Le topic de la Ligue des Champions

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: Le topic de la Ligue des Champions

Messagepar get_up_kids » 30 sept. 2009, 22:31

S.A.R. Aleks a écrit :
get_up_kids a écrit :Y'a ni faute, ni carton jaune, et encore moins penalty pour le Real, mais bon je vais pas pleurer pour l'OM même si c'est totalement injuste pour eux d'être mené au score, réduit à 10 dans un match à leur portée! :-) :-P
Certes. Mais c'est pas la première fois que Diawara provoque un pénalty ou se prend un carton à cause de sa "fougue". Si le mec réfléchit un peu avant de se jeter sur le ballon comme un bourrin, il aurait évité de pénaliser son équipe. Pour être un bon défenseur faut pas juste être un boeuf...
Sûrement, mais en l'occurrence, par son tacle, il a juste annihilé une grosse occasion madrilène, en prenant le ballon!
Y'avait vraiment pas faute, et encore moins carton jaune et penalty!

TrAxX

Messagepar TrAxX » 30 sept. 2009, 22:34

Mais lol l'occasion du real , meme pas fichu de la mettre au fond ..

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 sept. 2009, 22:37

En même temps avec la victoire de Zurich à Milan, l'OM peut encore y croire!

TrAxX

Messagepar TrAxX » 30 sept. 2009, 22:39

Lyon etais passer en 8eme apres avoir perdu les deux premiers match la saison derniere il me semble ?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 30 sept. 2009, 22:57

get_up_kids a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : Certes. Mais c'est pas la première fois que Diawara provoque un pénalty ou se prend un carton à cause de sa "fougue". Si le mec réfléchit un peu avant de se jeter sur le ballon comme un bourrin, il aurait évité de pénaliser son équipe. Pour être un bon défenseur faut pas juste être un boeuf...
Sûrement, mais en l'occurrence, par son tacle, il a juste annihilé une grosse occasion madrilène, en prenant le ballon!
Y'avait vraiment pas faute, et encore moins carton jaune et penalty!
C'est clair, il prend le ballon proprement. Mais en venant de façon aussi violente, il tend le baton pour se faire battre. Il était clair qu'il y aurait arbitrage maison, et arriver de façon si virulente sur le ballon, c'était donner à l'arbitre l'occasion de siffler faute... Il s'est pas fait prier.
Je suis sûr que Diawara pouvait annihiler l'action en arrivant un peu plus doucement... c'est ce que je reproche à Diawara.

DCD

Messagepar DCD » 01 oct. 2009, 08:42

S.A.R. Aleks a écrit :Un an à cirer le banc à Lyon, en étant au contact des joueurs de l'OL tous les jours à l'entrainement, ça apporte bien plus que de jouer pendant un an sous les ordres de Pouliquen... Il a bien fait de partir...
Les joueurs disent souvent que rien ne vaut les matchs (même sous YP). Maintenant, c'est clair qu'il a beaucoup progressé en 1 an et je ne sais pas s'il auraity autant appris avec Metz.
get_up_kids a écrit :Y'a ni faute, ni carton jaune, et encore moins penalty pour le Real, mais bon je vais pas pleurer pour l'OM même si c'est totalement injuste pour eux d'être mené au score, réduit à 10 dans un match à leur portée! :-) :-P
Désolé, mais si Diawara touche bien le ballon, il touche aussi la cheville de Ronaldo. Or, dans ce cas, l'arbitre est en droit d'estimer qu'il donne un coup de pied par excès de combativité (loi XII) quand bien même il touche le ballon avant le pied de l'adversaire.

Il n'y a donc pas d'erreur de l'arbitre, seulement une différence d'avis entre vous :-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 oct. 2009, 12:29

get_up_kids a écrit :En même temps avec la victoire de Zurich à Milan, l'OM peut encore y croire!
quand je pense à I>Télé qui disaient hier soir "l'OM doit rapporter un bon résultat de Madrid car Milan devrait l'emporter face à Zurich" :-P

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 01 oct. 2009, 13:17

DCD a écrit :Désolé, mais si Diawara touche bien le ballon, il touche aussi la cheville de Ronaldo. Or, dans ce cas, l'arbitre est en droit d'estimer qu'il donne un coup de pied par excès de combativité (loi XII) quand bien même il touche le ballon avant le pied de l'adversaire.

Il n'y a donc pas d'erreur de l'arbitre, seulement une différence d'avis entre vous :-)
Je suis d'accord avec ça.... Ok il a le ballon mais il a pas que ça: il arrache tout. Et en vitesse réelle, c'est encore plus impressionnant... On peut comprendre la décision de l'arbitre.

DCD

Messagepar DCD » 01 oct. 2009, 13:47

Il y a bien faute oui et non, car la loi XII précise bien qu'il y a faute si l'adversaire est touché avant le ballon, ce qui n'était pas le cas hier. Seulement l'arbitre a estimé que Diawara a touché Ronaldo par un excès de combativité.

On ne peut donc pas être catégorique, que ce soit pour dire qu'il y a faute ou q'il n'y a pas faute. On peut seulement affirmer qu'il n'y a pas d'erreur d'arbitrage.

Mimiche

Messagepar Mimiche » 01 oct. 2009, 17:13

get_up_kids a écrit :
Amos a écrit :
Arbitrage "à domicile", mais il n’y a pas qu’au Réal !
Ouais en tout cas ça fait hyper hyper longtemps que je n'en ai pas vu à Saint Symphorien (par contre quand on joue à l'extérieur, j'en vois souvent)....
Nous on s'estime heureux quand on a un arbitrage normal à domicile, enfin bref...
Pour bénéficier d'un arbitrage à domicile il faut une au moins de ces quatre composantes :

- Acheter les arbitres (à priori à Metz on ne fait pas ce genre de chose et c'est très bien)

- Une ambiance de feu à domicile (pas besoin d'expliquer)

- être prestigieux

- Avoir la possession de balle et beaucoup défier balle au pied

Ben voilà pourquoi on n'en a pas.

Bordeaux, plus prestigieux, avec de l'ambiance, vient encore de gratter 2 points avec un joli péno oublié pour Haifa

Revenir à « Planète Foot »