferait probablement un bien fou à des clubs comme Pau, Dunkerque, Nancy ou Clermont : des clubs où il peut réellement construire quelque chose.

Fred Antonetti : là, on change de catégorie. Le plus expérimenté, habitué aux missions où il faut remettre une équipe sur les rails. Son franc-parler ne plaît pas à tout le monde, surtout aux leaders façon « tête de lard », mais c’est un autre calibre. Le genre de mec qui peut te rentrer dans le vestiaire avec les crampons.

Et puis… Olivier Dall’Oglio.

Le profil « technicien », pour rester poli.

À mes yeux, c’est exactement le genre d’entraîneur qui me donne cette impression de garagiste malhonnête qu’on a tous croisé au moins une fois dans sa vie : tu crois qu’il a tout compris avec son air extrêmement sérieux… et quand tu récupères tes clés, tu te demandes toujours ce qu’il a réellement fait.

Pour moi, c’est le même registre de guignols que Dupraz ou Battles : beaucoup de discours, ça se donne une réputation d’amoureux du ballon… et au final, quand ces gens quittent le club, faut tout refaire derrière eux.
Ils ont brodé pour moi, c'est de l'invention pure. Comme si j'avais demandé à l'IA de sortir 4 noms de profils cohérents pour entraîner Metz au vu des rumeurs déjà sortis et des entraîneurs actuellement libres.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 29 sept. 2026, 11:55

N'empêche, quatre entraîneurs en un an, séparation de ta directrice générale, du directeur du centre de formation, un directeur sportif qui n'a plus la main sur le recrutement d'un entraîneur...
Chacun aura son avis sur la question.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 29 sept. 2026, 11:58

Carlingeois a écrit : :-) non l'habituel merci pour tout et à la prochaine .... 744 matchs ? Cela t'a paru si long ? :-)

Image

:chut;

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 29 sept. 2026, 12:01

Vu les autres noms qui ont été cités (et dont rien ne prouve qu'ils ont été contactés), ce choix est plutôt un moindre mal. S'il réussit tout le monde sera satisfait, s'il échoue, ce sera une nouvelle ligne dans l'interminable inventaire des erreurs et des échecs du président. Qui vivra verra, laissons lui le temps......

nastasia

Messagepar nastasia » 29 sept. 2026, 12:54

Amos a écrit : On vire les entraîneurs rapido, pas de doute on est devenu un grand club ! :gne:
A moins que Serin n'ait mangé récemment avec Kita ;-)

Mogway

Messagepar Mogway » 29 sept. 2026, 14:40

nastasia a écrit : A moins que Serin n'ait mangé récemment avec Kita ;-)
Oui et il s est dit.Kita prendre une décision ,autant le faire tout de suite ;-)

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 29 sept. 2026, 16:37

Sovak a écrit : Ils ont brodé pour moi, c'est de l'invention pure. Comme si j'avais demandé à l'IA de sortir 4 noms de profils cohérents pour entraîner Metz au vu des rumeurs déjà sortis et des entraîneurs actuellement libres.
Totalement. D'ailleurs, le titre va un peu à l'encontre de l'article. Si tu lis bien l'article, ils disent qu'on aurait de nouveau tenté Taquin. En revanche, les noms de Dall'oglio et Antonetti sont mentionnés comme étant des suggestions

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 sept. 2026, 17:13

Ravachol a écrit : Juste sentimentalement je préfère Greg à tavenot ou Holtz. Mais faut pas se leurrer on enchaine trois coachs du même standing, à savoir le moins cher possible.
On va quand même y croire comme pour Holtz :bieres:
Oui ben vous êtes un certain nombre à reprocher au président de se déterminer sur des choix affectifs….et vous faites bien pareil ;-)

Revenir à « Passion Grenat »