[L'Equipe] Metz aime ça

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth Dragmetz

Re: [L'Equipe] Metz aime ça

Messagepar Seth Dragmetz » 24 sept. 2009, 11:14

aliosha a écrit :
drac a écrit : J'exclu les lensois de ta liste, car sur cette finale, ils ont été meilleurs et c'est tout.
J'étais au SDF et j'ai sympathisé avec bon nombre d'entre eux avant et après le match.
Par contre tu as oublié Rennes de ta liste toujours dans l'affaire des faux passeports (je crois)
Il manque Nice, je pense !

Ce n'est pas Rennes mais Saint Etienne (avec ses 2 brésiliens) qui estimait qu'on nous ne avait pas assez pénalisé.

Nice c'est vrai, mais bon c'était l'année de la descente, non ? je suis de 82, donc j'oublie peut etre une précédente affaire :-D Enfin pour Nice notre position n'était pas enviable ni défendable. Souhaiter l'action de la DNCG pour le maintien de Nice en Div 2 contre notre maintien en Div 1, ce n'était pas très réglo. Il ne fallait pas perdre contre Lorrient avec Yvon et Darcheville (qui avait failli me décapiter avec une frappe au dessus du cadre). Cette fameuse passe en retrait de Toyes, alors que Jager avait fait le plus dur... que de regrets.

drac

Messagepar drac » 24 sept. 2009, 11:18

Seth Dragmetz a écrit :
aliosha a écrit : Il manque Nice, je pense !

Ce n'est pas Rennes mais Saint Etienne (avec ses 2 brésiliens) qui estimait qu'on nous ne avait pas assez pénalisé.

Nice c'est vrai, mais bon c'était l'année de la descente, non ? je suis de 82, donc j'oublie peut etre une précédente affaire :-D Enfin pour Nice notre position n'était pas enviable ni défendable. Souhaiter l'action de la DNCG pour le maintien de Nice en Div 2 contre notre maintien en Div 1, ce n'était pas très réglo. Il ne fallait pas perdre contre Lorrient avec Yvon et Darcheville (qui avait failli me décapiter avec une frappe au dessus du cadre). Cette fameuse passe en retrait de Toyes, alors que Jager avait fait le plus dur... que de regrets.
Ok pour Saint Etienne, mais on avait un litige avec Rennes qui avait fait appel au Comité Olympique, mais avait laissé tomber par la suite, mais je ne me rappelle plus dans quelle affaire.
Ils voulaient également récupérer des points sur tapis vert.
Si quelqu'un s'en rappelle ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 sept. 2009, 11:37

drac a écrit :A titre perso, j'aime encore plus car c'était VA.
Avec les événements passés, j'avais peu apprécié le comportement de leur président avec l'affaire Ouaddou.
Donc doublement heureux hier soir.
A noter des cris "ouaddou en national" quand les joueurs de VA sont partis s'échauffer.
Y'en qui doivent pas savoir que le joueur est à Nancy depuis peu. :-D

drac

Messagepar drac » 24 sept. 2009, 11:42

champ d'or a écrit :
drac a écrit :A titre perso, j'aime encore plus car c'était VA.
Avec les événements passés, j'avais peu apprécié le comportement de leur président avec l'affaire Ouaddou.
Donc doublement heureux hier soir.
A noter des cris "ouaddou en national" quand les joueurs de VA sont partis s'échauffer.
Y'en qui doivent pas savoir que le joueur est à Nancy depuis peu. :-D
Stupide, c'est leur président qui est un voyou sportivement parlant.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 24 sept. 2009, 11:54

Exact pour RENNES ça m'a moins marqué que les Toulousains et les Stéphanois qui voulaient nous entrainer avec eux dans les abimes.

http://www.liberation.fr/sports/0101363 ... des-points

Pour les présidents, il y en a de plus en plus qui sont "têtes à claques".

L'attitude de notre président, qui consiste à s'exonérer de tout affichage sportif et extra-sportif à chaque rencontre qui va mal (style Nicolin, Aulas, Ginestet, Kita,...) , est très louable.

Pas besoin de s'en prendre à l'arbitrage, au public, .... la réalité elle est sur le terrain.

A ce propos Loïc FERY le nouveau président de Lorient me parait être aussi de la même trempe que B. SERIN. Un homme d'affaire local qui investit dans le club de sa région.

A noter que j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ce que Nicolin et Aulas ont fait, même si de temps en temps ils exagèrent....

DCD

Messagepar DCD » 24 sept. 2009, 11:56

Pour Rennes, ils ont eu gain de cause. Metz a perdu le point du match nul (2-2) et les buts de Meyrieu et Baticle, ont été annulés.

taser

Messagepar taser » 24 sept. 2009, 12:17

Seth Dragmetz a écrit : A ce propos Loïc FERY le nouveau président de Lorient me parait être aussi de la même trempe que B. SERIN. Un homme d'affaire local qui investit dans le club de sa région.
Loïc Fery est né à Nancy et vit à Londres. S'il a choisi Lorient, c'est parce que c'était pas trop cher, pas trop loin de Londres, pas trop de pression et un challenge intéressant. Rien à voir avec la bretonitude.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 24 sept. 2009, 12:41

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/sp ... connu.html

Lorient n'était pas son premier choix, mais il y a un ancrage certain. Né à Nancy, Ardèche, Paris,... Londres. Il se rapproche de sa famille et rachète un club en Bretagne avec un bon passé footballistique et pas cher.
http://www.fclorient.net/Questions-au-P ... -Fery.html

- Quels étaient vos liens avec la Bretagne et Lorient ?
J’ai passé beaucoup de temps en Bretagne dans ma jeunesse, car c’est une région où mes parents se rendaient souvent. Mon prénom est certainement un héritage de leur passion pour la région... Nous vivions à l’époque en Lorraine et partions en vacances l’été en Bretagne, autour de Douarnenez ou Locmariaquer. Au delà de ces fréquents séjours de jeunesse, j’ai eu l’occasion de venir en Bretagne assez régulièrement ces dernières années, car mes parents ont habité récemment à St Malo, et puis à Langueux. J’ai aussi de la famille proche qui habite Auray.

drac

Messagepar drac » 24 sept. 2009, 12:48

DCD a écrit :Pour Rennes, ils ont eu gain de cause. Metz a perdu le point du match nul (2-2) et les buts de Meyrieu et Baticle, ont été annulés.
Merci à toi, j'avais oublié les conséquences.

Karl

Messagepar Karl » 24 sept. 2009, 13:33

aliosha a écrit :Il manque Nice, je pense !
Et comment !
Ceux-là, c'était vraiment les pires, que ce soit les dirigeants, qui avaient hissé l'art du pleurnichage à un niveau stratosphérique, ou leurs hordes de supporters sociopathes.
DCD a écrit : Pour Rennes, ils ont eu gain de cause. Metz a perdu le point du match nul (2-2) et les buts de Meyrieu et Baticle, ont été annulés.
Exact, nous avions perdu notre point, et avions alors été, au final, la seule équipe sanctionnée sportivement dans cette affaire. Un truc qui me reste, encore aujourd'hui, en travers de la gorge.

Revenir à « Passion Grenat »