[L'Equipe] Metz aime ça

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [L'Equipe] Metz aime ça

Messagepar champ d'or » 24 sept. 2009, 09:57

melon57 a écrit : Ce raccourci, excessif, permet de souligner que l'ouverture du score n'aurait jamais dû intervenir sur le penalty en question puisque Ducourtioux repoussait le centre de Bessat, involontairement, et le bras gauche collé au corps. L'arbitre Sébastien Moreira appliquait donc un réglement que lui seul connaît
Et c'est aussi le seul qui ne siffle pas les taloches ou qui n'expulse pas les ninjas (Ducourtioux les deux pieds en avant sur Mutsch).

VA n'a pas à se plaindre de l'abitrage.

drac

Messagepar drac » 24 sept. 2009, 10:31

champ d'or a écrit :
melon57 a écrit : Ce raccourci, excessif, permet de souligner que l'ouverture du score n'aurait jamais dû intervenir sur le penalty en question puisque Ducourtioux repoussait le centre de Bessat, involontairement, et le bras gauche collé au corps. L'arbitre Sébastien Moreira appliquait donc un réglement que lui seul connaît
Et c'est aussi le seul qui ne siffle pas les taloches ou qui n'expulse pas les ninjas (Ducourtioux les deux pieds en avant sur Mutsch).

VA n'a pas à se plaindre de l'abitrage.
On appelle cela un attentat et c'est passible d'un carton rouge immédiat tant c'est dangereux.

DCD

Messagepar DCD » 24 sept. 2009, 10:42

Bon arbitrage dans l'ensemble, qui a permis au jeu de ne pas être hacher. Ducourtioux a été sanctionné sur son tacle, il n'y a donc pas d'erreur d'arbitrage sur ce fait de jeu, juste un différent d'appréciation dans l'échelle de la sanction.

Sur la main, sur le coup je vois le défenseur esquisser un geste du coude pour toucher le ballon mais au final, je ne pense pas qu'il aurait pu l'éviter. Sanction sévère mais pas illogique, puisqu'il y a quand même eu main, et que l'arbitre la juge volontaire (contrairement donc à l'équipe, ce qui ne les autorise pas à dire que l'arbitre n'a pas appliquer les lois du jeu)

Sur la faute de Bong sur Mendy, je crois que là il y a aurait du avoir péno

Sur le coup de coude sur C. gueye, je pense qu'il était volontaire même si les commentateurs pensaient le contraire ainsi que l'arbitre. Là encore, il n'y pas d'erreur mais un différent d'appréciation même ave la vidéo.

drac

Messagepar drac » 24 sept. 2009, 10:50

A titre perso, j'aime encore plus car c'était VA.
Avec les événements passés, j'avais peu apprécié le comportement de leur président avec l'affaire Ouaddou.
Donc doublement heureux hier soir.

aliosha

Messagepar aliosha » 24 sept. 2009, 10:52

drac a écrit :A titre perso, j'aime encore plus car c'était VA.
Avec les événements passés, j'avais peu apprécié le comportement de leur président avec l'affaire Ouaddou.
:bieres:

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 24 sept. 2009, 10:57

C'est clair que cette victoire à la même saveur qu'une victoire contre les nancéens (nos chers Voisins), les toulousains (faux passeports), ou les lensois (1997-1998 et la finale de CdL).

Merci aux joueurs.

:metzch: :one: :metzch: :indien:
:groupe:
:7

drac

Messagepar drac » 24 sept. 2009, 10:57

aliosha a écrit :
drac a écrit :A titre perso, j'aime encore plus car c'était VA.
:bieres:
Merci.
J'ai horreur des comportements anti sportifs de la part de dirigeants qui profitent d'une situation et qui mettent de l'huile sur le feu.
S'il avait fait preuve de modération avant et après les événements, Metz ne serait pas passé pour une ville de fachos et de nazillards pour un seul énergumène messin au stade.
Je n'ai rien contre VA mais contre lui.
J'espère qu'il a apprécié le spectacle hier soir et un nouveau retour à Metz en coupe de France serait la cerise sur le gâteau.
Drac est revanchard sur ces cas là.

drac

Messagepar drac » 24 sept. 2009, 11:00

Seth Dragmetz a écrit :C'est clair que cette victoire à la même saveur qu'une victoire contre les nancéens (nos chers Voisins), les toulousains (faux passeports), ou les lensois (1997-1998 et la finale de CdL).

Merci aux joueurs.

J'exclu les lensois de ta liste, car sur cette finale, ils ont été meilleurs et c'est tout.
J'étais au SDF et j'ai sympathisé avec bon nombre d'entre eux avant et après le match.
Par contre tu as oublié Rennes de ta liste toujours dans l'affaire des faux passeports (je crois)

aliosha

Messagepar aliosha » 24 sept. 2009, 11:01

drac a écrit :
Seth Dragmetz a écrit :C'est clair que cette victoire à la même saveur qu'une victoire contre les nancéens (nos chers Voisins), les toulousains (faux passeports), ou les lensois (1997-1998 et la finale de CdL).

Merci aux joueurs.

J'exclu les lensois de ta liste, car sur cette finale, ils ont été meilleurs et c'est tout.
J'étais au SDF et j'ai sympathisé avec bon nombre d'entre eux avant et après le match.
Par contre tu as oublié Rennes de ta liste toujours dans l'affaire des faux passeports (je crois)
Il manque Nice, je pense !

drac

Messagepar drac » 24 sept. 2009, 11:04

aliosha a écrit :
drac a écrit : J'exclu les lensois de ta liste, car sur cette finale, ils ont été meilleurs et c'est tout.
Il manque Nice, je pense !
Et comment ai je pu les oublier ?

Comme Caen d'ailleurs, mais on va finir par passer les deux ligues en revue.

Revenir à « Passion Grenat »