Le national, c'est possible ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Le national c'est possible ?

oui
77
87%
non
12
13%

Nombre total de votes : 89

alain0157

Re: Le national, c'est possible ?

Messagepar alain0157 » 01 avr. 2012, 12:47

drac a écrit :une remarque

Nancy L1 36 points 30 matchs 11°
Metz L2 36 points 30 matchs 16°
Cà prouve juste une chose :

la L2 est plus compliquée que la L1 et avec une hiérarchie nettement moins évidente et moins établie.

Mais, çà on l'a toujours su, et c'est de pire en pire chaque année : la L2 est un véritable panier de crabes.

batsc

Messagepar batsc » 01 avr. 2012, 13:08

Comme quoi plus tu descends, plus c'est difficile de remonter...

batsc

Messagepar batsc » 01 avr. 2012, 13:11

Billou Grenat a écrit :

Je voulais faire la remarque mais j'ai pas osé de peur de me faire traiter de tous les noms ... En plus il me semble qu'ils ont 6 points d'avance sur le 1er relégable contre 3 pour nous. ILs étaient 18èmes, avaient l'air de ne plus savoir jouer au football et tout d'un coup ils enchaînent 4 victoires et un nul en plus contre des "cadors", soit 13 points sur 15. Seraient-ils allés à Lourdes comme l'an dernier ?
S'il suffisait d'acheter une tonne de médailles, ça se saurait...
Ils ont surtout un président et un entraineur qui vont bien... avec un effectif moyen, ça suffit ...

drac

Messagepar drac » 01 avr. 2012, 13:27

batsc a écrit : S'il suffisait d'acheter une tonne de médailles, ça se saurait...
Ils ont surtout un président et un entraineur qui vont bien... avec un effectif moyen, ça suffit ...
et oui, les deux font la paire.

stereostar sixty nine

Messagepar stereostar sixty nine » 01 avr. 2012, 14:34

Bon, c'est pas pour tirer des conclusions hâtives maiiiiiis...On (stereostar sixty nine) passe deux fois à Marcel Picot à la mitemps..Et Nancy s'impose deux fois..Lyon et Paris.... ;-))
A quand la série à Saint-Symph'?? ;-))

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 avr. 2012, 19:00

Bien vu Fox ! Le renouveau (miraculeux) nancéien coïncide effectivement avec la descente dans les vestiaires d'une soixantaine de supporters furieux au lendemain de la défaite à ETG. Comme quoi ... :siffle:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 avr. 2012, 19:05

alain0157 a écrit :

Cà prouve juste une chose :

la L2 est plus compliquée que la L1 et avec une hiérarchie nettement moins évidente et moins établie.

Mais, çà on l'a toujours su, et c'est de pire en pire chaque année : la L2 est un véritable panier de crabes.
Et ça va pas s'arranger l'année prochaine avec la descente probable de 2 clubs "historiques" de L1, Sochaux et Auxerre ... :-(
Mais bon il y aura en L1 des clubs comme ETG, Dijon, Clermont, comme quoi les temps changent ... :siffle:

DCD

Messagepar DCD » 02 avr. 2012, 09:12

aliosha a écrit :.
Personnelement, je pense qu'on n'a pas l'effectif pour évoluer en 4-4-2 car on manque de milieux qui possèdent du volume de jeu, ça n'empêche cependant pas que quand on décide de le faire, on essaye de le faire de manière cohérente.
Reste le 4-4-2 avec 2 milieux déf' (Betsch, Guerriero) et 2 milleux off' (Mané, Diaz).

Kent'

Messagepar Kent' » 02 avr. 2012, 12:04

Pour moi, on doit rester une équipe de contres et compter sur des ailliers percutants et techniques. Ca correspond bien plus aux caractéristiques de l'effectif.

Karl

Messagepar Karl » 02 avr. 2012, 19:43

aliosha a écrit :
Oui Karl, seulement il faut bien reconnaitre que le milieu de terrain concoté hier par Bijotat avait tout pour but sauf celui de jouer au football. Tamboura au milieu, c'est une abbération et je ne parle pas de Bouby qui ne savait même pas ou se placer. Le but était juste de récupérer les deuxièmes ballons et même cela, on peut pad dire que ça a été réussi.
Personnelement, je pense qu'on n'a pas l'effectif pour évoluer en 4-4-2 car on manque de milieux qui possèdent du volume de jeu, ça n'empêche cependant pas que quand on décide de le faire, on essaye de le faire de manière cohérente.

Je suis d'accord sur les deux points.
Sauf que si on avait d'avantage joué au foot, peut-etre n'aurions-nous pas gagné ce match.
On est en difficulté a chaque fois qu'on essaie de bien jouer. Et c'est clair que Bijotat a une grosse part de responsabilité là-dedans. Il n'empêche que vendredi dernier, il a pris la bonne décision.

Revenir à « Passion Grenat »