Ai-je quelque part dit que je cautionnai la méthode ?get_up_kids a écrit :Finalement vous êtes des adeptes de la méthode qui nous a tant fait de mal depuis 15 ans, le fameux "On ne retient pas un joueur qui veut partir!"
Mais il faut redescendre sur terre deux minutes, c'est malheureusement la triste réalité du marché, et une des conséquences désastreuses de la saison calamiteuse qui nous a entrainé dans les bas fonds du national.
Retenir un joueur contre son gré, donne rarement des satisfactions sportives par la suite (Sochaux et Auxerre avec les cas Anin, Maïga, NDinga)... sans compter les retombés que cela pourrait avoir sur le groupe...
D'ailleurs, je conseille la relecture de l'interview de Bernard Serin à France Bleue lors du mercato hivernale, qui a clairement dit "ne pas vouloir retenir un joueur contre son gré".
Au delà de toutes ces considérations, quelle attitude peut avoir quelqu'un comme Albert Cartier lorsqu'on lui dit que "le challenge du national ne l’intéresse pas" ? Mis à part générer un climat de suspicion sur la qualité des prestations du joueur et sur son engagement, et risquer une mise à l'écart à la moindre prestation médiocre... Pas terrible pour la cohésion d'un groupe... et garder quelqu'un pour le faire jouer avec la réserve, c'est cher payer financièrement.
Le FC Metz va être l'épouvantail, l'équipe à battre cette saison en national... les matchs ne vont pas se jouer que sur les qualités footbalistico-techniques, mais aussi et surtout sur l'envie et la gniak...
Certes, on devrait reconstruire autour de gens comme Betsch, Koulibaly, N'Sor... c'est pour moi aussi une évidence d'un point de vue footballistique... après, d'un point de vue mentalité, permets moi tout de même d'en douter...
Dernier point, je pense que l'arrivée de l'armée de l'ombre du PSG (Banning et Badiane) prépare le départ de Koulibaly et Betsch.