Où est le problème ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Où est le problème ?

Messagepar drac » 04 oct. 2009, 16:25

lepop a écrit :Vailati etait tres bon , j'avais vraiment apprecie ce gardien, dommage je pense !
En reconstruction, l'argent prime sur le reste.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 04 oct. 2009, 16:28

gros plussoiement avec black francis :bieres:

ajoutons qu'il est devenu gardien n°1 à une époque ou le club était très mal financièrement et qu'aucun jeune ne frappait a la porte de l'équipe A, ce qui n'est aujourd'hui plus le cas!

le jeune M'Fa est apparemment très prometteur, pourquoi ne pas au moins l'intégrer au groupe pour un match de coupe ou amical, etc :hein?:

A la décharge de Marichez, cette équipe manque d'aboyeur et il est un des rares a prendre ses responsabilités à ce niveau

drac

Messagepar drac » 04 oct. 2009, 16:31

grenatfan a écrit : A la décharge de Marichez, cette équipe manque d'aboyeur et il est un des rares a prendre ses responsabilités à ce niveau
A son poste, il ne devrait pas être capitaine.
Mais qui ?

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 04 oct. 2009, 22:34

grenatfan a écrit :gros plussoiement avec black francis :bieres:

ajoutons qu'il est devenu gardien n°1 à une époque ou le club était très mal financièrement et qu'aucun jeune ne frappait a la porte de l'équipe A, ce qui n'est aujourd'hui plus le cas!

le jeune M'Fa est apparemment très prometteur, pourquoi ne pas au moins l'intégrer au groupe pour un match de coupe ou amical, etc :hein?:

A la décharge de Marichez, cette équipe manque d'aboyeur et il est un des rares a prendre ses responsabilités à ce niveau
L'équipe est suffisamment aux abois comme cela :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 04 oct. 2009, 22:39

ONEMOREMETZ a écrit :
grenatfan a écrit :gros plussoiement avec black francis :bieres:

L'équipe est suffisamment aux abois comme cela :mrgreen:
A rapprocher du sujet sur Bourgeois qui marque son territoire.
Décidément, on a du mal à en sortir.
L'un joue devant, l'autre derrière.
L'un est décrié, on crie sur l'autre.

Le dimanche se termine, je reste sur 3 points pris, pour le reste .....

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 04 oct. 2009, 22:59

BlackFrancis a écrit :Marichez est là depuis tellement longtemps que certains ont oublié ce qu'était un véritable dernier rempart.
Il est le leader charismatique d'un effectif voué à remonté en L1, alors qu'il est dépourvu d'expérience au sein de l'élite ou presque.
Je veux bien admettre qu'il soit pro à l'entrainement, concerné par le club et grande gueule dans le vestiaire, seulement sur un terrain de foot, la vérité est souvent consternante.
Sa place serait plus comme adjoint de Pouliquen ou entraineur des gardiens, mais comme clef de voute de l'équipe, no way! Il est vieux, usé et fatigué comme dirait l'autre.

Sa blessure à l'épaule ne sera jamais résorbée à 100%. Ceux qui ont déjà eu de gros soucis aux articulations ne me contrediront pas. Malheureusement, l'épaule pour un gardien est aussi essentielle qu'un carnet de contredances pour une pervenche. Il serait bon de se rendre à l'évidence. Il ne saute plus, ne sors plus et s'étend à peine.

Hormis sa saison 2006/2007 traversée miraculeusement comme pour l'ensemble de l'effectif de l'époque, toute sa carrière n'est que cirage de banc et médiocrité. Voilà la réalité des choses.

Et dire que Vailati, pourtant souvent décisif l'an dernier, a été refusé après un essai par Boulogne après s'être fait évincer de notre effectif.
Pendant ce temps, on paye 4 salaires pour un poste qui est tout sauf notre point fort.

Après avoir mis Cardy sur le banc, Pouliquen va-t-il briser un autre tabou? Chiche.
C'est tout ce que j'aurais voulu dire mais je n'est malheuresement pas cette qualité d'expression litteraire.
:bieres: :bravo:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 oct. 2009, 05:57

sepi1975 a écrit :
BlackFrancis a écrit :Marichez est là depuis tellement longtemps que certains ont oublié ce qu'était un véritable dernier rempart.
Il est le leader charismatique d'un effectif voué à remonté en L1, alors qu'il est dépourvu d'expérience au sein de l'élite ou presque.
Je veux bien admettre qu'il soit pro à l'entrainement, concerné par le club et grande gueule dans le vestiaire, seulement sur un terrain de foot, la vérité est souvent consternante.
Sa place serait plus comme adjoint de Pouliquen ou entraineur des gardiens, mais comme clef de voute de l'équipe, no way! Il est vieux, usé et fatigué comme dirait l'autre.

Sa blessure à l'épaule ne sera jamais résorbée à 100%. Ceux qui ont déjà eu de gros soucis aux articulations ne me contrediront pas. Malheureusement, l'épaule pour un gardien est aussi essentielle qu'un carnet de contredances pour une pervenche. Il serait bon de se rendre à l'évidence. Il ne saute plus, ne sors plus et s'étend à peine.

Hormis sa saison 2006/2007 traversée miraculeusement comme pour l'ensemble de l'effectif de l'époque, toute sa carrière n'est que cirage de banc et médiocrité. Voilà la réalité des choses.

Et dire que Vailati, pourtant souvent décisif l'an dernier, a été refusé après un essai par Boulogne après s'être fait évincer de notre effectif.
Pendant ce temps, on paye 4 salaires pour un poste qui est tout sauf notre point fort.

Après avoir mis Cardy sur le banc, Pouliquen va-t-il briser un autre tabou? Chiche.
C'est tout ce que j'aurais voulu dire mais je n'est malheuresement pas cette qualité d'expression litteraire.
:bieres: :bravo:
Comme tu le dis, c'est très littéraire, mais pour le niveau de la division dans laquelle on évolue, Marichez suffit et reste décisif quand il le faut. :ninja:

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2009, 09:05

Xavfoot a écrit :Un gardien annoncé comme prometteur avant de se blesser : Joris Delle.
Oui. Et comme c'est lui notre deuxième gardien, le débat sur les titularisations de sissoko ou de Ruffier n'ont pas lieu d'être.

Tant que Delle n'est pas à 100 %, Marichez gardera les cages.

nastasia

Messagepar nastasia » 05 oct. 2009, 23:55

drac a écrit :
grenatfan a écrit : A la décharge de Marichez, cette équipe manque d'aboyeur et il est un des rares a prendre ses responsabilités à ce niveau
A son poste, il ne devrait pas être capitaine.
Mais qui ?

Je soutiens l'inutilité de confier le brassard à Marichez ( qui a plus à s'occuper de lui que de l'équipe en ce moment ) ...
Mais Qui ???

Borbiconi ne semble pas impérial depuis son retour
Biancalani est trop frais dans la maison grenat
Reste Vivian...est-ce un aboyeur ? Un guerrier ?

La question est : quel joueur est capable de rassembler autour de lui un groupe ?

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 06 oct. 2009, 00:16

Assez d'accord sur le brassard, le mettre au gardien est une solution par défaut.

Le gardien est déjà maitre de sa défense, mais quelle influence sur les milieux et les attaquants (sauf sur corner) ? aucune.

Alors comme tu l'as dit

Vivian est bon niv perf, mais trop gentil avec ses camarades.
Borbi est out, qu'il se concentre sur son jeu. Il doit d'abord se sécuriser.
Les autres ne sont pas indiscutables dans le jeu ou n'ont pas vocation à être leader dans le sang.

Et il n'y a pas un jeune qui puisse avoir un caractère de leader, faire du Pjanic.

Je pense qu'il faut regarder du coté de Rocchi. Il n'a jamais déçu, quand il n'est pas dedans c'est qu'il est cramé.
Sinon on pouvait penser naturellement à Cardy, mais il ne joue pas, et depuis 7 mois n'existe plus dans le jeu de l'équipe. Si les perf reviennent, il a un caractère de leader et l'ancienneté.

Revenir à « Passion Grenat »