[Avant Match ] Fc Metz -Stade Lavallois

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pjanic57

Re: [Avant Match ] Fc Metz -Stade Lavallois

Messagepar pjanic57 » 28 sept. 2009, 10:07

Asurian57 a écrit :Il ne suffit de pas grand chose pour que l'on s'envole dans ce championnat.
+1, et à mon sens jamais le FC Metz n'a été aussi près de vivre de tels moments de gloire.

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 28 sept. 2009, 21:50

melon57 a écrit :... Si on n'arrive pas à battre Laval à domicile, là c'est vraiment grave !
Ils sont pas mal Laval au classement , mieux que nous en tout cas.
Le dernier resultat a l'exterieur c'est 1-1 a Nimes, le même resultat que le FC Metz.

drac

Messagepar drac » 28 sept. 2009, 22:18

pjanic57 a écrit :
Asurian57 a écrit :Il ne suffit de pas grand chose pour que l'on s'envole dans ce championnat.
+1, et à mon sens jamais le FC Metz n'a été aussi près de vivre de tels moments de gloire.
On peut avoir la gloire en mourant.

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 01 oct. 2009, 01:10

Le FC Metz n'est plus qu'un nom... sur le terrain, ils ne font plus peur à grand monde. Un match comme un autre entre deux vieilles gloires. Je verrai bien au moins un nul, style 1-1, avec un match fermé, pas terrible à voir .

voila ce que pense les supporters lavallois

aliosha

Messagepar aliosha » 01 oct. 2009, 08:09

Pour info : le coup d'envoi de la rencontre Metz-laval sera donné par Marcel Husson accompagné par quelques anciens joueurs de l'époque ou Metz avait éliminé le Barça (25 ans déjà).

DCD

Messagepar DCD » 01 oct. 2009, 08:33

La dernière fois qu'une vielle gloire à donne le coup d'envoi, c'était pour le 2000ème :siffle:

aliosha

Messagepar aliosha » 01 oct. 2009, 14:05

jacado

Messagepar jacado » 01 oct. 2009, 15:16

Football : Pouliquen, un ex Tango aux commandes de Metz

Ligue 2. Philippe Hinschberger, ex Messin, est l'entraîneur de Laval. Yvon Pouliquen, ex Lavallois, celui de Metz. Vendredi, ces deux fans de Francis Cabrel vont encore croiser leurs chemins.

Yvon, on imagine que le début de saison du FC Metz n'est pas celui que vous attendiez...

Non, pas vraiment. Dans le contenu, il y a de bonnes choses mais on a un déficit au niveau offensif. On se créé des occasions mais avec un pourcentage d'efficacité très faible. On est la dernière attaque ! Ça résume notre début de saison. Même si on est encore qualifié en Coupe de la Ligue, on fait trop preuve de maladresses et parfois, comme au Havre (2-0), d'un manque d'animation offensive. Les attaquants sont en manque de confiance mais on travaille pour que ça revienne au plus vite.

Ce n'est pas un problème de recrutement ?

Non, parce qu'offensivement, le groupe n'a pas été modifié, mise à part l'arrivée de Omotoyossi. Et la saison dernière, on marquait des buts. Non, on paie seulement notre manque d'efficacité mais il n'y a pas péril en la demeure, sachant qu'on a de la qualité dans le jeu. C'est peut-être plus un retard à l'allumage.

Justement, pour Metz, ça devient urgent de prendre des points...

Oui parce qu'on reste sur cette défaite au Havre et deux nuls à domicile. Alors on est certes à trois points de la zone rouge mais on n'est aussi qu'à cinq points du 3e. Ce championnat est très serré. Mais on sait aussi que pour remonter dans le haut du tableau, il faut une série.

Que pensez-vous du parcours du Stade lavallois ?

J'ai vu leur match contre Strasbourg en août. C'est une équipe qui privilégie le jeu avec des arguments sur le plan offensif : de la vivacité, de la rapidité. La place que Laval occupe est loin d'être imméritée. C'est une bonne équipe de Ligue 2 qui a su négocier le virage du National. Leur recrutement a plutôt été bon. J'ai cotoyé Coué quand j'étais à Lorient, Stinat à Grenoble. Je connais bien Haguy aussi.

Vous avez porté deux saisons le maillot du Stade lavallois. Quels souvenirs gardez-vous de ce club ?

Oh, un super souvenir. C'était un club extrêmement familial où on se sentait bien. J'ai eu la chance de cotoyer Michel le Milinaire et de passer deux années exceptionnelles là-bas.

Pourquoi être parti à Saint-Etienne alors ?

L'envie de voir autre chose. Et puis... parce que c'était Saint-Etienne !

Il y a de drôles de chemins croisés. Vous entraînez Metz, un club où Phlippe Hinschberger a évolué durant toute sa carrière de joueur...

Oui, et avec Philippe, on s'entend bien. Même si je joue moins bien de la guitare que lui ! Mais on est fan de Cabrel tous les deux (rires).

Vous parliez tout à l'heure de virage bien négocié. À l'image de votre passage au poste d'entraîneur, non ?

Même si au départ, j'étais sans doute plus destiné à la formation, j'ai eu la chance de gagner deux coupes de France en deux ans. Il y en a qui font toute une carrière d'entraîneur sans jamais connaître de tels moments. Je n'ai qu'une envie : que ça se reproduise !

Peut-être en Coupe de la ligue cette année puisque vous êtes toujours qualifié...

Oui, mais on a hérité d'un sacré tirage : l'Olympique Lyonnais (rires). Mais on les avait battus l'année dernière alors pourquoi ne pas renouveler l'exploit !

Recueilli par Bénédicte RENOU.
Ouest-France

source : http://www.laval.maville.com/sport/deta ... 9_actu.Htm

ala1255

Messagepar ala1255 » 01 oct. 2009, 15:35

le constat est simple pour monter, il faut 68 -70 points. Metz en a 9 il reste 60 points à prendre. Soit 20 victoires à trois points. Il reste 30 matchs : si Metz perd encore 10 fois ou un match nul et perd 8 ..... les jeux sont faits. Donc très rapidement je dirais dans les 10 prochains matchs on saura si metz monte ou pas. c'est simple Si on n'a pas gagné 8 fois sur les 10 prchaine sc'est rapé pour la montée.

TTKRISTALL

Messagepar TTKRISTALL » 01 oct. 2009, 18:25

"un petit coup de gueule" bougez vous un peu les messins, c'est dans la tete que ça se passe où quoi?ce n'est pas le real qui est en face ce n'est que laval boudiou!!!!!!!!!!!!!!! allez metz! :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »