Le Fc Metz menacé de National : retour de la chronique !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
champ d'or

Re: Le Fc Metz menacé de National : retour de la chronique !

Messagepar champ d'or » 07 avr. 2012, 10:47

De toute façon, quand un club est dirigé par un Président :
- qui croit qu'on va jouer la montée en L1 parce qu'on gagne 5 fois de suite après 5 défaites de suite
- qui engage un entraîneur sur l'unique base de ses prétentions salariales
- qui soutient le coach en place après 4 mois de non respect de toutes les bases du foot et une phase retour catastrophique
- qui est l'auteur d'analyses incongrues et déplacées dans la Presse ("on a fait 0-0 contre Reims en 2ème mi-temps et c'est une bonne préparation pour le match Du Mans -qu'on a perdu :siffle: )

Et que l'équipe première est drivé par un coach qui :
- n'a toujours pas son équipe type après 22 mois de travail et un groupe homogène
- se base sur une prétendue solidité défensive en oubliant que le football récompense celui qui gagne à la fin
- fait valser les joueurs sur la feuille de match tous les 3 matchs, en excluant certains, en réintégrant d'autres, sans aucun critère lisible à part de supposés éléments dont lui seul disposerait grâce aux entraînements.
- met 15 matchs à comprendre que certains sont au bout du rouleau et n'apportent rien à l'équipe
- met 10 matchs à comprendre que Mané n'a rien à faire sur le banc puisque c'est le seul footballeur digne de ce nom dont on dispose
- dit dans la presse qu'il n'intégrera pas les réservistes qui ne marquent pas régulièrement, mais qui te plante un N'Doye venu du ciel un soir de Metz-Sedan tout en laissant Keita et ses 12 buts en CFA aux Hauts de Blémont

Que peut-on espérer de mieux ???

Franchement, on est tous des coachs sur ce forum, la critique étant facile derrière un clavier. Mais je pense que devant tant d'amateurisme il est impensable de ne rien dire. Que celui qui connaît un minimum le football professionnel me jette la première pierre, mais le FC Metz d'aujourd'hui n'a rien mais alors rien qui lui permette de justifier une place en L2 tellement notre cellule professionnelle est à la rue !

Aussi j'en profite pour rendre hommage à ceux qui travaillent dans l'ombre et qui eux sont le ciment de notre club : les éducateurs, les détecteurs de jeune talent dans la région, José Pinot,... ceux là méritent nos hommages car les résultats suivent (toutes les équipes u19, u17,... et CFA sont en haut de leut tableau). Et pour eux il est interdit de descendre en National, car c'est eux qui pairaient le plus lourd tribut.

Joueurs messins battez-vous !!!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 avr. 2012, 10:57

Macheda a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, cette équipe a l'air de ne pas avoir le mental nécessaire ! :-@
Faudrait peut-être penser à une initiative à la nançoise pour essayer de réveiller nos joueurs. Pour rappel, suite à la défaite à ETG, l'ASNL s'était retrouvé à la 18ème place. Le lendemain matin une soixante de supporters sont montés en forêt de Haye et sont allés dans les vestiaires des joueurs pour avoir un dialogue constructif avec eux. Depuis ce jour l'ASNL a empoché 13 points sur 15 possibles en battant notamment PSG, Montpellier et Lyon ...
Je te propose de passer devant
Après toi ... A ce que je sache il y a des clubs de supporters à Metz, ils attendent quoi ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 avr. 2012, 11:19

Macheda a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Après toi ... A ce que je sache il y a des clubs de supporters à Metz, ils attendent quoi ?
Que tu t'engages à payer leurs futurs frais de justice.
On ne demande pas de péter tous les vestiaires non plus.
Mais une descente imprévue le long de la main courante du stade de l'autoroute pendant une séance serait bienvenue. avec 50 ou 60 personnes scandant quelques "douceurs" et mettant la pression jusqu'au retour au vestiaire je pense que les joueurs et le staff se poseraient quelques questions.

Sauf que normalement c'est aux dirigeants de mettre la pression, pas aux supporters... :siffle:

drac

Messagepar drac » 07 avr. 2012, 11:40

je ne dirais qu'une chose : on y va tout droit.
L'an passé, bien que très mal placé, je n'ai jamais cru intérieurement à une descente, cette fois, on reçoit Monaco pour une nouvelle déconvenue à domicile, et après, on ne sortira plus de cette zone rouge.
Ceux qui nous y côtoient actuellement sont simplement meilleurs que nous et ont conscience, eux, du risque de cette descente.

Cesar

Messagepar Cesar » 07 avr. 2012, 11:52

drac a écrit :je ne dirais qu'une chose : on y va tout droit.
L'an passé, bien que très mal placé, je n'ai jamais cru intérieurement à une descente, cette fois, on reçoit Monaco pour une nouvelle déconvenue à domicile, et après, on ne sortira plus de cette zone rouge.
Ceux qui nous y côtoient actuellement sont simplement meilleurs que nous et ont conscience, eux, du risque de cette descente.
Bien que très éloigné de Metz depuis de nombreuses années, et spectateur du Stade Rennais, je suis triste pour tous les supporteurs du Fc Metz et pour toi Drac. Quel dépit de voir son club lutter pour éviter le National !

drac

Messagepar drac » 07 avr. 2012, 11:54

Cesar a écrit :
Bien que très éloigné de Metz depuis de nombreuses années, et spectateur du Stade Rennais, je suis triste pour tous les supporteurs du Fc Metz et pour toi Drac. Quel dépit de voir son club lutter pour éviter le National !
Rennes a su s'extirper de L2 et se maintenir plus que brillamment en L1.
Pour moi, je ne suis même plus triste, mais dépité car je sais que tout est délabré, et ce en partant de la tête de ce club.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 avr. 2012, 12:34

Macheda a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Que tu t'engages à payer leurs futurs frais de justice.
Où je t'ai parlé de casser quelque chose ? Relis mon post au lieu de déformer mes propos ! Les supporters peuvent très bien se rendre à l'entraînement discuter avec les joueurs sans leur taper dessus non ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 avr. 2012, 12:38

Cesar a écrit :
Surtout après avoir passé 2 saisons à se battre pour la montée en L1 en finissant 5ème et 4ème ... :'(

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 13 avr. 2012, 22:28

Allez .... encore un petit effort et on y va tranquille. Je ne sais pas qui remercier, mais en premier lieu je décerne mes congratulations à Mr Bijotat pour ces deux merveilleuses saisons sous les couleurs grenat ... on t'oubliera jamais !!

Hamp

Messagepar Hamp » 13 avr. 2012, 23:22

DominoCrew57 a écrit :Allez .... encore un petit effort et on y va tranquille. Je ne sais pas qui remercier, mais en premier lieu je décerne mes congratulations à Mr Bijotat pour ces deux merveilleuses saisons sous les couleurs grenat ... on t'oubliera jamais !!
...avec des Metz-Luzenac, Metz-Le Poiré Sur Vie ou Metz - Fréjus Saint Raphaël à la clé à Saint-Symvaurien... Qui l'aurait cru un jour ???... :hein?:

Revenir à « Passion Grenat »