RL 01/11/2011: « Une nouvelle cassure »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: RL 01/11/2011: « Une nouvelle cassure »

Messagepar geo alambic » 04 nov. 2011, 23:49

Toujours cette comparaison assez hors-sujet avec les clubs allemands... je me demande toujours le but de cette "manoeuvre", sombrer dans le pessimisme, donner un élan de jalousie, faire venir des "supporters" dans le club étranger en question...

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 05 nov. 2011, 07:05

david7 a écrit :ok, je croyais qu'on parlait de la Ouest, autant pour moi ... et ça fait 20 ans depuis l'an 2001 ???
je me suis planté aussi dont acte, mais petite différence = ce n'est pas mon métier d'écrire sur ce forum !
David, tu n'es pas en train de confondre l'age des nouvelles tribunes avec celui des groupes qui les composent ? Pour mémoire, avant la Ouest et l'Est il y avait respectivement les Première et les Secondes (+ populaires). Tu peux comprendre que les groupes de supporters puissent être nés avant les travaux qui ont touché ces deux secteurs ?

C'est quoi le rapport avec ton métier ? :ange:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 nov. 2011, 08:36

geo alambic a écrit :Toujours cette comparaison assez hors-sujet avec les clubs allemands... je me demande toujours le but de cette "manoeuvre", sombrer dans le pessimisme, donner un élan de jalousie, faire venir des "supporters" dans le club étranger en question...
Pourquoi cette comparaison ??? Peut être parce que Kaiserslautern accueille ses supporters comme nulle part ailleurs. Là où nos WC sont dégueux et d'un autre âge, le snacking est infâme, les guichets inefficaces les soirs de match, les secteurs de tribune fermés les uns après les autres,et notre projet 2010 en pot de yaourt, là-bas c'est une autre galaxie.

Au delà de l'écart budgétaire qui existe entre les 2 clubs (quoi que le FCK n'ait pas non plus un énorme budget pour la Bundesliga), c'est la différence de philosophie qui frappe. En Allemagne, t'as vraiment l'impression d'être le bienvenu et d'ailleurs les gens sont là 2h avant le match et repartent 2h après. Ils n'ont pas de stars et pourtant les fans poussent leur équipe qui le leur rend bien.

Bref, les dirigeants allemands ont compris que c'est leurs fans (le forumiste de base, pas le pseudo directeur d'une PME de 3 salariés qui met 300€ par an de partenariat :roll: ) qui font en partie tourner le club. Ce qu'à Metz on a définitivement oublié...

Pour finir, je suis le FC Metz depuis 15 ans et l'ai accompagné parfois à l'autre bout de la France à l'extérieur. Mais maintenant, partant du Sud Alsace, je t'avoue que quitte à taper 250 bornes pour aller voir un match je choisirai la raison (Fritz Walter Stadiom) plutôt que le coeur (Saint Symphorien). ça doit être ça qu'on appelle une cassure... ;-)

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 05 nov. 2011, 09:04

Champ d'or, Macheda, tout est dit.

rf57

Messagepar rf57 » 05 nov. 2011, 09:21

champ d'or a écrit :
geo alambic a écrit :Toujours cette comparaison assez hors-sujet avec les clubs allemands... je me demande toujours le but de cette "manoeuvre", sombrer dans le pessimisme, donner un élan de jalousie, faire venir des "supporters" dans le club étranger en question...
Pourquoi cette comparaison ??? Peut être parce que Kaiserslautern accueille ses supporters comme nulle part ailleurs. Là où nos WC sont dégueux et d'un autre âge, le snacking est infâme, les guichets inefficaces les soirs de match, les secteurs de tribune fermés les uns après les autres,et notre projet 2010 en pot de yaourt, là-bas c'est une autre galaxie.

Au delà de l'écart budgétaire qui existe entre les 2 clubs (quoi que le FCK n'ait pas non plus un énorme budget pour la Bundesliga), c'est la différence de philosophie qui frappe. En Allemagne, t'as vraiment l'impression d'être le bienvenu et d'ailleurs les gens sont là 2h avant le match et repartent 2h après. Ils n'ont pas de stars et pourtant les fans poussent leur équipe qui le leur rend bien.

Bref, les dirigeants allemands ont compris que c'est leurs fans (le forumiste de base, pas le pseudo directeur d'une PME de 3 salariés qui met 300€ par an de partenariat :roll: ) qui font en partie tourner le club. Ce qu'à Metz on a définitivement oublié...

Pour finir, je suis le FC Metz depuis 15 ans et l'ai accompagné parfois à l'autre bout de la France à l'extérieur. Mais maintenant, partant du Sud Alsace, je t'avoue que quitte à taper 250 bornes pour aller voir un match je choisirai la raison (Fritz Walter Stadiom) plutôt que le coeur (Saint Symphorien). ça doit être ça qu'on appelle une cassure... ;-)
entre l'organisation germanique et notre organisation franchouillarde, je choisis le fc metz....

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 nov. 2011, 09:51

C'est bien ce que je dis, cette comparaison c'est du défonçage de porte ouverte, sans vouloir paraître désagréable hein.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 nov. 2011, 10:08

Macheda a écrit :
geo alambic a écrit :C'est bien ce que je dis, cette comparaison c'est du défonçage de porte ouverte, sans vouloir paraître désagréable hein.
Bah ce n'est pas désagréable, c'est vrai.

Les arguments de Champ d'or ou les miens sont des évidences (et d'ailleurs tu ne les réfutes pas, tu les juges inutiles, c'est différent)

Mais du coup c'est quoi l'étape suivante qu'il faudra accepter au nom des portes déjà ouvertes, la fermeture de la ouest et de la Est ?

Parce que vu que le club est géré par un comptable qui n'y connait que dalle, on peut imaginer qu'il se dise que 4 tribunes, ça ne sert plus à rien (d'ailleurs le processus a déjà été amorcé).

Je pars du principe que c'est en partie hors sujet, car cela a été démontré des centaines de fois, en Allemagne le foot par essence (je parme pas que du jeu on est bien d'accord) c'est traité complètement différemment, en France on ne fonctionne pas comme ça. Et j'ajouterais même que le français étant casanier et pantouflard ça n'arrange rien. Et puis il faudrait savoir, quand j'allais au stade en 96 (époque où apparemment on était des caïds) le stade n'était pas plus accueillant que maintenant, donc qu'est-ce qui faisait qu'on avait du monde? Les résultats? Donc dans ce cas l'accueil du stade n'est pas si important que ça (pourtant je suis clairement d'avis qu'il y a une chiée de trucs à changer).
Ce que je pense c'est que le public en général a changé, de même que le foot français, et c'est certain on ne s'y est pas adapté.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 nov. 2011, 10:34

Macheda a écrit :
geo alambic a écrit :
Tu rejoindrais la cohorte de ceux qui pensent qu'un projet de rénovation de stade est une idée farfelue sans avoir au préalable amélioré les résultats sportifs ?

Non, je prends plutôt une tangente: une rénovation plus mesurée, en deux temps: d'abord ce qui est primordial (et donc ça n'exclut pas le fait de commencer par je ne sais quelle partie la rénovation présentée) ce qui comprend les problèmes que tu as cités, et par la suite... le seconde partie de la rénovation, qui permettrait de finir le projet.

rf57

Messagepar rf57 » 05 nov. 2011, 11:47

Macheda a écrit :
rf57 a écrit :
entre l'organisation germanique et notre organisation franchouillarde, je choisis le fc metz....
Tu peux argumenter stp ?
c'était trèsr dans le texte
je suis supporter du fc metz avant d'etre admiratif de l'organisation germanique

rf57

Messagepar rf57 » 05 nov. 2011, 12:38

Macheda a écrit :
rf57 a écrit : c'était trèsr dans le texte
je suis supporter du fc metz avant d'etre admiratif de l'organisation germanique
Limite poujadiste comme raisonnement, heureusement quand tu fais tes courses tu laisses ton drapeau français et ta croix de Lorraine à la maison

J'ose espérer que tu ne roules pas en BM, Merco ou Volkswagen...
et je n'ai pas d'adidas ni de chapeau tyrolien ...et apprecie les jaguar

Revenir à « Passion Grenat »