Des forumistes clairvoyants

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
petitours 10
Messages : 343
Inscription : 05 oct. 2009, 10:53

Des forumistes clairvoyants

Messagepar petitours 10 » 22 oct. 2011, 19:23

Régional de l'étape troyenne de notre chemin de croix (je ne ferai pas le jeu de mot...), j'ai assisté hier à mon premier match de la saison.
Et je dois le reconnaître, les jugements portés sur la qualité des joueurs par la majorité des forumistes au fil des semaines me paraissent tout à fait judicieux. L'équipe s'affaiblit d'année en année et à chaque fois que l'on croit avoir touché le fond, de nouveaux joueurs encore plus faibles arrivent....

Dans une ambiance de match amical (les supporters messins, qui sont arrivés dans le stade au bout d'une demi-heure au moins, ont chanté une bonne partie de la deuxième mi-temps et ont permis certainement à certains de ne pas s'endormir), les débats étaient à l'unisson avec des Troyens qui attaquaient tranquillement et qui arrivaient à se créer (quand on ne leur redonnait pas le ballon dans le sens de leur marche, ça on sait faire) des situations dangereuses mais toujours mal exploitée (tirs hors cadre ou contrés).

Au final, l'occasion la plus nette de ce premier acte pour l'équipe hôte s'avérait être une tête... messine, qui frôlait le poteau gauche sur un corner.

Côté messin, hormis une déviation de Duhamel sur la barre (et encore je ne sais pas si l'arbitre n'avait pas sifflé une faute sur Blondel), il n'y eut que la volonté de notre avant-centre.
Celui-là mérite de partir s'éclater dans un autre club et je n'ose imaginer le score s'il avait été en face hier à la place d'un Cacéres bien pâle.

Le début de deuxième mi-temps fut un peu meilleur (pas dur me direz vous) avec une équipe jouant plus haut (dans sa réaction, DB a dit qu'il avait donné pour consigne de jouer bas mais que les joueurs n'avait pas bien compris) et deux trois interventions de Blondel plongeant à la limite de ses 16 mètres pour devancer les Messins sur des ballons en profondeur.
Puis vint le pénalty concédé par Bussmann (systématiquement pris de vitesse) et qui ne doit qu'à l'arbitre de ne prendre qu'un jaune. Vu la faiblesse de l'équipe hier, les carottes étaient donc cuites et malgré les entrées de Diaz (qui a quand même un peu de ballon), de Bouby et de Sakho qui a pris deux cartons jaunes en moins de dix secondes (perso, j'avais jamais vu ça).

A la fin, j'étais gelé et je me disais que le National sera sans doute notre quotidien la saison prochaine.
Dernière remarque, à l'issue de la partie, Duhamel est allé seul voir les supporters qui n'ont scandé aucun chant hostile. Guerriero et Fleurival sont venus par la suite avec vaguement Cissoko, Traoré, Diaz , tous semblant complétement désorientés.

Pour résumer : il faisait froid, nous sommes très très faibles techniquement, il n'y a pas d'envie. Le post ''en route vers le National va resurgir (mais il sera sans doute censuré). Sinon, il existe de bons livres......

Allez Metz

addisabeba

Re: Des forumistes clairvoyants

Messagepar addisabeba » 25 oct. 2011, 20:50

Allez Metz comme tu dis!!!! J'étais aussi dans la tribune et ton résumé est parfait. Il faisait froid et notre equipe est vraiment faible techniquement et collectivement, ça fait peur pour la suite!!!!

florent57380
Messages : 120
Inscription : 03 juil. 2010, 11:49

Re: Des forumistes clairvoyants

Messagepar florent57380 » 25 oct. 2011, 21:13

Pour avoir été avec toi dans la tribune visiteur Vendredi, ton résumé est parfait et montre bien dans quelle situation se trouve aujourd'hui le club, des joueurs faibles, sans niveaux , et c'est tout. Qu'on arrête de dire que c'est la faut des jeunes qui ont la grosse tête...Vendredi j'ai vus onze gars s'en prendre plein le c** pendant 90 min !
Le seul moment pu DB semble faire un choix un peu prés compréhensible en fesant rentrer sakho, ce -édité- ( excusé moi du terme mais j'ai pas trouvé mieux -dans ce cas ne dis rien- ) trouve le moyen de se faire expulser en 8 seconde chrono,
a par la venu de Duhamel venue seule, et la c'était honteux pour les autres, il n'y avait rien à tirer ce soir la
Seule la réplique d'un supporter messin conseillant à Guerriero d'aller se consoler à l'éxess plutôt qu'en tentant de s'expliquer avec nous aura réussi à me faire rire.. :-(

Avatar de l’utilisateur
John_Lothringen
Messages : 756
Inscription : 28 juil. 2011, 20:57
Localisation : Loupershouse

Re: Des forumistes clairvoyants

Messagepar John_Lothringen » 25 oct. 2011, 22:02

Pfffff tu as parfaitement raison, Diafra Sakho n'a de footballeur professionnel que la fiche de paye... quand on commence le foot à 17 ans, bon ben on ne peut jouer en L2 qu'à Metz !!!

En tout cas bravo pour ton expulsion Diafra, tu nous a montré là un mince aperçu de ton niveau DH!!!

Séb

Re: Des forumistes clairvoyants

Messagepar Séb » 26 oct. 2011, 07:26

John_Lothringen a écrit :Pfffff tu as parfaitement raison, Diafra Sakho n'a de footballeur professionnel que la fiche de paye... quand on commence le foot à 17 ans, bon ben on ne peut jouer en L2 qu'à Metz !!!

En tout cas bravo pour ton expulsion Diafra, tu nous a montré là un mince aperçu de ton niveau DH!!!

Il paraitrait que des gens connaissant Sakho il aurait EDITE : les "il parait que" ne sont pas des preuves .
J'ai entendu ca lors de la journée des abonnés.

phil57
Messages : 3470
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Des forumistes clairvoyants

Messagepar phil57 » 26 oct. 2011, 11:35

Séb a écrit :
John_Lothringen a écrit :Pfffff tu as parfaitement raison, Diafra Sakho n'a de footballeur professionnel que la fiche de paye... quand on commence le foot à 17 ans, bon ben on ne peut jouer en L2 qu'à Metz !!!

En tout cas bravo pour ton expulsion Diafra, tu nous a montré là un mince aperçu de ton niveau DH!!!

Il paraitrait que des gens connaissant Sakho il aurait EDITE : les "il parait que" ne sont pas des preuves .
J'ai entendu ca lors de la journée des abonnés.
On aurait voulu savoir le reste de sa phrase!! Pourquoi ce genre de chose est toujours édité. On est vraiment des C*** ici, on a juste le droit d'aller au stade, payer bien sur et voir des défaites.... :-(

fan13
Messages : 116
Inscription : 12 août 2011, 13:18
Localisation : Au soleil dans le Sud

Re: Des forumistes clairvoyants

Messagepar fan13 » 26 oct. 2011, 12:44

Oui on aurait voulu savoir !! Quel est le problème avec Sakho ???
Peut être que Seb peut nous le formuler autrement, merci.

Avatar de l’utilisateur
Robokop
Messages : 596
Inscription : 26 août 2009, 22:47
Localisation : Nomade de Saint Symphorien !

Re: Des forumistes clairvoyants

Messagepar Robokop » 26 oct. 2011, 13:08

Il paraitrait que des gens connaissant Sakho il aurait EDITE : les "il parait que" ne sont pas des preuves .
J'ai entendu ca lors de la journée des abonnés.
C'est pas grave Séb, je te demanderai vendredi....... ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Grenat 1985, jacado, nerolf55, Semrush [Bot] et 108 invités