Le Fc Metz menacé de National : retour de la chronique !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
beaulier

Re: Le Fc Metz menacé de National : retour de la chronique !

Messagepar beaulier » 27 févr. 2012, 15:39

Patsupfcmetz a écrit :
Barca84 a écrit :Donc ça veut dire que Bijotat est finalement le meilleur qu'on aie eu ces 20 dernières années puisque tu dis que les précédents sont pires Patsup... Pourtant tu veux le virer comme un malpropre... Intéressant. :bravo:
Euh .. J'ai mis les entraineurs successifs afin de montrer qu'on est parti de Fernandez pour arriver à Bijotat ... La descente aux enfers en quelque sorte.
C'est comme à la piscine . Quand tu es au fond tu ne peux pas aller plus bas . Un coup de talon et hop tu remontes.

Hamp

Messagepar Hamp » 27 févr. 2012, 15:49

Le problème, c'est qu'on est en train de boire la tasse et s'il y a pas quelqu'un qui s'occupe sérieusement et rapidement du gars au fond de la piscine, c'est la noyade assurée... Les conclusions se tirent d'elles-mêmes...

ben.schum

Messagepar ben.schum » 27 févr. 2012, 15:56

DCD a écrit :
ben.schum a écrit :reste plus qu´a plussoyer, l´équipe, la structure n´ont rien à envier au bastia, reims et clermont bien au contraire. Malheureusement grâce à monsieur Bijotat on en est à la 14ème place et encore on pourrait parler de son changement stupide de traoré contre evian qui nous coute une qualification (donc du pognon) en coupe de france.
Celle là est plutôt facile.
Elle est surtout évidente, toi perso tu sors 2 ou 3 minutes avant la fin, le joueur qui fait ce jour là le match de sa vie ? moi non. Il va a la can après et tu lui fais jouer pas loin de 120 minutes t´es plus a 2 minutes près.

Et après quand tu vois qu´il a pas joué un match à la can pour blessures ben perso tu peux avoir que des regrets

DCD

Messagepar DCD » 28 févr. 2012, 09:22

ben.schum a écrit : Elle est surtout évidente, toi perso tu sors 2 ou 3 minutes avant la fin, le joueur qui fait ce jour là le match de sa vie ? moi non. Il va a la can après et tu lui fais jouer pas loin de 120 minutes t´es plus a 2 minutes près.

Et après quand tu vois qu´il a pas joué un match à la can pour blessures ben perso tu peux avoir que des regrets
Le "match de sa vie" : je ne pense pas !
Remplacer un joueur après un gros match de sa part et très courant.
Critiquer l'entraîneur pour cela après coup est facile, voir indélicat.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 28 févr. 2012, 19:33

champ d'or a écrit : T'es aveugle ou quoi ??? On a fini une saison 17ème de L2 avec 1 point d'avance sur le 18ème. Et nous voilà 14ème de cette même L2, avec 4 points d'avance sur le 18ème. Je ne comprends pas ton point de vue, surtout que t'as l'air de tenir à l'objectivité. Pour en remettre une louche : pire attaque de L2 et de loin, 0 tirs cadrés à Nantes, série de 5 défaites à la suite en octobre, 2 points en 6 matchs (série en cours), des recrutements qu'IL a validé totalement dénués de sens (Vinko, O.N'Diaye), une compo à Istres qui aligne 3 MDC de métier dans le 11 de départ,...

Alors le mérite, la chance, la pitié qu'on suscite par ci par là, c'est pas ça qui va nous faire avancer. Tous les clubs perdent 5 ou 6 points par saison par manque de réussite (poteau, barre, CSC, pénalty non sifflé) mais quand on galère comme des trimards pendant 20 mois avec le même mec à la tête de l'équipe première, tu m'excuseras mais la providence n'y est pas pour grand chose.

Je te rappelle des faits, précis, concis, et qui n'ont rien à voir avec le fait qu'on aime ou pas sieur DB, ni avec l'humeur du jour.

Mais bon, tu devais penser que le FC Metz ne descendrait jamais en L2 il y a 10 ans, après les 4 décennies passées au haut niveau. Et tu penses pareil maintenant pour le National. Mais non, le FC Metz n'est pas intouchable et s'il finit mal sa saison il finira à l'étage en dessous comme 2 autres équipes. Bastia, Guingamp, Brest et Strasbourg l'ont réussi avant nous, ça n'arrive pas qu'aux autres ! Réveillez-vous !!! :boxe:
Ca fait plus de trente ans que je supporte ce club, j'estime avoir vécu les plus grandes pages de son histoire. Je sais aussi que depuis 1998, nous avons commis des erreurs et ou des fautes graves que nous payons encore aujourd'hui. J'ai acté le fait que nous sommes désormais un club structurellement médiocre, un club qui n'aspire à rien d'autre que de rester en ligue 2, compte tenu de la très faible valeur de notre effectif. Donc être 14ème à l'heure actuelle me convient parfaitement et je ne suis pas sur que nous ayons de meilleurs résultats avec d'autres entraineurs. Nous avons clairement loupé le coche il y a trois saisons alors que nous avions l'obligation, tant sportive que financière de remonter en ligue 1. Depuis deux saisons, nous avons un secteur sportif correspondant à notre niveau actuel dans ce championnat, à savoir proche du néant ou presque.

Corrélativement , nous avons gardé une structure administrative et financière proche d'un club moyen de ligue 1. Alors une question me vient à l'esprit : où sont les vrais coupables dans cette histoire ?

Cesar

Messagepar Cesar » 28 févr. 2012, 20:24

LookingForEric a écrit : Ca fait plus de trente ans que je supporte ce club, j'estime avoir vécu les plus grandes pages de son histoire. Je sais aussi que depuis 1998, nous avons commis des erreurs et ou des fautes graves que nous payons encore aujourd'hui. J'ai acté le fait que nous sommes désormais un club structurellement médiocre, un club qui n'aspire à rien d'autre que de rester en ligue 2, compte tenu de la très faible valeur de notre effectif. Donc être 14ème à l'heure actuelle me convient parfaitement et je ne suis pas sur que nous ayons de meilleurs résultats avec d'autres entraineurs. Nous avons clairement loupé le coche il y a trois saisons alors que nous avions l'obligation, tant sportive que financière de remonter en ligue 1. Depuis deux saisons, nous avons un secteur sportif correspondant à notre niveau actuel dans ce championnat, à savoir proche du néant ou presque.

Corrélativement , nous avons gardé une structure administrative et financière proche d'un club moyen de ligue 1. Alors une question me vient à l'esprit : où sont les vrais coupables dans cette histoire ?
Les plus belles pages de l' histoire du club, à mon avis, c'est plutôt la prise de pouvoir de CM et les 7 à 8 premières années en L1 (1967/1974). Après le club a toujours connu des problèmes de trésorerie y compris en 1998. Maintenant ce club est condamné, au mieux à rester en L2, mais même ce souhait me paraît utopique. De vrais coupables il n'y en n'a pas, et il n'existe pas de véritable homme d'affaires prêt à relever le défi de dépoussierer une structure ubuesque, car pour celà il ne faudrait pas hésiter à lancer un PSE .....trop coûteux.

Merci de soigner vos citations (quote):
viewtopic.php?p=102509#p102509
Dernière modification par Amos le 28 févr. 2012, 21:37, modifié 1 fois.
Raison : mal cité

beaulier

Messagepar beaulier » 28 févr. 2012, 20:37

DCD a écrit :
ben.schum a écrit : Elle est surtout évidente, toi perso tu sors 2 ou 3 minutes avant la fin, le joueur qui fait ce jour là le match de sa vie ? moi non. Il va a la can après et tu lui fais jouer pas loin de 120 minutes t´es plus a 2 minutes près.

Le "match de sa vie" : je ne pense pas !
Remplacer un joueur après un gros match de sa part et très courant.
Critiquer l'entraîneur pour cela après coup est facile, voir indélicat.
Très juste remarque !
BIJOTAT a le soutien total de Beaulier .Avec cet effectif , il réussit pas si mal.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 28 févr. 2012, 21:39

beaulier a écrit : Très juste remarque !
BIJOTAT a le soutien total de Beaulier .Avec cet effectif , il réussit pas si mal.
Ben on a pas du tout la même vision de la réussite ! :marteau:

aliosha

Messagepar aliosha » 29 févr. 2012, 08:04

LookingForEric a écrit :
champ d'or a écrit : T'es aveugle ou quoi ??? On a fini une saison 17ème de L2 avec 1 point d'avance sur le 18ème. Et nous voilà 14ème de cette même L2, avec 4 points d'avance sur le 18ème. Je ne comprends pas ton point de vue, surtout que t'as l'air de tenir à l'objectivité. Pour en remettre une louche : pire attaque de L2 et de loin, 0 tirs cadrés à Nantes, série de 5 défaites à la suite en octobre, 2 points en 6 matchs (série en cours), des recrutements qu'IL a validé totalement dénués de sens (Vinko, O.N'Diaye), une compo à Istres qui aligne 3 MDC de métier dans le 11 de départ,...

Alors le mérite, la chance, la pitié qu'on suscite par ci par là, c'est pas ça qui va nous faire avancer. Tous les clubs perdent 5 ou 6 points par saison par manque de réussite (poteau, barre, CSC, pénalty non sifflé) mais quand on galère comme des trimards pendant 20 mois avec le même mec à la tête de l'équipe première, tu m'excuseras mais la providence n'y est pas pour grand chose.

Je te rappelle des faits, précis, concis, et qui n'ont rien à voir avec le fait qu'on aime ou pas sieur DB, ni avec l'humeur du jour.

Mais bon, tu devais penser que le FC Metz ne descendrait jamais en L2 il y a 10 ans, après les 4 décennies passées au haut niveau. Et tu penses pareil maintenant pour le National. Mais non, le FC Metz n'est pas intouchable et s'il finit mal sa saison il finira à l'étage en dessous comme 2 autres équipes. Bastia, Guingamp, Brest et Strasbourg l'ont réussi avant nous, ça n'arrive pas qu'aux autres ! Réveillez-vous !!! :boxe:
Ca fait plus de trente ans que je supporte ce club, j'estime avoir vécu les plus grandes pages de son histoire. Je sais aussi que depuis 1998, nous avons commis des erreurs et ou des fautes graves que nous payons encore aujourd'hui. J'ai acté le fait que nous sommes désormais un club structurellement médiocre, un club qui n'aspire à rien d'autre que de rester en ligue 2, compte tenu de la très faible valeur de notre effectif. Donc être 14ème à l'heure actuelle me convient parfaitement et je ne suis pas sur que nous ayons de meilleurs résultats avec d'autres entraineurs. Nous avons clairement loupé le coche il y a trois saisons alors que nous avions l'obligation, tant sportive que financière de remonter en ligue 1. Depuis deux saisons, nous avons un secteur sportif correspondant à notre niveau actuel dans ce championnat, à savoir proche du néant ou presque.

J'ai un peu l'impression que tu nous présentes tout cela comme une fatalité et franchement ça ne me plait guère.
Certes, on ne va pas mettre tous les maux du FC Metz sur le dos de Bijotat, car nul doute que Serin (voir Molinari en son temps) et sa bande ont une grande part de responsabilité là dedans, mais tout de même, je pense que l'effectif actuel vaut mieux qu'une 14ième place !
Seulement, quand on s'évertue à se cacher derrière des arguments bidons, au lieu de se remettre un petit peu en question, on fini par se persuader qu'effectivement, il n'y avait pas mieux à tirer de ce groupe.
Que Bijotat commence déjà par jouer les matchs pour les gagner et non pas pour ne pas les perdre et ensuite on verra. Et là je ne parle pas de système de jeu mais simplement d'un état d'esprit à inculquer aux joueurs, une volonté perpetuelle de se projeter vers l'avant et d'avoir le ballon au lieu de le laisser bêtement à l'adversaire en admettant de subir constemment le jeu ! Car finalement qu'aura réussi Bijotat après ces deux ans de passage chez nous ? Perso, je ne vois rien, pas de style de jeu, qui te laisse au moins espérer que la saison prochaine tu pourras viser autre chose qu'un maintien tranquille en L2. Non vraiment j'ai beau cherché et désolé je n'arrive pas à trouver des points positifs au passage de Bijotat chez nous.

Séb

Messagepar Séb » 29 févr. 2012, 08:30

beaulier a écrit :
Très juste remarque !

Ah ben je me sens rassuré man

tu as tout a fait raison mec

Delort attaquant a joué ailier gauche contre Istres.

Sahko a joué en 10 à deux reprises

Fleurival Aillier droit

je peux encore t'en citer pour ton avec cet effectif, il réussit pas mal

Franchement tu es un bon à rien BEAULIER

et dès maintenant je te mets dans ma liste des IGNORES j'en ai marre de te lire

Revenir à « Passion Grenat »