Le Fc Metz menacé de National : retour de la chronique !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
nastasia

Re: Le Fc Metz menacé de National : retour de la chronique !

Messagepar nastasia » 07 avr. 2012, 00:50

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit :On y va tout droit.....:-(
Et personne ne réagit!
Oui je pense qu'on va y aller car je ne nous vois pas battre Monaco (au mieux un nul).

Bijotat est responsable en priorité de ce fiasco pour avoir proposer depuis deux ans tout sauf du football.
Les joueurs sont responsables car ils sont sur le terrain mais vu les dispositions dans lesquelles Bijotat les place, on se demande si on peut vraiment leur en vouloir
Serin est responsable par sa faculté à se mettre des oeillères sur les yeux et donc à ne pas vouloir prendre des décisions qui s'imposent.
Nous sommes responsable (les supporters) pour avoir été beaucoup trop gentil avec Bijotat (pas une seule banderole). On se contente d'une seizième place sans jamais hausser le ton.

J'espère qu'on va s'en sortir mais j'ai franchement beaucoup de mal à y croire

je suis très inquiète également...et de plus en plus d'ailleurs
mais y a un truc que je ne capte pas trop bien ; pourquoi le soir du match de Boulogne les joueurs ont tous courus vers le coach...?

Hamp

Messagepar Hamp » 07 avr. 2012, 01:12

A mon humble avis, cet élan de solidarité des titulaires envers DB était une façon pour démontrer aux "bannys" de très longue durée (les Vinko, Odegaard, Keita, N'Doye, j'en passe et des meilleurs) -qui attendaient, eux, une défaite pour avoir une nouvelle chance avec un nouvel entraîneur- que leur heure de putschistes n'était pas (encore) arrivée... Ce qui ne saurait trop tarder, vu la conjoncture et les perspectives actuelles (famélique 1-1 contre le large dernier de la classe).

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 07 avr. 2012, 01:18

Moi qui pensait que le Fc Metz avait une chance sérieuse de se maintenir.. Il y a 3 reléguables. On en connait déjà 2 : Amiens et Boulogne qui a trop de retard pour espérer à mon avis le maintien.. Comme 3ème je voyais bien Le Mans : ils ont pour moi un effectif moins bon que le notre.. Mais ils ont réalisé une très bonne performance à l'extérieur : mené 1 à 0 il l'emporte finalement 3 à 1.. Le maintien va se jouer à "l'envie" de rester en L2 et donc à la capacité à mobiliser ses troupes.. Le Mans a manifestement plus de cou***** que nous.. Je ne sais pas en voyant le match de ce soir si on mérite de se maintenir

Moor57

Messagepar Moor57 » 07 avr. 2012, 03:22

Prochaine journée : Le havre-boulogne / Le mans-Amiens

Si on prend pas 3 points on ce retrouve dans la charette avant d'aller à Lens ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 avr. 2012, 06:57

yvelines78 a écrit :Moi qui pensait que le Fc Metz avait une chance sérieuse de se maintenir.. Il y a 3 reléguables. On en connait déjà 2 : Amiens et Boulogne qui a trop de retard pour espérer à mon avis le maintien.. Comme 3ème je voyais bien Le Mans : ils ont pour moi un effectif moins bon que le notre.. Mais ils ont réalisé une très bonne performance à l'extérieur : mené 1 à 0 il l'emporte finalement 3 à 1.. Le maintien va se jouer à "l'envie" de rester en L2 et donc à la capacité à mobiliser ses troupes.. Le Mans a manifestement plus de cou***** que nous.. Je ne sais pas en voyant le match de ce soir si on mérite de se maintenir
D'ailleurs que s'est-il donc passé à Lens pour qu'ils encaissent 3 buts dans le dernier quart d'heure contre une faible équipe comme Le Mans ? Ils ont eu 1 ou 2 joueurs expulsés ? En tout cas ils ne sont pas si forts que ça les lensois, tout comme le Havre; ces 2 équipes peuvent descendre aussi ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 avr. 2012, 06:58

Moor57 a écrit :Prochaine journée : Le havre-boulogne / Le mans-Amiens

Si on prend pas 3 points on ce retrouve dans la charette avant d'aller à Lens ...
Non ! Un match nul contre une belle équipe de Monaco peut suffire d'après DB ... :siffle:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 07 avr. 2012, 07:41

Lors de la prochaine journée, Boulogne va clairement jouer une partie importante de son avenir, car en cas de contre-performance au Havre, ils seraient trsè certainement largués définitivement. Match de la peur donc à Deschaseaux, avec une équipe du Havre complètement à la rue depuis 3 mois,,,

Le Mans a une belle occasion de confirmer sa belle victoire à Lens en recevant Amiens.

Metz joue la peur au ventre. Le maintien se gagne au mental et je ne suis pas certain du tout que nos joueurs soient clairs dans leurs baskets à ce niveau là,,,
Face à Amiens, qui, de toute façon, ne représente plus un concurrent direct car ayant trop de retard, les gars avaient la trouille. Et le match de Monaco la semaine prochaine qui est beaucoup plus décisif ne présage rien de bien positif,,,

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 avr. 2012, 07:56

Nikelkrom a écrit :Lors de la prochaine journée, Boulogne va clairement jouer une partie importante de son avenir, car en cas de contre-performance au Havre, ils seraient trsè certainement largués définitivement. Match de la peur donc à Deschaseaux, avec une équipe du Havre complètement à la rue depuis 3 mois,,,

Le Mans a une belle occasion de confirmer sa belle victoire à Lens en recevant Amiens.

Metz joue la peur au ventre. Le maintien se gagne au mental et je ne suis pas certain du tout que nos joueurs soient clairs dans leurs baskets à ce niveau là,,,
Face à Amiens, qui, de toute façon, ne représente plus un concurrent direct car ayant trop de retard, les gars avaient la trouille. Et le match de Monaco la semaine prochaine qui est beaucoup plus décisif ne présage rien de bien positif,,,
Tout à fait d'accord avec toi, cette équipe a l'air de ne pas avoir le mental nécessaire ! :-@
Faudrait peut-être penser à une initiative à la nançoise pour essayer de réveiller nos joueurs. Pour rappel, suite à la défaite à ETG, l'ASNL s'était retrouvé à la 18ème place. Le lendemain matin une soixante de supporters sont montés en forêt de Haye et sont allés dans les vestiaires des joueurs pour avoir un dialogue constructif avec eux. Depuis ce jour l'ASNL a empoché 13 points sur 15 possibles en battant notamment PSG, Montpellier et Lyon ...

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 07 avr. 2012, 08:25

Ouai ... Ouai .. Ouai ..
Face à l'ASM nous risquons actuellement de nous en prendre au moins 03 des pions .. Après ce match, nous serons à nouveau relégables et je ne pense pas que nous quitterons à nouveau cette position.
On reste dans un sérieux embarras quand même et je ne sens pas du tout cette fin de saison.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 avr. 2012, 10:03

Patsupfcmetz a écrit :Ouai ... Ouai .. Ouai ..
Face à l'ASM nous risquons actuellement de nous en prendre au moins 03 des pions .. Après ce match, nous serons à nouveau relégables et je ne pense pas que nous quitterons à nouveau cette position.
On reste dans un sérieux embarras quand même et je ne sens pas du tout cette fin de saison.
D'où l'intérêt de mon post un peu plus haut ... :siffle:

Revenir à « Passion Grenat »