[RL 13/06] Cartier : « Je n’ai jamais eu peur sur un terrain

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Track

Re: [RL 13/06] Cartier : « Je n’ai jamais eu peur sur un terrain

Messagepar Track » 13 juin 2012, 17:34

Si on te fais passer Responsable d'un secteur dans une entreprise après avoir été technicien.
Et que l'année suivante, pour raison économique, on doit te refaire passer technicien avec le salaire qui va avec, crois-tu que tu va accepter en espérant que...

Ou tu vas chercher une autre possibilité dans une autre entreprise ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 juin 2012, 17:41

champ d'or a écrit :Quel intérêt a Betsch de se saborder une saison complète juste par bouderie ??? Il a passé la mi-carrière et ne peut pas se permettre de fantaisie. Alors National à Metz ou L2 ailleurs, je suis persuadé qu'il se donnera à fond sur le terrain. Idem pour Steimetz à qui il reste peu de chance de rester pro ailleurs qu'à Metz. Bon Duhamel c'est autre chose, il se prend pour une star et c'est le seul qu'on arrivera à vendre 3 kopeks.
il y a une autre chose à prendre en compte, c'est l'intérêt des autres clubs. si le joueur ne veut pas jouer en National mais ne trouve pas preneur plus haut, il devrait finir par s'y faire. par contre s'il a des touches en L2 ou autres et qu'on lui dit "RAB tu restes chez nous", là c'est déjà plus chaud...
les erreurs du passé, c'était aussi des problèmes de gestion d'effectif. commençons déjà par avoir des joueurs qui n'ont pas de contentieux avec le staff et la direction pour X raisons... les footballeurs de 2012 sont têtus et il faut trouver la solution qui permet d'avoir une équipe saine, pour un club sain qui va jouer la montée de façon saine...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 juin 2012, 18:35

Betsch est resté 5 mois à Strasbourg sans contrat, celui ci ayant été refusé par la DNCG jusqu'à diminution de la masse salariale.
C'est pas le genre de mec à faire le C** avec sa carrière.

Si on lui dit : "tu restes, on a besoin de toi, on envisage de monter une équipe sur des valeurs qui sont les tiennes et on s'engage à te libérer au mercato ou en juin 2013 si on ne joue pas la montée" je pense qu'il peut comprendre.

Et même en L2, entre jouer le maintien à Laval ou à Chateauroux, et jouer la montée à Metz avec un nouveau groupe et un challenge, les 2 ont des aspects positifs.

Si on perd Delle, Sissoko, Ayari, Koulibaly, Tamboura, Guerriero, Fleurival, Betsch, Bouby, Nsor, Poute, Keita, Steimetz, Duhamel et Mané ça fait quand même beaucoup (même si un bon tiers est à jeter après leur saison pourrie).

Il faut s'appuyer sur Abdoulaye, Bussmann, Bestch, Bouby, Steimetz, Bourgeois, Sakho pour la nouvelle saison. Ils ont montré leur implication à un moment ou à un autre et c'est les seuls qui pourraient tirer des plus jeunes vers le haut.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 juin 2012, 19:22

ben oui mais si eux ne veulent pas jouer en National quel que soient les arguments du club, et qu'en plus tu veux les contraindre à rester avec des responsabilités, qu'est-ce que tu veux y faire... Image
comment tu veux prétendre monter avec des joueurs peu motivés pour une saison quasi-commando?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 13 juin 2012, 19:30

Dark 5.7 a écrit :ben oui mais si eux ne veulent pas jouer en National quel que soient les arguments du club, et qu'en plus tu veux les contraindre à rester avec des responsabilités, qu'est-ce que tu veux y faire... Image
comment tu veux prétendre monter avec des joueurs peu motivés pour une saison quasi-commando?
Ils avaient qu'à se bouger le c** pour ne pas descendre, en restant, ils assument leurs erreurs. :-X

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 juin 2012, 19:40

Dark 5.7 a écrit : comment tu veux prétendre monter avec des joueurs peu motivés pour une saison quasi-commando?
je préfère prétendre monter avec des joueurs pas motivés (au début) mais déjà là, que prétendre le faire avec des joueurs dont l'arrivée est conditionnée par d'autres départs à date inconnue.

Remonter un groupe de mercenaires avec 12 recrues, c'est bien, mais si la mayonnaise ne prend qu'en novembre / décembre le train sera peut être déjà passé.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 13 juin 2012, 19:41

messinmarseille a écrit :Ils avaient qu'à se bouger le c** pour ne pas descendre, en restant, ils assument leurs erreurs. :-X
La moitié des joueurs de la saison dernière s'en foutaient de l'avenir du FC Metz. Ils avaient leur paye à chaque fin de mois, ils avaient leur petite vie tranquille dans Metz, le reste les importait peu.
Donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils assument. Maintenant que la voiture est sorti de la route (ça change du bateau qui coule), tout le monde veut retrouver la "piste" au plus vite.

Ce qui m'inquiète, c'est le début de championnat. J'ai peur que l'on soit pas prêt à temps...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 juin 2012, 19:44

Et sinon, le staff, c'était pas pour aujourd'hui ???

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 13 juin 2012, 19:45

Juanito57 a écrit :
messinmarseille a écrit :Ils avaient qu'à se bouger le c** pour ne pas descendre, en restant, ils assument leurs erreurs. :-X
La moitié des joueurs de la saison dernière s'en foutaient de l'avenir du FC Metz. Ils avaient leur paye à chaque fin de mois, ils avaient leur petite vie tranquille dans Metz, le reste les importait peu.
Donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils assument. Maintenant que la voiture est sorti de la route (ça change du bateau qui coule), tout le monde veut retrouver la "piste" au plus vite.

Ce qui m'inquiète, c'est le début de championnat. J'ai peur que l'on soit pas prêt à temps...
Un grosse bagnole, une pouffe de luxe et un contrat pro, ça donne en effet le goût de l'effort. :ange:

johnmacalane

Messagepar johnmacalane » 13 juin 2012, 20:00

et le staff dans tout ca?

Revenir à « Passion Grenat »