L'électrochoc : et si c'était la coupe ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: L'électrochoc : et si c'était la coupe ?

Messagepar geo alambic » 20 sept. 2009, 10:39

Trezegol a écrit :
aliosha a écrit :Et moi je dis qu'à l'heure actuelle Pouliquen n'a toujours pas trouvé la bonne solution pour obtenir le meilleur de ses joueurs.
L'objectif de Serin était simple, du spectacle à St Symphorien, résultat, on n'a pas marqué une seule fois deux buts...
+1 evidemment

et ce n'est pas son interview d'après match qui va me rassurer, puisqu'il reconnait lui même qu'il ne comprend pas et qu'il va falloir se parler, travailler...et bla bla bla.

Depuis le début de la saison, toutes les équipes qui sont venus à St Symphorien, et je dis bien toutes, jouent mieux au ballon que nous.

Pas de jeu à une touche, pas de dédoublement, pas de prise d'espace...
Et que dire des coups de pied arretés...

Allez, un carton pour VA, une bonne branlée au Havre et peut etre aura t on la chance de voir du changement sur le banc messin.
Pouliquen je n'y crois plus.

N'importe quoi, Bastia ne sait pas faire grand chose, Tours c'est comme nous c'est quand ils ont envie et Istres pardon mais est faible.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 20 sept. 2009, 11:55

antonio a écrit :Un bon électrochoc, pour moi, et contrairement à ceux qui demandent la tête de YP, serait une victoire au terme d'un bon match contre Valenciennes
Un bon parcours en Coupe et contre les équipes de L1 pourrait insuffler un nouvel élan, redonner de la confiance aux joueurs et au public.
Ce match contre Valenciennes me semble étonnamment être un tournant de ce début de saison, et vous qu'en pensez vous ?
l electrochoc ...meme si il a lieu sera un feu de paille....

on a droit que à ça depuis 10 ans.... des feux de pailles de plus en plus rares en plus.......

nastasia

Messagepar nastasia » 20 sept. 2009, 15:27

drac a écrit :
nastasia a écrit :
Tu sais, je me passerais volontiers du spectacle si on pouvait trouver une équipe de guerriers, une équipe qui chercherait avant tout à gagner en montant sur le terrain.

Là, on es dans un foot à la " j'attends, je prends le moins de risque possible, si je peux claquer sur un contre c'est bien, sinon, match nul c'est déjà pas mal "....aujourd'hui ça ressemble à ça...
Ton constat est triste, éloquent et très réaliste.
Mais, attend encore quelque matches, tout change tellement vite.

une série de trois victoires consécutives au moins....voilà ce qu'il nous faut !

renard

Messagepar renard » 21 sept. 2009, 08:38

antonio a écrit :Je crois qu'on a une équipe L2, et que la L2, mes amis, n'a jamais été aussi faible par rapport à la L1.
Je sens cependant que la perspective de ce match de coupe de la ligue pourrait véritablement lancer la saison du FC Metz, je m'explique :

- Valenciennes en difficulté cette année
- Le jeu du FC Metz plus adapté contre des L1
- Plus de motivation
Valencienne est en dificulté ? ils viennent de gagner deux fois à l'extérieur dont le 2 - 5 de ce week end à Sochaux ! et 0 1 à Toulouse il y a 2 semaines ...

ça va peut-être un électrochoc mais pas dans le sens que certains espèrent si on se fait ridiculiser par une "petite" équipe de L1 comme Valencienne ...

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 23 sept. 2009, 16:58

solidsnake a écrit :
aliosha a écrit :Quand la faillitte est collective un match sur trois, c'est que le problème est plus profond.

Cet effectif vaut meiux qu'une douzième place tout de même !

Le football moderne se gagne au milieu de terrain, nous on en recrute un qui est international portuguais, qui possède une assez bonne patte pour renverser le jeu, qui n'est pas pourri techniquement et notre coach ne trouve rien de mieux à faire que de le placer stoppeur face à une équipe qui ne fera pas beaucoup parler d'ellle à l'extérieur et tout ça parceque notre stoppeur titulaire est forfait. Mais à quoi sert donc Bregerie qui même s'il n'est pas la sécurité sociale aurait très bien pu jouer hier soir.

Pouliquen tatonne maintenant depuis plus d'un an et demi et force est de constater qu'il n'y arrive pas. Soit Serin se décide à faire quelque chose, soit on finira plus prêt de la quinzième place que de la troisième.
tout le monde est conscient de la faillite de l'entraineur , y a juste le coté financier qui fait qu'il soit encore à son poste....pour moi ( et d'autres) le plus mauvais entraineur jamais eu à Metz.

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 23 sept. 2009, 17:05

solidsnake a écrit :
aliosha a écrit :Quand la faillitte est collective un match sur trois, c'est que le problème est plus profond.

Cet effectif vaut meiux qu'une douzième place tout de même !

Le football moderne se gagne au milieu de terrain, nous on en recrute un qui est international portuguais, qui possède une assez bonne patte pour renverser le jeu, qui n'est pas pourri techniquement et notre coach ne trouve rien de mieux à faire que de le placer stoppeur face à une équipe qui ne fera pas beaucoup parler d'ellle à l'extérieur et tout ça parceque notre stoppeur titulaire est forfait. Mais à quoi sert donc Bregerie qui même s'il n'est pas la sécurité sociale aurait très bien pu jouer hier soir.

Pouliquen tatonne maintenant depuis plus d'un an et demi et force est de constater qu'il n'y arrive pas. Soit Serin se décide à faire quelque chose, soit on finira plus prêt de la quinzième place que de la troisième.
tout le monde est conscient de la faillite de l'entraineur , y a juste le coté financier qui fait qu'il soit encore à son poste....pour moi ( et d'autres) le plus mauvais entraineur jamais eu à Metz.

Qu'est-ce qui coute le plus cher?

Garder un entrainneur en situation d'échec qui a du mal à motiver son groupe, et qui va te flinguer une saison ou
licencier ce meme entrainneur et en embaucher un autre qui pourrait peut etre faire mieux?

Pour Aliosha,le spectacle:je crois que tu te fais de grosses illusions avec cette équipe.
Et c'est logique.Notre problème c'est l'ambition d'un coté et les moyens mis en oeuvre de l'autre coté.
Tu regardes, et tu vois l'écart... ;-)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 sept. 2009, 17:13

Jonna a écrit :Qu'est-ce qui coute le plus cher?

Garder un entrainneur en situation d'échec qui a du mal à motiver son groupe, et qui va te flinguer une saison ou
licencier ce meme entrainneur et en embaucher un autre qui pourrait peut etre faire mieux?
Mourinho n'étant sans doute pas interessé pour venir à Metz, je choisis la première possibilité ...

antonio

Messagepar antonio » 23 sept. 2009, 23:25

Après la victoire au Havre je pourrai dire "j'avais raison" :slip:

grenat63

Messagepar grenat63 » 24 sept. 2009, 08:20

aliosha a écrit :Et moi je dis qu'à l'heure actuelle Pouliquen n'a toujours pas trouvé la bonne solution pour obtenir le meilleur de ses joueurs.
L'objectif de Serin était simple, du spectacle à St Symphorien, résultat, on n'a pas marqué une seule fois deux buts...
ca y est c'est fait!!!!!c'est p'etre un signe il faut positiver
allez metz!!!!!!!!!!
une victoire au havre!

DCD

Messagepar DCD » 24 sept. 2009, 09:05

Istres ?

Trezegol a écrit : +1 evidemment

Allez, un carton pour VA, une bonne branlée au Havre et peut etre aura t on la chance de voir du changement sur le banc messin.
Pouliquen je n'y crois plus.
Bien vu mon gars :ok:

Revenir à « Passion Grenat »