Traore - Abdoulaye - Cissé - Fallou - Odegaard -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
get_up_kids

Re: Traore - Abdoulaye - Cissé - Fallou - Odegaard -

Messagepar get_up_kids » 29 mars 2012, 11:33

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit :Même à 500000€, la vente de Fallou ne peut pas être considérée comme le fait qui peut nous couter la descente.
Faut pas exagérer non plus.
Certes, mais stratégiquement, sa vente ne devait pas se faire sans l'assurance d'avoir un remplaçant opérationnel de suite.
C'est ce que j'ai dit 2 posts plus haut.

Quant au fait de vendre nos meilleurs joueurs, c'est le lot de tous les clubs de L2.
D'ailleurs il me semble qu'en janvier tout le monde s'accordait pour dire que quitte à vendre un joueur, on préférait que ce soit Fallou que Duhamel.

Bien que ce soit une vilaine habitude ici, il serait bien de ne pas réécrire l'histoire en fonction de ce qu'il s'est passé par la suite.

aliosha

Messagepar aliosha » 29 mars 2012, 11:51

get_up_kids a écrit :C'est ce que j'ai dit 2 posts plus haut.

Quant au fait de vendre nos meilleurs joueurs, c'est le lot de tous les clubs de L2.
D'ailleurs il me semble qu'en janvier tout le monde s'accordait pour dire que quitte à vendre un joueur, on préférait que ce soit Fallou que Duhamel.

Bien que ce soit une vilaine habitude ici, il serait bien de ne pas réécrire l'histoire en fonction de ce qu'il s'est passé par la suite.
Désolé, mais L1 ou L2, on a toujours fonctionné de la même façon, dès qu'un joueur sort du lot, il est vendu et on a souvent du mal à le remplacer par quelqu'un du même niveau.
Ensuite c'est sûr que ce n'est pas parcequ'on aurait pas vendu Fallou, que nous serions mieux placé tout comme personne ne peut nous assurer que si on avait garder Cissé, nous serions monté (même si moi je le pense fortement).

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 29 mars 2012, 13:27

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit :Il me semble qu'on a vendu Fallou 500.000 euros et non 1.5M
Même à 500000€, la vente de Fallou ne peut pas être considérée comme le fait qui peut nous couter la descente.
Faut pas exagérer non plus.
Surtout que après ça, on faisait jouer Guerriero en DC, qui disons était plutôt correct à ce poste à l'époque !!
Dernière modification par DominoCrew57 le 29 mars 2012, 13:41, modifié 1 fois.

rf57

Messagepar rf57 » 29 mars 2012, 13:37

fallou était en fin de contat au 30/06/2012 et était donc libre de signer au il voulait des le 1er janvier 2012
benefice pour le fc metz dans ce cas de figure: 0€

bialbo

Messagepar bialbo » 29 mars 2012, 13:54

Bon là on a récupéré combien sur le transfert de Cissé ?

Il me semble un bon pactole, donc de l'argent le club en a !!

DCD

Messagepar DCD » 29 mars 2012, 14:37

bialbo a écrit :Bon là on a récupéré combien sur le transfert de Cissé ?

Il me semble un bon pactole, donc de l'argent le club en a !!
Ben ça dépend ce que tu appelles un beau pactole ! De mémoire, 1,5 M d'€ à la vente et un bonus de formation à sa revente. Pas de quoi fouetter un chat.

Kent'

Messagepar Kent' » 29 mars 2012, 19:10

DCD a écrit :
Ben ça dépend ce que tu appelles un beau pactole ! De mémoire, 1,5 M d'€ à la vente et un bonus de formation à sa revente. Pas de quoi fouetter un chat.
Mais largement suffisant pour un club moyen de L2 comme le nôtre.

pilch

Messagepar pilch » 29 mars 2012, 19:52

LookingForEric a écrit :
Little Dragon a écrit : On a vendu cissé pour 1,5 millions alors quand etait tout proche de la montée en ligue 1 , tout ça pour finir 4 eme en perdant au passage les 10-15 voir plus millions d'euro de droit tele de la Ligue 1
Pour mémoire et pour remettre un peu l'église au milieu du village, après le match de Nîmes, tout le monde ou presque (RL, les uns, les autres moi-même, sauf GUK) pensions que Serin avait réalisé un coup de maître en prenant en pige Wiltord à la place de Cissé. Et tout le monde ou presque -sauf GUK- n'imaginait pas encore que Cissé allait monter en puissance de cette façon. D'ailleurs, lorsqu'il a quitté le club, j'avais dans la tête plutot son énorme loupé à Vannes la saison d'avant que ses exploits dans la surface de réparation adverse. Comme quoi, je me suis bien trompé sur ce joueur. :-|
Ca sort d'où ça ? Faudrait arrêter de fumer la moquette !
C'était déjà agaçant à l'époque de devoir supporter cette moitié du forum munie d’œillères, vous pourriez au moins être beau joueurs en ne déformant pas ce qu'il s'est passé.

pilch

Messagepar pilch » 29 mars 2012, 19:55

get_up_kids a écrit :
Little Dragon a écrit : et cette année , Fallou alors qu'il avait trouvé son rythme en fin des matchs aller, pareil , on l'a transféré pour 1,5 M , et il va peut etre nous couté la descente
Si j'ai toujours eu pensé et je pense toujours que vendre Cissé nous a couté la montée et fut une grosse connerie, il ne faut pas exagérer pour Fallou, et c'est pas ça qui nous coutera la défaite.
Car le problème messin n'est pas défensif, mais offensif.
En gros on ne prend pas trop de buts, c'est juste qu'on en marque pas assez.

En plus je rappelle quand même que 80% du forum raillait Fallou à chacune de ses apparitions jusqu'en novembre, et que tout d'un coup quand on l'a vendu, c'est devenu une star dont on aurait pas du se séparer.
Pour moi, on a largement des joueurs pour le remplacer sans y perdre au change, que ce soit Besle ou Abdoulaye, donc c'est largementr exagéré que de dire que d'avoir vendu Fallou nous coutera la défaite.

La seule chose que je reprocherait à Serin c'est d'avoir vendu Fallou en début de mercato, à un moment donné ou on avait aucune solution de rechange , alors qu'il aurait été plus logique de le vendre une fois qu'on avait trouvé son remplaçant.

Pour le reste, vendre Fallou, surtout si c'est pour 1.5M, ça me parait pas anormal.
Depuis la vente de Fallou le problème est aussi défensif (on encaisse 50% de buts en plus).
Fallou était raillé l'année précédente, pas cette saison, merci de ne pas déformer la réalité pour coller à ton histoire.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 29 mars 2012, 20:07

LookingForEric a écrit :
Little Dragon a écrit : On a vendu cissé pour 1,5 millions alors quand etait tout proche de la montée en ligue 1 , tout ça pour finir 4 eme en perdant au passage les 10-15 voir plus millions d'euro de droit tele de la Ligue 1
Pour mémoire et pour remettre un peu l'église au milieu du village, après le match de Nîmes, tout le monde ou presque (RL, les uns, les autres moi-même, sauf GUK) pensions que Serin avait réalisé un coup de maître en prenant en pige Wiltord à la place de Cissé. Et tout le monde ou presque -sauf GUK- n'imaginait pas encore que Cissé allait monter en puissance de cette façon. D'ailleurs, lorsqu'il a quitté le club, j'avais dans la tête plutot son énorme loupé à Vannes la saison d'avant que ses exploits dans la surface de réparation adverse. Comme quoi, je me suis bien trompé sur ce joueur. :-|
Avant de généraliser, va jeter un oeuil sur ce qui se disait à l'époque, Cissé comptait de nombreux soutiens sur ce forum, pas mal de monde croyaient en lui et sentait venir le coup à la Saha/Adebayor. J'ai moi même créer un topic "Le FC Metz peut il monter sans Cissé ?"

Quand au mercato de cet hiver là, nous étions nombreux à fustiger ces recrutements tardifs. Quand à l'euphorie post Metz-Nimes, bien que normale, elle a été de courte durée, et le coup fut rapidement jugé fumant.

viewtopic.php?f=2&t=1166&hilit=le+fc+me ... ciss%C3%A9

Revenir à « Passion Grenat »