Politique du FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Politique du FC Metz ?

Messagepar Dark 5.7 » 27 sept. 2009, 22:30

grenatfan a écrit :Johansen a pété un doigt au public a la mi temps du match de Brest après qq sifflets justifiés, passé assez inaperçu.

un détail certes, mais qui en dit long
hum hum... une réaction d'humeur, comme la plupart des forumistes les soirs de match? :-D
à Brest on avait pas été mauvais mais les deux coups-francs ont tout sapé. dans ce cas, les sifflets sont moyennement justifiables...

PS : merci d'éviter les "qq", "qqch", "tt"... tu as le temps pour écrire :-)

wpesnec

Messagepar wpesnec » 27 sept. 2009, 22:43

Dark 5.7 a écrit :Cissé, Omo, Cardy et Mendy restés par défaut??? :gne:
Oui, tout a fait, et il faudrait rajouter a cette liste, Johansen, Marichez, Bregerie, Bessat, N'Diaye. A mon avis, les seuls qui ont "l'amour du maillot" sont Borbi, Bianca, Vivian (que j'admire beaucoup non seulement pour ses qualites de joueur, mais pour sa maitrise de notre langue), Pied (joueur exceptionnel qui malheureusement va retourner a Lyon en fin d'annee), Mutsch (encore un peu juste pour la L2), Bourgeois bien sur, et peut etre Rocchi. Ca ne suffit pas pour faire une equipe competitive. Il faut faire rentrer Aribi, Sakho et peut etre d'autres jeunes avant le naufrage total du type Troyes ou Reims. En outre, meme si j'aime bien l'engagement de Pouliquen, je ne serais pas contre un changement d'entraineur, pour mettre en place une culture du changement, basee sur des valeurs fondamentales, sur la motivation des joueurs, sur une bonne ambiance dans les vestiaires. C'est mon opinion, ca n'engage que moi.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 sept. 2009, 22:48

c'est complètement utopique de croire qu'une équipe pourrait être constituée à 100% de joueurs ayant "l'amour du maillot". et effectivement, si pour toi ceux qui ne l'ont pas sont là "par défaut", ben...
faut pas exagérer... Johansen, Bessat, Marichez, Cissé ne sont pas restés parce que personne ne les voulait : on souhaitait les garder, on pensait qu'ils sont bons et collent au projet sportif.
si tu veux vraiment voir de l'amour de maillot et des jeunes, va voir les matchs de CFA2... dans l'équipe première, le but est d'avoir une équipe compétitive pour réaliser un projet sportif, donc d'avoir de bons joueurs pour le faire... peu importe leur mentalité par rapport au club, tant qu'ils jouent bien je n'y vois pas de problème.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 28 sept. 2009, 00:40

Je ne comprend pas comment on est passé d'un bon recrutement à une équipe du dernier tiers de la ligue 2. Le problème n'est pas la qualité des joueurs mais l'usage qu'on en fait. Virons YP

DCD

Messagepar DCD » 28 sept. 2009, 10:47

henrik larsson a écrit :
Juste un bémol , finir 14 éme ne serait pas un scandale peut etre mais avec cet effectif !!! cela serait un scandale !
Donc on a un bon effectif :saut:

henrik larsson a écrit :
tu vois finalement tu te range à mon avis de débvut de saison quand je disais que ce qui allait plomber le club c'était la faiblesse offensive de notre milieu de terrain qui n'est pas en capacité de soutenir les attaquants , de créer des brèches , de faire des décalages , de donner du fond de jeu etc ....
Ah ben non !
aliosha a écrit : +1
On est à peu près tous d'accord pour dire ici que le problème vient d'YP et ton exemple avec les jeunes est très pertinant.
Jean Fernandez avait eu les co*illes pour lancer des jeunes et écarter certains joueurs peu convaincant. J'ai pas l'impression qu'YP soit ce genre de coach, il va continuer dans sa tactique qui échoue depuis maintenant un an et demi.
Alors, quels jeunes Jf avait lancé ?

Et sinon, mis à part Bourgeois, quels jeunes prometteurs formés au club, capable d'être titulaire, avons nous actuellement ?Car l'air de rien, cette saison et celle où nous alignons le moins de jeunes du club.

aliosha

Messagepar aliosha » 28 sept. 2009, 10:59

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit :
Juste un bémol , finir 14 éme ne serait pas un scandale peut etre mais avec cet effectif !!! cela serait un scandale !
Donc on a un bon effectif :saut:

henrik larsson a écrit :
tu vois finalement tu te range à mon avis de débvut de saison quand je disais que ce qui allait plomber le club c'était la faiblesse offensive de notre milieu de terrain qui n'est pas en capacité de soutenir les attaquants , de créer des brèches , de faire des décalages , de donner du fond de jeu etc ....
Ah ben non !
aliosha a écrit : +1
On est à peu près tous d'accord pour dire ici que le problème vient d'YP et ton exemple avec les jeunes est très pertinant.
Jean Fernandez avait eu les co*illes pour lancer des jeunes et écarter certains joueurs peu convaincant. J'ai pas l'impression qu'YP soit ce genre de coach, il va continuer dans sa tactique qui échoue depuis maintenant un an et demi.
Alors, quels jeunes Jf avait lancé ?

Et sinon, mis à part Bourgeois, quels jeunes prometteurs formés au club, capable d'être titulaire, avons nous actuellement ?Car l'air de rien, cette saison et celle où nous alignons le moins de jeunes du club.
JF avail lancé des jeunes en L1 alors que le maintien semblait mal embarqué (je ne parlai pas de la saison 02/03) Béria, Obraniak, renoaurd.
GUK parlait quelques postes plus haut d'Aribi et de N'Gaboko pour cette saison.

Mimiche

Messagepar Mimiche » 28 sept. 2009, 11:02

J'aime bien l'évolution (logique mais douloureuse) du supporter messin

Il a fini par accepter de ne plus avoir une place acquise en L1 et maintenant il se dit que puisqu'on a un projet long, finir 14eme, ce ne serait pas un scandale

C'est logique, surtout avec probablement l'effectif le plus faible de l'histoire du club et surtout l'un des moins couillus du championnat, de ne pas espérer éviter de réaliser le pire classement du club de son histoire.

Mais quand même, ça fait mal et surtout c'est pénible de voir qu'on finit collectivement par s'y habituer.

Moi personnellement j'attends quand même une sacré révolte contre Laval (sur le terrain pas dans les tribunes j'entends) avec pourquoi pas, un président sur le banc de touche.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 28 sept. 2009, 11:17

Mimiche a écrit :J'aime bien l'évolution (logique mais douloureuse) du supporter messin

Il a fini par accepter de ne plus avoir une place acquise en L1 et maintenant il se dit que puisqu'on a un projet long, finir 14eme, ce ne serait pas un scandale

C'est logique, surtout avec probablement l'effectif le plus faible de l'histoire du club et surtout l'un des moins couillus du championnat, de ne pas espérer éviter de réaliser le pire classement du club de son histoire.

Mais quand même, ça fait mal et surtout c'est pénible de voir qu'on finit collectivement par s'y habituer.

Moi personnellement j'attends quand même une sacré révolte contre Laval (sur le terrain pas dans les tribunes j'entends) avec pourquoi pas, un président sur le banc de touche.
En gros, tu dis que les supporters messins se sont résignés à tout accepter... Mais là, encore, tu as tord.

Premièrement, rien ne nous dit que nous finirons 14eme...

Deuxièmement, je ne trouve pas que ce soit "l'effectif le plus faible de l'histoire du club"...

Nous sommes tout simplement logique dans notre façon de voir les choses. On ne peut pas demander à notre club de devenir un "Barça" ou un "Réal"! Pour repartir de plus belle, il faut du temps! Et ce début de saison en dent de scie et le résultat des changements qu'a encourut le FCM et ce n'est que provisoire... D'ici à parler de "pire classement du club de son histoire"... Ca me fait bien rire!
Enfin, une révolte, Pourquoi pas.... Mais si c'est pour avoir un feu de paille... L'interêt des changements que l'on connait au sein du club est de retrouver une sereinité et une constance dans le jeu. Et cela va venir.

DCD

Messagepar DCD » 28 sept. 2009, 11:24

aliosha a écrit : JF avail lancé des jeunes en L1 alors que le maintien semblait mal embarqué (je ne parlai pas de la saison 02/03) Béria, Obraniak, renoaurd.
GUK parlait quelques postes plus haut d'Aribi et de N'Gaboko pour cette saison.

Ce n'est donc pas comparable : JF avait lancé des jeunes prometteurs quand il était dos au mur en L1. Quand c'était le cas en L2, il n'avait rien changé à son système d'alors mais avait su réveiller ses joueurs après al défaite à Clermont (il me semble).

Espérons que YP arrive à faire de même, avec ce qui n'est pas je pense, l'effectif le pire de toute l'histoire du club, ni le moins couillus.

alfredo

Messagepar alfredo » 28 sept. 2009, 11:26

Aribi et de N'Gaboko pourquoi pas............

Revenir à « Passion Grenat »