L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Toni Truand

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 17 sept. 2011, 08:21

Amos a écrit :Je me demande pourquoi à ton âge :mrgreen: tu persistes à aller voir des films calibrés pour ados ?

Une fois que tu as vu Freddy tu les as tous vu ! Image
:-D
C'est quand même un peu violent Freddy!

Image

Amsalem

Messagepar Amsalem » 17 sept. 2011, 11:12

Fright night : Un film de vampires sans jerricane d'eau de rose, sans ce type au teint blafard à "pieucifier" dès la première minute, "Robert quelque chose" dont on se fout comme de l'an 40 et qui doit passer ses we à sucer des glaçons histoire de balancer la midinette dans son congélo. Là, bien que le personnage principal ait un cœur tendre à défendre (on n'est pas dans "Massacre à la tronçonneuse" non plus), on reste dans le musclé avec un Colin Farrell assez inspiré avec ses dents de lapin. Par contre, dieu (quand on n'a plus d'ail à la baraque, il ne reste plus que ça) que c'est long...

Image.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 27 oct. 2011, 00:34

Je viens d'aller voir "Tintin et le secret de la Licorne", c'est le moins que je pouvais faire, vu que je connais par coeur tous les albums.
D'autant que la sortie du film m'a complètement surpris, je n'étais pas au courant que Spielberg s'y intéressait, par conséquent je n'avais pas d'idée préconçue, surtout que j'ai soigneusement évité de lire ou d'écouter des critiques sur ce film.

Bon, j'aurais peut-être mieux fait, parce que là, c'est la méga deception :
D'abord il parait que c'est de la 3 D : ou les lunettes fournies par le cinoche sont défaillantes ou ça n'a rien de comparable avec Avatar où il y a combinaison d'effets 3 D et du scénario.
Là on a l'impression que les scénaristes se sont creusés la tête pour inventer des scènes qui n'auraient d'intérêt (et encore, Spelberg a fait mieux "en vrai" dans "les aventuriers de l'Arche perdue"...) que parce qu'elles sont en 3 D (la poursuite dans le port marocain par exemple).
Bref, je me suis limite e**erdé, car même si 3 albums sont "mélangés" ou plutôt passés au mixer, on devine tout assez vite, même quand Bianca Castafiore surgit dans l'histoire.
Entre parenthèses, c'est là qu'on voit que les amères loques n'ont pas la culture Tintin, en Europe, forcément quelqu'un aurait fait remarquer que Tintin connaissait la signification du "rossignol milanais" puisque, quand on visite son appart', on voit des photos qui rappellent quelques aventures passées, dont le "Sceptre d'Ottokar" dans lequel le héros à la houpette rencontre la cantatrice.

Déjà, le générique ! Je vois bien la scène "bon, les gars, d'habitude, ya quasiment plus de générique, là, on va te faire un truc, tout en 3D, ça va donner, on va les épater" résultat, un truc qui traine en longueur !!!

A part çà ? Les héros sont d'une rare laideur, je veux dire par rapport aux personnages dessinés, en fait Tintin et Milou 3D ressemble énormément aux Tintins et Milous des premiers albums avant qu'ils ne soient redessinés, Haddock, tout ce qu'on voit, c'est son pif, les Dupondtqui sont eux mêmes une caricature sont encore caricaturés, du coup, c'est un peu trop.
Il parait que ce sont des acteurs qui jouent, alors que celui qui a reconnu Gad Edmaleh dans le rôle de Ben Salaad se signale, moi, j'ai vu un gros type à lunettes, rien qui fasse penser à Gad, ou alors ce dernier a pris 35 kg.

Les dialogues ? Ecoutez, j'en sors du cinoche, ya pas une ligne qui m'a fait rigoler et pourtant le capitaine dans les albums, voire les Dupondt ou les 3 ensemble (remember "le cirque Hipparque n'a pas besoin de clowns, donc vous ne pouvez pas faire l'affaire"), ça pouvait donner.

Alors qui ça peut intéresser ? Ben, les enfants qui adorent de toute façon les DA, à condition qu'ils n'aient pas eu entre les mains les albums, donc en fait c'est un film pour les moins de 7 ans...

Sinon, à moins que les critiques ne l'aient signalé, le premier personnage que rencontre Tintin dans le film sur le marché, c'est Hergé himself, quasiment le seul truc un peu fin du film

DCD

Messagepar DCD » 27 oct. 2011, 09:00

Palinodie a écrit :Déjà, le générique ! Je vois bien la scène "bon, les gars, d'habitude, ya quasiment plus de générique, là, on va te faire un truc, tout en 3D, ça va donner, on va les épater" résultat, un truc qui traine en longueur !!!
Pour te consoler :

http://www.youtube.com/watch?v=5QTWduH7-Oc

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 oct. 2011, 21:20

Quand j’ai vu les extraits c’est effectivement le pif du capitaine qui saute aux yeux,
curieux de voir celui de Rastapopoulos s’il n’est pas absent du film, tout comme Tournesol.

M'enfin je compte sur l’effet Tintin pour que la télé passe les deux seuls films
de notre reporter préféré en chair et en os. Films peut-être désuets mais surement
plus humain qu’en motion capture.

Tintin et les oranges bleues
Image

Tintin et le mystère de la toison d’or.
Image

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 oct. 2011, 22:26

ils sont prévus sur une chaîne de la TNT la semaine prochaine il me semble
Amos a écrit :Quand j’ai vu les extraits c’est effectivement le pif du capitaine qui saute aux yeux
moi ce qui m'a sauté aux yeux c'est l'air très "jeune" de Tintin :hein?:
m'enfin, je vais peut-être aller le voir...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 oct. 2011, 22:43

C’est Jamie Bell (25 ans) qui s’est collé à la capture pour Tintin ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamie_Bell )
et Andy Serkis pour le capitaine ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Andy_Serkis ).

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 oct. 2011, 22:45

et Simon Pegg et Nick Frost (Shaun Of The Dead, Hot Fuzz, Paul) pour les frères Dupondt ;-)

Image

Hooper

Messagepar Hooper » 01 nov. 2011, 23:04

Bon je savais une chose avant d’aller voir ce Tintin, le mélange de 3 albums et je me suis dit punaise ça sent pas bon. Et puis non c’est passé nickel, je connais evidemment les albums sur le bout des doigts ainsi que la série animée ( qui est énorme et qui pour le coup est fidèle à 200 %).

Ok par moment ça fait tiquer mais c’est tellement fidèle à l’esprit de tintin que ce n’est pas choquant sauf quelques scènes dans le dernier tiers du film j’y reviendrais après. Et pour les trois quarts des scènes tirées des albums ça fait mouche, la nostalgie est là.

Les personnages sont je trouve très réussis, c’est très beau ,certains sont bluffant de réalisme. (Et le capitaine a également un très gros nez dans la BD).
L’humour est présent comme dans l’œuvre originel (les gags avec milou, le capitaine et l’alcool), certes on sourit plus souvent qu'on ne rit.

Bon sinon faut quand même rappeler que le film va également sortir au USA( Dans 1 mois !), hein Spielberg n’a pas dépensé 135 millions de dollars pour faire plaisir aux fans de Tintin européens. Il avait besoin de son Blockbuster en 3D qui rapporte des millions.

Alors oui c’est là que ça se gâte, Spielberg veut en mettre plein la vue, la course dans les rues de Bagghar, puis le combat final avec les grues, et là je me dit punaise ou plutôt « sapristi » pour changer, il a mélangé 3 albums il avait tout de même assez de contenu pour ajouter des scenes d’actions s’il le voulait ( genre exploiter un peu plus l’album « Le trésor de Rakham le Rouge : exploration de l’île, des fonds marins toussa…). Enfin bon je le pardonne je trouve le reste tellement réussit . Le film a beau être américanisé ça reste vachement fidèle à l'oeuvre d'Hergé.

Sinon il y aura deux autres opus , l’un adapté du temple du soleil et l’autre de l’affaire Tournesol, à priori pas de mélange d’albums pour ces deux films.

Palinodie a écrit : Alors qui ça peut intéresser ? Ben, les enfants qui adorent de toute façon les DA, à condition qu'ils n'aient pas eu entre les mains les albums, donc en fait c'est un film pour les moins de 7 ans...

Tu es dur quand même, on peut très bien être fan de Tintin et accepter le fait que Spielberg ait pris des libertés dans son adaptation.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 nov. 2011, 23:21

hier j'ai revu le 4ème Indiana Jones et dès que j'entends parler de "libertés" de Spielberg, j'ai peur Image
bon en même temps, ça aurait pu être pire :mrgreen:

Image

toujours pas allé le voir... par contre je me suis fait le vieux "mystère de la toison d'or", que je n'avais jamais vu. bah ça c'est fidèle à la BD! les combats sont épiques, Tintin est un génie au corps à corps Image

Revenir à « Le bistrot du Graoully »