[RL 13/06] Cartier : « Je n’ai jamais eu peur sur un terrain

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Julius

Re: [RL 13/06] Cartier : « Je n’ai jamais eu peur sur un terrain

Messagepar Julius » 13 juin 2012, 12:06

get_up_kids a écrit :Finalement vous êtes des adeptes de la méthode qui nous a tant fait de mal depuis 15 ans, le fameux "On ne retient pas un joueur qui veut partir!"
Ai-je quelque part dit que je cautionnai la méthode ?
Mais il faut redescendre sur terre deux minutes, c'est malheureusement la triste réalité du marché, et une des conséquences désastreuses de la saison calamiteuse qui nous a entrainé dans les bas fonds du national.
Retenir un joueur contre son gré, donne rarement des satisfactions sportives par la suite (Sochaux et Auxerre avec les cas Anin, Maïga, NDinga)... sans compter les retombés que cela pourrait avoir sur le groupe...
D'ailleurs, je conseille la relecture de l'interview de Bernard Serin à France Bleue lors du mercato hivernale, qui a clairement dit "ne pas vouloir retenir un joueur contre son gré".
Au delà de toutes ces considérations, quelle attitude peut avoir quelqu'un comme Albert Cartier lorsqu'on lui dit que "le challenge du national ne l’intéresse pas" ? Mis à part générer un climat de suspicion sur la qualité des prestations du joueur et sur son engagement, et risquer une mise à l'écart à la moindre prestation médiocre... Pas terrible pour la cohésion d'un groupe... et garder quelqu'un pour le faire jouer avec la réserve, c'est cher payer financièrement.

Le FC Metz va être l'épouvantail, l'équipe à battre cette saison en national... les matchs ne vont pas se jouer que sur les qualités footbalistico-techniques, mais aussi et surtout sur l'envie et la gniak...
Certes, on devrait reconstruire autour de gens comme Betsch, Koulibaly, N'Sor... c'est pour moi aussi une évidence d'un point de vue footballistique... après, d'un point de vue mentalité, permets moi tout de même d'en douter...

Dernier point, je pense que l'arrivée de l'armée de l'ombre du PSG (Banning et Badiane) prépare le départ de Koulibaly et Betsch.

Fren'

Messagepar Fren' » 13 juin 2012, 12:40

Julius a écrit :Dernier point, je pense que l'arrivée de l'armée de l'ombre du PSG (Banning et Badiane) prépare le départ de Koulibaly et Betsch.
Badiane est blessé jusqu'à août minimum, octobre maximum. Je doute qu'on le fasse venir Est-on au moins sur lui ? :huh?:

drac

Messagepar drac » 13 juin 2012, 12:41

Raphisa a écrit :Je suis d'accord avec toi ; retenir un joueur en National ne peut que poser des problèmes..
En ligue 1ou 2, on peut encore tirer sur la corde sensible de l'évolution.
En National:
le joueur est partie prenante ou pas, à fond dans le projet ou pas, prêt à se sacrifier au moins un an pour Metz ou pas.
Ceux qui ne veulent pas peuvent bien sûr être obligés, mais pour quoi faire ?
Des histoires au vestiaire ?
Des matches de m**** ?
Une présence pour faire le nombre ?
Finalement, je me demande si ceux qui restent ne devraient pas signer un contrat moral.....
Je l'ai dis de manière différente par ailleurs.
Mieux vaut un candidat hyper motivé, même un peu moins bon, qu'un client qui traine les pieds.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 juin 2012, 13:01

Arf je ne sais pas...j'aurais tendance a avoir un avis un petit peu plus nuancé la dessus.

Un joueur peut aussi avoir tout intérêt à se montrer sous son meilleur jour en National, de façon à se mettre en valeur pour intéresser des clubs de divisions supérieures, surtout s'il n'a
encore pas fait ses preuves avant.
Alors que s'il va directement chercher plus haut, il risque de stagner et ...de n'interesser plus personne.
C'est une question qui se discute oui.

Fren'

Messagepar Fren' » 13 juin 2012, 13:24

Fren' a écrit : La nomination de votre adjoint et de votre staff dans tout ça ? « La décision a été prise. Tout devrait être annoncé demain ( aujourd’hui). »
En espérant qu'on ait bien l'annonce aujourd'hui. Quelqu'un sait s'il y a une conférence de presse de prévue tout à l'heure ?

rf57

Messagepar rf57 » 13 juin 2012, 13:45

Scoubydoo a écrit :Le staff de défini....

Sonor en adjoint :siffle: :mrgreen:
pourquoi pas
ce serait donc l option staff à 3 tetes: 1 coacx (AC),1 adjoint (sonor?),1 entraineur des gardiens (marichez)?
l option 2 tetes: 1 coach (AC), 1 adjoint- entraineur des gardiens (marichez)
economiquement l'option 2 tetes est plus interessante...

rf57

Messagepar rf57 » 13 juin 2012, 13:51

Cactus a écrit :Arf je ne sais pas...j'aurais tendance a avoir un avis un petit peu plus nuancé la dessus.

Un joueur peut aussi avoir tout intérêt à se montrer sous son meilleur jour en National, de façon à se mettre en valeur pour intéresser des clubs de divisions supérieures, surtout s'il n'a
encore pas fait ses preuves avant.
Alors que s'il va directement chercher plus haut, il risque de stagner et ...de n'interesser plus personne.
C'est une question qui se discute oui.
sauf que:
- betsch dans un club de L2 c'est un salaire identique à celui de cette saison à metz
- betsch à metz en national c'est son salaire de cette année -20%
difference importante

ouragan

Messagepar ouragan » 13 juin 2012, 14:17

C'est marrant à Metz mais c'est pas des supporters qu'il y a, du moins sur le forum.

C'est plutot des gens qui étudient le marché, spéculent, semblent gérer un budget......

Etonnant.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 juin 2012, 14:58

Julius a écrit :Si la "challenge sportif" n'intéresse pas Yohan Betsch, qu'il se casse...
On va pas non plus commencer à se pourrir la vie avec des joueurs qui veulent partir et qui vont trainer des pieds si on les retient...
Le groupe doit être sain, composé de joueurs motivés et prêt à mouiller le maillot... ce n'est pas le cas de Yohann Betsch à priori...
Il n'est pas possible de trainer des boulets comme on a pu le faire la saison dernière... la survie de ce club en dépend.
plussain
get_up_kids a écrit :Finalement vous êtes des adeptes de la méthode qui nous a tant fait de mal depuis 15 ans, le fameux "On ne retient pas un joueur qui veut partir!"
cette équation, elle tient si on joue en L1 ou L2. en National, c'est déjà une autre histoire, surtout quand la remontée conditionne plus ou moins la survie du club. si on se fait pourrir par des joueurs peu motivés et qu'on loupe la montée, c'est la mort... il faut que chacun prenne ses responsabilités. si des joueurs ne se sentent pas prêts à affronter "l'épreuve", laissons-les partir et tirons-en du fric pour engager des remplaçants qui, eux, seront motivés pour jouer en National.
Mr Sven a écrit :Tout a fait d'accord avec GUK, comme souvent d'ailleurs ! Le joueur va faire la gueule 1 mois voire jusqu'à la fin du mercato, mais après il va se sortir les doigts
les mentalités des joueurs ont évolué ces dernières années... t'en a qui vont dire "ok je suis là je joue", t'en a d'autres qui vont tenir un autre discours...
ça peut aller dans l'autre sens aussi... tout comme ça peut dépendre de notre début de saison...
get_up_kids a écrit : Et puis après tout, vous avez raison, laissons partir tous les joueurs qui nous ont fait descendre, gardons juste ceux dont personne ne veut (donc les plus mauvais) et puis recrutons 15 nouveaux joueurs, histoire qu'on perde 6 mois à tout reconstruire, et que le temps que les automatismes prennent, on n'ait plus aucune chance de remonter en L2.
Bonne idée! ;-)
puisqu'on nivelle dans l'extrême, allons-y : gardons tous les joueurs actuels, imposons-leur de rester au club avec un salaire divisé par deux, au nom de la punition pour la saison dernière, crééons des conflits de vestiaire avec des jeunes laissés sur la touche ou des cadres pas au niveau, histoire que Cartier mette 6 mois à foutre de l'ordre là-dedans et trouver une équipe de gars motivés qui aiment bien jouer ensemble, et que le temps que ça prenne, on n'ait plus aucune chance de remonter en L2.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 juin 2012, 17:29

Selon moi, si le club le voulait vraiment, il pourrait retenir des éléments comme Betsch, Steimetz ou Duhamel. D'une parce qu'ils sont sous contrat et de 2 parce que le National c'est de là où ils viennent.

Quel intérêt a Betsch de se saborder une saison complète juste par bouderie ??? Il a passé la mi-carrière et ne peut pas se permettre de fantaisie. Alors National à Metz ou L2 ailleurs, je suis persuadé qu'il se donnera à fond sur le terrain. Idem pour Steimetz à qui il reste peu de chance de rester pro ailleurs qu'à Metz. Bon Duhamel c'est autre chose, il se prend pour une star et c'est le seul qu'on arrivera à vendre 3 kopeks.

Revenir à « Passion Grenat »