METZ - VAFC La nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: METZ - VAFC La nalyse

Messagepar drac » 24 sept. 2009, 09:22

DCD a écrit : En gros, toi et nervouscrackers avaient trouvé C. Gueye mauvais, et encore, nervouscrackers c'est pour le 1er quart d'heure, c'est donc que les autres, ceux qui pensent le contraire, sont des Footixiens et ou des cousins de Cheik Gueye :roll:

C. Gueye a fait du C. Gueye. Des pertes de balles dont l'une dangeureuse en première mi-temps, mais un gros apport offensif (avec pas mal de déchets c'ets vrai) et un bon travail défensif. Il a rarement était débordé par son vis-à-vis.
:yes: bien sur.

Je suis souvent critique (dans le bon sens du terme), mais là, j'ai du mal à comprendre les critiques sur les joueurs hier soir.
Metz a battu une L1 à la régulière, les joueurs ont été bons dans leur ensemble, ce qui signifie des très bons et certains un peu en deçà, mais c'est justement le lot d'une équipe.
Démonter Metz-Dijon, logique, mais je signerais tout de suite pour voir une fin de saison copiée sur le match d'hier soir.
Bravo aux messins.
:bravo:

aliosha

Messagepar aliosha » 24 sept. 2009, 09:30

Je n'ai pas vu le match mais apparemment c'était un bon match des messins avec mention particulière à Frechaut ce qui me laisse encore plus de regret quant au fait qu'YP l'ait placé en défebse centrale l'espace de deux matchs alors que sa technique et sa précision de passe doivent être un atout pour notre milieu. J'espère qu'YP aura retenu la leçon.

Jaminska

Messagepar Jaminska » 24 sept. 2009, 09:35

Une belle victoire certes avec une bonne petit ambiance gentille mais y'a quand même eu 45 premières minutes affreuses, pas une occase ni pour Metz ni pour Va, heureusement qu'on a vu un réveil en seconde mitemps.

Bravo à tout l'équipe en tout cas

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 24 sept. 2009, 09:36

Je le pense depuis très longtemps et pour moi C.Gueye a le potentiel pour devenir un futur Abidal, que ça déplaise à certains, je ne crois pas me tromper.

aliosha

Messagepar aliosha » 24 sept. 2009, 09:40

Asurian57 a écrit :Je le pense depuis très longtemps et pour moi C.Gueye a le potentiel pour devenir un futur Abidal, que ça déplaise à certains, je ne crois pas me tromper.
Ses capacités n'ont jamais été remises en cause par contre son implication et sa motivation...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 24 sept. 2009, 09:42

aliosha a écrit :
Ses capacités n'ont jamais été remises en cause par contre son implication et sa motivation...
Tout à fait, c'est à ces niveaux qu'il doit se renforcer et la confiance suivra.

champ d'or

L'autre nalyse...

Messagepar champ d'or » 24 sept. 2009, 09:50

Pour la deuxième fois de la saison, je me lance vers Saint Symphorien pour une rencontre à domicile.
Tout d'abord merci à France 4, à la LFP et à tous ceux qui se sentent concernés pour le coup d'envoi à 18h45 ! :boxe:
Secteur Queuleu bouché, secteur Cathédrale bouché, Ban Saint Martin bouché, A31 bouché, on fait quoi ??? on jette sa voiture au Saulcy et on court vers le stade.

Nous voilà installés en tribune sud (première fois de ma vie :love: ), merci le tarfi unique.
Les messins ont la maîtrise du jeu et VA n'oppose pas une résistance digne d'un club de L1. Ils ne finiront pas dans les 10 premiers ou alors la L1 est encore pire que ce qu'on pense.
Je rentre vite dans l'ambiance et l'arbitre me gonfle déjà après quelques minutes. Rien que sous nos yeux il a oublié une obstruction sur Mendy, une baffe sur C.Gueye (qui sortiat d'un coup du sombrero magnifique) et un balancé-jeté sur Bessat. Et bien sûr son adjoint au drapeau a encore prouvé que les juges de touche resteront à jamais des juges de touche.

Pour ce qui est des joueurs :
- Marichez ne m'a pas rassuré, jeu au pied très très approximatif et hésitant mais il faut avouer qu'il a fait le métier en fin de match
- Borbi+Vivian ont été solides et dominateurs de la tête.
- C.Gueye a fait une très bonne rentrée, d'accord il a été pris en contre dans son élan offensif à quelques reprises mais c'est quand même autre chose que Brégerie. Et son but prouve qu'il a un certain sang froid même après un sprint de 60 mètres
- Biancalani a bien débuté mais Ben Khalfalah lui a mis la misère en seconde période. Il se jette parfois un peu trop sur les balles.
-> défense solide même si sur des contres la punition n'était pas loin

- Fréchaut a bien ramassé aau milieu de terrain mais côté relance c'est moyen. Il joue assez lentement. Dur sur l'homme et malin (merci la main au sol pour éviter un contre de 50 mètres).
- Rocchi a mieux fini la rencontre qu'il ne l'avait commencé. J'ai aimé sa passe mi taupe-mi motte qui décale Bessat juste avant le péno. Et quelle tentative de lob à la 90ème :slip:
- Bessat est toujours aussi vaillant mais malheureusement quand il part tête baissé on le retroube 99% du temps empalé dans un défenseur. A noter sa séquence de 3 centres consécutifs en 20s en deuxième mi-temps.
- Johansen est le métronome de notre équipe. Il conserve très bien la balle et même quand il s'enferme il réussit à provoquer la faute pour soulager l'équipe. Le jour où YP arrivera à mettre du mouvement autour de lui ça fera mal.
-> milieu costaud mais manque de liant et de vitesse entre la récupération et les phases offensives

- Mendy a beaucoup couru mais le malheureux est dans une phase où pas grand chose ne lui réussit.
- Omotoyossi court moins et la seule fois où il est lancé dans la profondeur et peut faire parler la vitesse il reçoit la balle... sur la talon. Mais son physique devant c'est quand même quelque chose.
-> attaque encore en rodage

- Pied a fait une bonne entrée et est la révélation messine de cette saison c'est sûr !
- Cissé nous a fait du Cissé. Un contrôle poitrine pour la tête d'Abardonado, une frappe sur le panneau d'affichage et un marché-tombé sur la balle
- Mutsch a apporté de la vivvacité dans son couloir. A subi un attentat de Ducourtioux qui aurait du valoir l'exoulsion du joueur. C'est une de ses conservation de balle et renversement de jeu qui amène le second but.

A noter qu'en fin de match Omotoyossi cherchait quelqu'un du regard en tribune sud et ce n'était certaienment pas pour philosopher... :nonnon:
Dommage car du coup il s'est retrouvé en retrait des autres qui fêtait la victoire.

Petabass

Messagepar Petabass » 24 sept. 2009, 11:25

De ce que j'ai vu sur le terrain, assez bonne prestation de l'équipe!!
Les seuls points noirs sont en attaque (Omotoyossi et Mendy, pour des attaquants de L2 pas géniaux) et Marichez reste sur la ligne, il ne sort pas trop, je ne sais pas si vous avez vu!!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 sept. 2009, 11:34

Petabass a écrit :De ce que j'ai vu sur le terrain, assez bonne prestation de l'équipe!!
Les seuls points noirs sont en attaque (Omotoyossi et Mendy, pour des attaquants de L2 pas géniaux) et Marichez reste sur la ligne, il ne sort pas trop, je ne sais pas si vous avez vu!!
Marichez, je l'ai surtout vu faire un superbe arrêt sur un frappe à bout portant mais bon ...

drac

Messagepar drac » 24 sept. 2009, 11:35

Petabass a écrit :De ce que j'ai vu sur le terrain, assez bonne prestation de l'équipe!!
D'accord uniquement pour Mendy hier soir.

Revenir à « Passion Grenat »