Le fil rouge du METZ HANDBALL

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6014
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Pierre57 » 11 mai 2012, 19:17

ARVOR relégué en division 2 à la fin de l'année !

Avatar de l’utilisateur
kleina_milou
Messages : 603
Inscription : 11 févr. 2010, 15:27
Localisation : Bitcherland

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar kleina_milou » 11 mai 2012, 21:00

wiltord57530 a écrit :ARVOR relégué en division 2 à la fin de l'année !
NAN !! Le club breton va faire appel, donc rien d'officiel...

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6014
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Pierre57 » 11 mai 2012, 22:57

Même en faisant appel dans les 4 jours qui suivent , tu crois qu'il y aura les 300 000€ de déficit qui vont disparaître en un claquement de doigts ?

Avatar de l’utilisateur
kleina_milou
Messages : 603
Inscription : 11 févr. 2010, 15:27
Localisation : Bitcherland

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar kleina_milou » 11 mai 2012, 23:48

wiltord57530 a écrit :Même en faisant appel dans les 4 jours qui suivent , tu crois qu'il y aura les 300 000€ de déficit qui vont disparaître en un claquement de doigts ?
Metz avait le même problème et grâce aux dons et aux collectivités, les dirigeants avaient réussi à combler le déficit. Donc c'est possible. Wait and see ;)

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 10135
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Toni Truand » 15 mai 2012, 20:19

VICTOIRE!!!!!!!!!!!

voilà voilà voilà...

sait-on si Chabala reste?

Avatar de l’utilisateur
kleina_milou
Messages : 603
Inscription : 11 févr. 2010, 15:27
Localisation : Bitcherland

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar kleina_milou » 16 mai 2012, 10:32

Oui 38-30 ^^
Et euh je ne sais pas si Chabala reste, aucune idée sorry...

Chabala

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Chabala » 19 mai 2012, 13:07

Pour ceux qui étaient au match j'ai été présenté 10min avant le match, et j'étais présent sur la plaquette arrière ;)

Avatar de l’utilisateur
Benzeman
Messages : 435
Inscription : 17 janv. 2011, 21:52

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Benzeman » 20 mai 2012, 12:05

Gardillou a signé deux ans à Nice, nouveau promu

Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar sablonnais » 20 mai 2012, 15:48

keulkeul57140 a écrit :Gardillou a signé deux ans à Nice, nouveau promu
quelques nouvelles de leur recrutement et de Valérie Nicolas:

RL-Handball-Division1 féminine
publié le 20/05 par Catherine PILET.
Sébastien Gardillou rebondit à Nice
Après Metz, direction la Côte d’Azur pour Sébastien Gardillou, qui est sur le point de signer pour deux ans avec Nice, jeune promu en D1.
Limogé fin avril, alors même qu’il restait deux matches à jouer, Sébastien Gardillou, l’entraîneur de Metz Handball n’a pas tardé à rebondir. C’est à Nice, en remplacement de Karine Bertrand, l’artisan de la montée du club, qu’il est sur le point de signer pour « deux ans minimum », après avoir convaincu le président, Claude Israël. « Nous avons pris le meilleur. » Et d’expliquer : « Ce qui a pesé dans la balance, c’est bien évidemment son expérience du handball féminin et le réseau qu’il a mis en place. Mais avant toute chose, ce sont ses compétences qu’il a largement démontrées à Metz même s’il a fait les frais de la politique de résultats spécifique à ce club.Ici, c’est différent, il aura un peu moins de pression. » Un second souffle pour celui qui « était venu à Metz pour durer » et qui s’en est allé la tête haute, laissant les supporters des Arènes sur deux belles victoires : 23 -13 face à Arvor et 38 - 30 contre Toulon.
« Encore quelques belles surprises »
Un nouveau défi que celui-ci. Un défi à sa mesure. Maintenir le jeune promu en première division et plus si possibilités… « Cela fait six ans que l’on espère monter. Maintenant que c’est fait,nous avons bien l’intention d’y rester », assène Claude Israël qui prône des résultats sur le long terme.
Si Nice perd sa gardienne et capitaine, ancienne tricolore, Valérie Nicolas qui a mis un terme à sa carrière, le 12 mai dernier, en revanche, il récupère l’ex gardienne de Mios-Biganos Stella Joseph-Mathieu (49 sélections en équipe de France) ainsi que les deux ailières d’Arvor 29, Manon Lebihan, à droite et Maëva Guillerme, à gauche. « Nous sommes en train de constituer une belle équipe. Et avec l’arrivée de Sébastien, il va falloir s’attendre à encore quelques belles surprises au niveau du recrutement », prévient le président niçois.

Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar sablonnais » 20 mai 2012, 15:57

interview du président sous forme de bilan de la saison écoulée:

RL-Handball
publié le 15/05/2012 par Catherine PILET
http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... -de-gachis

Thierry Weizman : « J’ai un sentiment de gâchis »
Troisième du championnat, Metz n’a pas atteint ses objectifs cette saison ; ce qui a coûté la tête de l’entraîneur, Sébastien Gardillou. Pourtant, tout n’est pas à jeter aux orties. Thierry Weizman s’en explique

Tcomme Tour principal.
Première équipe française féminine à jouer un Tour principal de Ligue des Champions, Metz Handball est entré, de fait, dans le Top 8 européen et dans la légende. Plus qu’un objectif, un rêve caressé par tous au bout duquel ils sont allés avec leurs moyens.
GRAND ANGLE
Propulsé dans la cour des grands, le club lorrain a nourri un complexe d’infériorité, selon son président, Thierry Weizman. « Nous aurions pu gagner nos matches à domicile face à Valcea (26-26) ou Ljubljana (20-21). Nous nous sommes contentés de voir que nous n’étions pas ridicules au lieu de nous croire capables de gagner. » Pour autant ce changement de dimension a participé à créer un engouement sans précédent. « Nous avons fait le plein pour tous les matches de Ligue des Champions, soit plus de 4000 personnes à chaque rencontre. C’est énorme ! »

R comme Relations.
« Ouf ! La saison se termine. C’est de loin la plus difficile sur le plan humain que j’ai eue à vivre », confiait la capitaine Nina Kanto à l’issue du dernier match qui a opposé Metz à Toulon, dimanche. « Une saison galère ponctuée de tensions entre le coach et les joueuses et entre les joueuses elles-mêmes. Mais cela appartient aux vestiaires de Metz Handball », lâche le président.

O comme
« On ne nous y reprendra plus ». Exposé, surexposé même, Metz a perdu trois de ses meilleures internationales, Amandine Leynaud, Allison Pineau et Claudine Mendy qui ont naturellement succombé au chant des sirènes et ont signé à Valcea (Roumanie) pour les deux premières et Podgorica (Monténégro) pour la troisième. « Ce sont des joueuses qui sont vice-championnes du monde et qui arrivent à maturité. Les clubs étrangers ont considéré que c’était le bon moment pour les recruter. Nous ne sommes pas assez riches pour pouvoir nous aligner et faire barrage quand leurs agents viennent les aborder sous notre nez », déplore le président de Metz Handball.

I comme Infirmerie.
Avec dix internationales et des jeunes joueuses qui se sont révélées, sur le papier, Metz était taillé pour gagner. L’équipe idéale s’il n’y avait pas eu toutes ces blessures. « Nous avons eu deux ruptures de croisés (Piejos et Pineau), une tendinite rotulienne (Mendy), une pubalgie (Glauser) une lésion musculaire à la cuisse (Leynaud) et j’en passe. C’est de loin la plus mauvaise année. Je ne me souviens pas avoir eu autant de blessures », affirme le docteur Weizman.

S comme Solutions.
Et justement parce qu’il y a eu des indisponibilités, en particulier celles de Katty Piejos en septembre et celle d’Allison Pineau en décembre, Metz Handball a dû recruter des jokers médicaux en urgence. La Hongroise Viktoria Csaki fut la première à rejoindre l’équipe lorraine suivie quelques semaines plus tard par la Serbe Kristina Liscevic. Deux façons de jouer deux tempéraments. L’une part, l’autre reste. « Csaki est une bonne joueuse mais pas une joueuse extraordinaire. Liscevic est une extraterrestre. Elle voit le jeu avant tout le monde, saute plus haut que tout le monde. L’association Liscevic-Andryushina est excellente et sera encore plus opérationnelle la saison prochaine. »

I comme Internationales.
Metz était de loin l’équipe française qui regroupait le plus grand nombre d’internationales (six Françaises, une Russe, une Hollandaise et une Serbo-Croate) autrement dit des joueuses d’expérience et de talent. Seul regret : le peu de résultats de Marion Limal. « On avait beaucoup misé sur elle », admet le président. Après une saison mitigée où elle a très peu joué, elle quitte le club pour « relancer sa carrière à Nîmes. »

E comme Entraîneur.
La nouvelle a provoqué quelques remous. Le limogeage de Sébastien Gardillou était-il vraiment une nécessité ? « Divergence d’opinion », rétorque Thierry Weizman. Et de marteler : « Quand l’entraîneur vous explique qu’il ne faut pas être prisonnier des titres, que ce qui compte c’est le long terme… Moi je veux bien mais sans coupes on perd les collectivités qui nous financent, les spectateurs qui viennent aux matches. Nous n’avons pas la même vision des choses. Nous à Metz on est prisonnier de notre passé, c’est comme ça et c’est un héritage que beaucoup nous envieraient » C’est Sandor Rac qui prend la suite, une vieille connaissance à Metz.

M comme Meilleur.
« Quand je vois comment l’équipe a joué dimanche soir contre Toulon, j’ai un sentiment de gâchis. Il y avait tout ce qu’il fallait. Et dire qu’il faut attendre l’énergie du désespoir pour voir ça ! J’ai encore plus de regrets d’avoir loupé le titre cette année. »

E comme Espoir.
Metz se doit de reconquérir le titre de champion de France qu’il a fait sien dix-sept années durant. Avec l’arrivée de l’ailière gauche Paule Baudouin et Katty Piejos qui pourrait finalement rester. Cela porterait le nombre d’internationales françaises à quatre avec Nina Kanto et Laura Glauser (3 e gardienne de l’équipe de France).


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, champ d'or et 91 invités