Où est le problème ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Où est le problème ?

Messagepar geo alambic » 03 oct. 2009, 00:25

el tiranos a écrit :le scenario est beau mais apres avoir ecouté direct en fin de match je me rend compte que les joueurs n'analysent pas le match comme nous et oublient un peut vite la premiere mi temps catastrophe qu'ils ont livré.(inquietante)
j'espere qu'ils feront de meilleures premiere periode par la suite.

Séance vidéo de leur première mi-temps pour eux pendant 3 jours, et qu'ils pleurent devant!! :pendu: :slip: :slip:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 03 oct. 2009, 00:33

YP a du sentir passer le vent du boulet à la mi-temps vu sa joie en fin de match ;-)

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 03 oct. 2009, 09:37

get_up_kids a écrit :
messinmarseille a écrit :Je n'ai pas trouvé Marichez si mauvais que ça ce soir, il a eu du taff et s'en est correctement sorti (le coup franc me semble sur les images un peu dévié par le mur)
Arrête sur le coup-franc il est à l'ouest, il plonge en voulant arrêter le ballon avec la tête!
N'importe quoi!
C'est claire, pour moi le problème de l'équipe viens de la defense et notament du gardien!! Faut ouvrir les yeux les gars!! regardez les buts que l'on se prend depuis le début de championnat!! Ils sont presque tous arrêtable... Avec un bon gardien nous ne serions surement pas à cette place au classement. Et le pire dans tout ca, c'est que Monsieur est le capitaine de l'équipe...Je suis désolé mais le Marichez version 09/10 n'est plus le Marichez d'antan. Il faut trouver une solution et vite car notre avenir dans ce championnat en dépend, on ne peut pas rester comme ca, serrer les fesses à chaque coup franc avec sa prise de balle "catastrophique". Je critique rarement un joueur mais la je n'en peut plus, je n'est plus aucune confiance en ce gardien. Je prefere encore avoir Sissoko à sa place ou alors pourquoi ne pas laissé sa chance à RUFFIER, il parait qu'il assure.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 03 oct. 2009, 09:39

Le mur ne joue pas son rôle sur le coup-franc, Biancalani était censé éviter que le ballon contourne le mur, il aurait mieux valu le mettre au poteau. Marichez se retrouve dans une position bizarre parce qu'il est surpris et pris de vitesse, il n'essaie pas de l'arrêter avec la tête, qu'est qu'il faut pas lire...

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 03 oct. 2009, 09:44

geo alambic a écrit :Le mur ne joue pas son rôle sur le coup-franc, Biancalani était censé éviter que le ballon contourne le mur, il aurait mieux valu le mettre au poteau. Marichez se retrouve dans une position bizarre parce qu'il est surpris et pris de vitesse, il n'essaie pas de l'arrêter avec la tête, qu'est qu'il faut pas lire...
Sur tout les buts, il est surpris et pris de vitesse. Ca commance vraiment à m'agacer!

geo alambic

Messagepar geo alambic » 03 oct. 2009, 09:45

sepi1975 a écrit :
geo alambic a écrit :Le mur ne joue pas son rôle sur le coup-franc, Biancalani était censé éviter que le ballon contourne le mur, il aurait mieux valu le mettre au poteau. Marichez se retrouve dans une position bizarre parce qu'il est surpris et pris de vitesse, il n'essaie pas de l'arrêter avec la tête, qu'est qu'il faut pas lire...
Sur tout les buts, il est surpris et pris de vitesse. Ca commance vraiment à m'agacer!

Ah oui c'est sûr il est nul au Havre il fait rien sur les frappes qui rasent le poteau...la vache ouah....

Matthew

Messagepar Matthew » 03 oct. 2009, 10:45

Où est le problème ? Qqs réponses :

- tactique? : en partie, Johansen n'est décidément pas bon sur un coté. Le 4-4-2 me paraît inadapté pourcette équipe. Le 4-5-1 (amovible 4-3-3) est assurément un meilleur choix! Mais dans ce système, l'attaquant de pointe doit savoir jouer en pivot, dos au but : seul Cissé évolue dans ce registre. Or, méforme du bonhomme... sans compter celle de Mendy, autre élément important de ce système.
Autre souci du 4-5-1 : où placer Omotoyossi et Bourgeois, nos deux attaquants du moment (en terme de potentiel et de forme)? Comment intégrer Omotoyossi à notre système tactique?

- psychologique? : probablement! Pourquoi cette équipe est elle incapable de marquer voir de créer du jeu en 1ère mi-temps? Pourquoi juste de la "réaction"? La fin de saison dernière?

- individuel : la méforme de certains nous est préjudiciable, sans aucun doute. Les présumés : Mendy (+++), Cissé, Marichez (un petit peu en dessous).

- et les coups de pieds arrêtés! On encaisse sur 2 coups de pieds arrêtés hier! On manque cruellement d'efficacité dans ce registre de jeu, ceci tant en phase offensive que défensive! Inutile de rappeler, en plus, l'importance des coups de pieds arrêtés dans l'objectif d'une remontée : remember Metz façon FDT en L2, ou Montpellier l'année dernière...

drac

Messagepar drac » 03 oct. 2009, 10:49

Pour moi, scénario miracle, mais le problème de fond reste.
La confirmation que Bourgeois est notre meilleur espoir devant.
Une défense fébrile et vraiment inquiétante.
Mais 3 points et c'est là le principal.
Quant à Yv......... Po.......... ?

Rocki4

Messagepar Rocki4 » 03 oct. 2009, 11:59

nastasia a écrit :Pour l"instant on peut qualifier notre début de saison de très moyen...
Mais ... on n' est qu' à 5 points du podium

L'objectif ? "modeste " ...est de faire le spectacle à domicile
Je ne sais pas si pour l'instant on peut parler de spectacle....

Le recrutement ? l'effectif me semble taillé pour faire un joli parcours, et pourtant la mayonnaise ne semble pas prendre ...

Le jeu ? Toujours les mêmes choses à dire...coup francs , corners mal tirés , absences de marquage ou sorties hasardeuses de notre gardien lorsqu'ils sont contre nous, milieu de terrain loin de l'attaque, attaque inefficace, maladresses techniques, engagement insuffisant etc....c'est à peu de choses près ce qu'on peut dire à chaque match.

Le coach ? pas toujours facile de savoir quelle est sa part de responsabilité...le jeu est souvent pauvre, frileux, les compos parfois suprenantes, et on ne sent pas cette équipe conquérante...

Alors y a t-il un problème ?
Si oui...il est où le problème ?
Oui c'est le coach le probleme il laisse les joueurs qui peuvent apporter un plus a l'attaque comme , bessat, Razack , et Pied et fait jouer des Cissée , Mendy se duo et fini M- YP il faut passée a autre chose
jespert que les dirigeants vont intervenir vite ne faite pas les meme erreure qu'avec FDT il n'est pas l'homme de la situation

aliosha

Messagepar aliosha » 03 oct. 2009, 12:06

Pour moi le problème est tactique et tant qu'YP continuera à faire jouer Johansen sur un côté, c'est perdu d'avance.

Revenir à « Passion Grenat »