Le Fc Metz menacé de National : retour de la chronique !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
champ d'or

Re: Le Fc Metz menacé de National : retour de la chronique !

Messagepar champ d'or » 06 mars 2012, 20:58

Un bon point pris à l'extérieur, mais un 8ème match consécutif sans victoire.

Monaco a gagné et pointe à 27 points soit 4 points derrière le FC Metz.
La menace se précise... :nul:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 mars 2012, 21:02

champ d'or a écrit :Un bon point pris à l'extérieur, mais un 8ème match consécutif sans victoire.

C'est clair qu'il est vraiment plus que temps de gagner un match et les 3 points qui vont avec car sinon on va se préparer une fin de saison plus que stressante ... :-(

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 06 mars 2012, 22:27

champ d'or a écrit :Un bon point pris à l'extérieur, mais un 8ème match consécutif sans victoire.

Et dire que je me foutais bien de leur gueule à un moment donner en les voyant partir en National ... mais en fait c'est qui nous la gardé bien au chaud. Et si ça continue y vont nous la mettre profond le soir du 13 avril 2012 à St Symph si on aligne toujours pas d victoire! M'enfin je ne le souhaite pas!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 mars 2012, 08:07

Notre problème réside dans l'insouciance. Même avec notre série de 5 défaites l'équipe n'a jamais été en très mauvaise posture, confrontée à une lutte acharnée pour le maintien comme l'an passé.

Là, on navigue dans le milieu de tableau depuis août, avec parfois des pseudos délires de montée absolument pas justifiés par les performances sur le terrains. Sauf que ça glisse petit à petit vers le bas et que les autres derrière ne compte que sur eux mêmes pour sortir de la zone rouge, ils ne nous attendent pas !

Je prie pour qu'on prenne au moins un point au Havre. Parce que derrière, on reçoit Boulogne, Le Mans, Monaco et Angers après des matchs de "gala" contre Troyes et Reims. Et également un Amiens-Metz puis Arles-Metz pour la 37ème journée de championnat. Autant dire des matchs coupe gorge qui pourront être fatidiques pour l'une ou l'autre des équipes.

On est nul à domicile et pourtant c'est bien là que notre maintien va se jouer. Il faut qu'on y prenne une dizaine de points contre les adversaires directs, additionnés aux 2-3 matchs nuls qu'on arrivée toujours à arracher à l'extérieur, ça commencera à parler pour le maintien.

J'appelle les joueurs, le staff et les dirigeants à décréter l'état d'urgence, même provisoirement si les résultats s'en suivent. Mais surtout, il ne faut pas que nous flirtions avec la zone rouge, le mental du groupe n'y suffirait pas (ils se font dessus contre une équipe de Clermont en perte de vitesse et privée de son buteur alors imaginez en match décisif pour notre survie) et ça serait EXTREMEMENT compliqué de se relever.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 mars 2012, 08:17

Je suis assez d'accord avec toi, l'an dernier on a joué toute l'année le maintien et tous les joueurs étaient conscients qu'ils jouaient ce maintien et qu'il ne fallait pas parler d'autre chose. Et, comparé à un Nimes qui a quand à lui joué pendant une demi saison la montée, cela a sur la fin de la saison joué en notre faveur face à des nimois qui n'étaient pas réellement préparés à jouer ce maintien. Il ne faudrait pas que ce soit le contraire cette saison, car Arles-Avignon, Monaco, Boulogne ou Amiens sont eux totalement conscients de l'objectif à réaliser à présent et complètement concerné par cet objectif. Même si je pense que les amienois descendront, leur retard est déjà quand même très important ! 21 points en 25 journées ... faudrait qu'il en mettent au moins autant en 13 journées, autant dire qu'ils leur faudraient un véritable exploit

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 mars 2012, 21:57

6 points sur 30, 10 matchs sans défaite, tout est dit.

Voici le classement après cette journée :

- 12ème Le Havre 35 pts
- 13ème Arles 35
- 14ème Lens 34
- 15ème Metz 33 (-1 match)
- 16ème Angers 31
- 17ème Monaco 31
- 18ème Le mans 30 (-2 matchs)
- 19ème Boulogne 27
- 20ème Amiens 24

Vous noterez que nous allons affronter ces 7 équipes avant la fin.
Et le Metz-Le Mans de la fin du mois commence à prendre une conotation dramatique parce qu'on pourrait basculer de l'autre côté du miroir à la fin de ce match.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 mars 2012, 21:59

champ d'or a écrit :6 points sur 30, 10 matchs sans défaite, tout est dit.
...
Si seulement, hélas c'est 10 matches sans victoire !

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 16 mars 2012, 22:49

Voici le classement après cette journée :

- 12ème Le Havre 35 pts
- 13ème Arles 35
- 14ème Lens 34
- 15ème Metz 33 (-1 match)
- 16ème Angers 31
- 17ème Monaco 31
- 18ème Le mans 30 (-2 matchs)
- 19ème Boulogne 27
- 20ème Amiens 24

Vous noterez que nous allons affronter ces 7 équipes avant la fin.

Et le Metz-Le Mans de la fin du mois commence à prendre une conotation dramatique parce qu'on pourrait basculer de l'autre côté du miroir à la fin de ce match.
La semaine prochaine nous allons a Reims alors que Monaco et Angers reçoivent, nous avons toutes les chances d être dans la charette

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 mars 2012, 08:05

Amos a écrit :
...
Si seulement, hélas c'est 10 matches sans victoire !
Désolé, j'en perds mon latin avec ces conneries ! :marteau:
Et puis la série est tellement longue que je suis obligé de reprendre le calendrier de la L2 depuis décembre pour recompter le nombre de matchs sans victoire.

C'est pathos ! :nul: :'(

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 17 mars 2012, 09:22

on y va tout droit en national je ne vois pas qui on va battre et y a des mois que je dis que ce club va mourir à cause de dirigieants sans ambitions et on voulait un grand stade mais avec quel équipe ? Si on avait joué la montée je pense que le maire de metz n'aurait pas refusé le stade en tout je suis écoeuré chaque soirée de championnat.

Revenir à « Passion Grenat »