Forumistes: Ancien Footeux, en activité ou pas?

Présentation, modération , anniversaires, insolites, un peu de tout et de rien...
sup'demetz

Re: Forumistes: Ancien Footeux, en activité ou pas?

Messagepar sup'demetz » 03 oct. 2026, 10:17

Sympa le sujet, à moi, j'ai pas peur
US FONTOY des années 70 en équipe de jeunes, pratiquement champion une année sur 2. Je jouais goal avec plus ou moins de réussite.
Carrière militaire oblige, j'ai repris quelques années plus tard en Alsace dans un tout petit club de village. Serial buteur du dimanche matin, mais j'avais un avantage, je ne sortais plus le samedi soir.
Après m'être dirigé vers les sports de combat comme pratiquant puis entraîneur, je regoûte au foot du côté d'un quartier thionvillois qui a ouvert une section foot en marchant (ne vous moquez pas, c'est pas si évident).

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 03 oct. 2026, 10:46

Allez c'est parti
Pupille minime cadet FC Hagondange (ou Union Hagondange)je ne sais plus (dans tous les cas "stade de la cité) et FC Mondelange,
Apres une periode Handball dans les année 80 (On avait fondé un club a Mondelange "le Mach7")ca a durée une année et demi,et apres quelque années de re handball a Woippy,retour au FC Mondelange en troisieme série le dimanche matin (magnifique surtout les apres match),toujours dans les buts que ce soit au Hand ou au foot.Arret de toute activite de ce genre depuis au moins 20ans.... :bieres:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 oct. 2026, 21:00

J'ai joué de 12 à 18 ans. Plutôt au poste d'arrière gauche.
D'abord dans le club du village, en Moselle Est, puis un pote a eu la bonne idée de me traîner avec lui à Farschviller, parce qu'ils avaient une équipe 1 en DHR et parce qu'on allait "progresser".

Ce fut une blague, on était 30 aux entraînements, la moitié qui débarquait de Farébersviller avec le coach (un certain "Hanzi").
Mais parfois on n'arrivait pas à être 11 pour le match du samedi. Heureusement avec les gars qui jouaient à Farschviller depuis leur plus jeune âge et qui étaient bienveillants, les autres n'étant là que pour faire les marioles.

Ayant tenu jusqu'à la trêve, je n'ai pas repris pour la phase retour.
Les études à Strasbourg ayant suivi l'année suivante, ça a définitivement mis fin à toute motivation de reprendre une licence. J'ai bien songé à m'y remettre en vétéran ici en Alsace, mais l'idée de me faire déboîter la cheville par un quintal lancé à pleine allure ou de laisser les LCA à la quarantaine passée me fait dire que le football sur un terrain, c'est terminé.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »