C'est la grande question depuis ce week-end et la relégation quasi certaine du FC Metz en National. Que va devenir la réserve du FC Metz qui évolue en CFA ? Pour certains, elle est automatiquement relégué en CFA 2, pour d'autres elle conserve sa place en CFA. Il faut dire que l'avenir des différents clubs du groupe B de CFA est bien différent suvant la solution choisie.
Nous avons donc joint la FFF pour obtenir des précisions car le règlement des championnats Nationaux n'évoque rien à ce sujet (ni même l'obligation de deux niveaux d'écarts entre l'équipe première et la réserve). La réponse de la FFF est donc que la situation acquis par le club est sauvegardée. Autrement dit la réserve de Metz peut évoluer en CFA la saison prochaine. En revanche, si et seulement si le club en fait la demande, la réserve pourrait repartir en CFA 2 pour aider financièrement le club. C'est donc le club lorrain qui a les cartes en main. Voilà la situation éclaircie à quelques journées de la fin du CFA.
http://www.foot-national.com/foot-metz- ... 34810.html
La Réserve peut rester en CFA
-
nestor57
Re: La Réserve peut rester en CFA
il me semble que dijon,l'année de sa montée en d1, à refusé la montée de sa réserve car cela coutait trop cher
-
ztem
En quoi une rétrogadation en CFA2 pourrait-elle aider financièrement le club? J'ai dû rater un épisode car j'pige pô!
- olis57
Les déplacements sont beaucoup moins importants en CFA2. En CFA, cette année, la réserve est allée jouer à Jura Sud ou Lyon, alors qu'en CFA2, un club comme Forbach n'a joué qu'à Chaumont ou Dijon. Et il y a normalement 2 équipes de moins dans le groupe de CFA2, donc 2 déplacements en moins. Sans parler d'éventuels primes et salaires, peut-être moins importants en CFA2.ztem a écrit :En quoi une rétrogadation en CFA2 pourrait-elle aider financièrement le club? J'ai dû rater un épisode car j'pige pô!
Voici les deux groupes en question
http://www.fff.fr/competitions/php/cham ... =1&gp_no=2
http://www.fff.fr/competitions/php/cham ... =1&gp_no=3
-
Chad
C'est certainement à cause du coût des déplacements. En CFA, le coût est beaucoup plus élevé que pour la CFA2. Comme le budget va être divisé par 2 en gros, y'aura forcément un choix à faire entre la CFA et la CFA2.ztem a écrit :En quoi une rétrogadation en CFA2 pourrait-elle aider financièrement le club? J'ai dû rater un épisode car j'pige pô!
-
gigi57
Niveau frais d'arbitrage aussi le coût est multiplié par 2...
-
fredmc
Il n'y avait pas aussi une règle (enfin dans le temps c'est sur) qui imposait un écart d'au moins deux divisions entre l'équipe A et l'équipe B ?
- sablonnais
fredmc a écrit :Il n'y avait pas aussi une règle (enfin dans le temps c'est sur) qui imposait un écart d'au moins deux divisions entre l'équipe A et l'équipe B ?
édit sur le site avec rajout de cette précision si relégation volontaire en CFA2 de Metz:foot-national.com a écrit :le règlement des championnats Nationaux n'évoque rien à ce sujet (ni même l'obligation de deux niveaux d'écarts entre l'équipe première et la réserve)
http://www.foot-national.com/foot-metz- ... 34810.html
"Edit : Si le FC Metz ou un autre club était relégué par la FFF, voici ce qu'indique le réglement pour choisir le club repêché :
On prend les 17èmes des quatre groupes, puis éventuellement les 18è, ayant obtenu le meilleur classement établi selon les critères ci-après :
1 - Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans chaque groupe avec les quatre autres équipes classées de la 13 ème à la 17 ème place."