Le fil rouge du METZ HANDBALL

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Pierre57

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Pierre57 » 04 févr. 2012, 21:37

Quelle match de Claudine quand même, j'étais choqué derrière ma télé !
Sinon, la numéro 72 n'était pas très fair play comme toutes ses copines pff dégouté mais il y a moyen de terminer deuxième si tout le monde fait les mêmes matchs qu'aujourd'hui !

mat-57

Messagepar mat-57 » 06 févr. 2012, 12:23

Pas si petit que ça

Metz n’a pas été ridicule, hier contre Podgorica. A ceux qui s’attendaient à une raclée, les filles de Sébastien Gardillou ont rabattu le caquet. Preuve qu’elles ont le niveau du Top 8 européen ?

Je ne pensais pas qu’il y avait un si petit écart entre Podgorica et nous. » La confession est du président messin, Thierry Weizman. Lui, comme d’autres, s’attendait à une domination outrageante des Monténégrines, taillées sur pièce pour remporter la Ligue des Champions. Au final, les Messines ont fait jeu égal avec Podgorica pendant 52 minutes (25-25), se permettant même de mener 21-20 à la 45 e. Pourquoi les Lorraines ont-elles laissé passer leur chance en quinze minutes ?

GRAND ANGLE

Parce qu’en face, il y a Popovic (3 buts et 4 passes décisives dans le dernier quart d’heure) et parce que Podgorica n’a pas un championnat si disputé que les Lorraines. « Je suis rassuré, on sait encore jouer au handball, confie Sébastien Gardillou. Notre dernier match intense, c’était à Arvor, nous avions été minables et pitoyables (défaite 34-26). Il était légitime que je me pose des questions. »

« On s’est fait avoir comme des bleus »

Comme prévu, les Arènes ont assisté à une représentation de Bojana Popovic. A trente-deux ans, la grande gueule de Podgorica a prouvé que son jeu n’avait pas pris une ride. Elle vieillit et se bonifie (9/13). « Nous avions comme consignes de neutraliser Bulatovic (4/17), mais malheureusement Podgorica ne se résume pas à l’arrière droit », regrette Claudine Mendy qui a retrouvé le chemin du but (6/13). « Pas assez à mon goût ! Il me reste encore pas mal de déchets. Mais tout le monde n’est pas Popovic. » Décidément, la numéro 17 a impressionné, hier. Et la brune, à la bouche – tout le temps – ouverte, n’a pas agacé que par ses buts.

Elle a pris parole aux temps morts, renvoyant son entraîneur, également son patron en équipe nationale, s’asseoir et n’a pas cessé de faire les yeux doux aux arbitres à chaque coup de sifflet. Les Messines étaient pourtant prévenues. « Nous ne sommes pas talentueuses, alors soyons besogneuses », telle était la consigne de l’entraîneur messin avant le match.

« Je suis content. Nous n’avons pas été inexistants comme face à Gyor mais que c’est rageant… J’avais prévenu les filles qu’elles allaient nous servir leurs spéciaux en fin de match. On s’est fait avoir comme des bleus. Heureusement, Amandine Leynaud nous a sauvés pas mal de fois. »

Malheureusement après avoir réalisé la parade parfaite, la Mosellane a – trop souvent – balancé des ballons dans les tribunes. Que cela coûte cher à ce niveau ! Mais les Messines peuvent se targuer d’avoir mené les débats à dix reprises (5-3, 8 e ; 20-19, 43 e) face au favori du groupe.

Et si Valcea et Ljubljana sont réputés moins forts que les Monténégrines, inutile de se creuser la cervelle les deux prochaines semaines…
Marjorie BEURTON.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 06 févr. 2012, 18:57

ça faisait plaisir de voir les Arènes bien garnies... et que l'équipe soit dans le match presque jusqu'au bout.... Ces matches doivent servir en championnat. Faudra jouer comme ça contre Arvor, histoire de montrer que la débacle en Bretagne était un accident.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 06 févr. 2012, 19:34

Metz-Arvor , sur LFHTV!

bonaparte

Messagepar bonaparte » 06 févr. 2012, 20:00

aux arènes surtout !

Maverick

Messagepar Maverick » 06 févr. 2012, 21:09

Tarif réduit sur vente privée (http://fr.vente-privee.com) pour Metz Arvor (6€ au lieu de 13€) mercredi 15 à 20h

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 févr. 2012, 20:31

il est sur Sport+ le match demain? Des chances de le voir dans un bar messin, genre l'eurofoot café?

Aventurix

Messagepar Aventurix » 13 févr. 2012, 15:55

Nouvelle et large défaite en LdCH hier,en Roumanie : 30 à 21...Dur,dur!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 15 févr. 2012, 17:21

j'espère qu'elles vont rendre la monnaie de leur pièce aux bretonnes ce soir; parce que le match là-bas :beurk:

Symph57

Messagepar Symph57 » 15 févr. 2012, 19:54

Revenir à « Tous les sports »