[RL 13/06] Cartier : « Je n’ai jamais eu peur sur un terrain

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Snake

Re: [RL 13/06] Cartier : « Je n’ai jamais eu peur sur un terrain

Messagepar Snake » 13 juin 2012, 20:03

aliosha a écrit :Le ton a changé, ça nous change des habituels phrases "On ne retient pas un joueur qui veut partir".
Il faut maintenant voir si la nouvelle hierarchie du FC Metz va mettre les actes en concordence avec les paroles.

Sinon pour Cartier, on le sent déterminé et à chaque ITW, il rapelle l'objectif qui est de retrouver la L2. C'est bien car ça donne de suite le tempo de la saison. Plus j'y pense et plus je me dis que les dirigeants ont fait le bon choix.
Je pense également que Metz a fait le bon choix, il n'y a qu'un seul objectif, c'est retrouver la L2 dès la fin de saison.
Les joueurs savent à quoi s'attendre, ils devront se donner à fond.

dutcom

Messagepar dutcom » 13 juin 2012, 22:04

La nomination de votre adjoint et de votre staff dans tout ça ? « La décision a été prise. Tout devrait être annoncé demain ( aujourd’hui). »

Ah bon ça va alors...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 juin 2012, 22:57

il reste une heure et 3 minutes :siffle:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 13 juin 2012, 23:03

drac a écrit : Maintenant, j'espère que sa fermeté ne rebutera pas, sachant qu'il aura un noyau assez fort de joueurs africains peu habitués à être bousculés, origine oblige.
Hein ? Alors là je vois vraiment pas ce que tu veux dire...

Vu les conditions de vie dans la plupart des pays d'Afrique, les conditions d'entraînement pour les apprentis footballeurs, la forte concurrence pour percer (foot sport ultra-populaire, et perspective de niveau de vie complètement différent en cas de carrière pro, même dans un championnat secondaire), je crois vraiment que les Africains qui ont un poil dans la main ou qui rechignent aux efforts et aux exigences de leur staff ne sont certainement pas ceux qui parviennent à obtenir des contrats pro ou stagiaire-pro en Europe, "même" à Metz...

Et d'ailleurs ceux qui sont passés par les mains de J.Pinot n'auront pas vraiment eu l'habitude d'être bichonnés je pense.

Et bref, tu as des noms en tête pour ces africains rebelles à l'effort "origine oblige" ? Si je devais citer ceux qui m'ont semblé le moins impliqués l'an dernier, les premiers noms qui me viennent à l'esprit ne sont pas spécialement ceux de joueurs africains (et pour ceux concernés cela n'a rien à voir avec leur nationalité...).

Serait-ce juste un bon gros cliché limite raciste dans l'air du temps ?

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 13 juin 2012, 23:32

Dark 5.7 a écrit :il reste une heure et 3 minutes :siffle:
il reste 28 minutes....

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 14 juin 2012, 00:03

Fredfred57 a écrit :
Dark 5.7 a écrit :il reste une heure et 3 minutes :siffle:
il reste 28 minutes....
Aujourd'hui est passé, demain peut-être...

arthur865

Messagepar arthur865 » 14 juin 2012, 00:27

Evargalo a écrit :
drac a écrit : Maintenant, j'espère que sa fermeté ne rebutera pas, sachant qu'il aura un noyau assez fort de joueurs africains peu habitués à être bousculés, origine oblige.

Vu les conditions de vie dans la plupart des pays d'Afrique, les conditions d'entraînement pour les apprentis footballeurs, la forte concurrence pour percer (foot sport ultra-populaire, et perspective de niveau de vie complètement différent en cas de carrière pro, même dans un championnat secondaire), je crois vraiment que les Africains qui ont un poil dans la main ou qui rechignent aux efforts et aux exigences de leur staff ne sont certainement pas ceux qui parviennent à obtenir des contrats pro ou stagiaire-pro en Europe, "même" à Metz...

Et d'ailleurs ceux qui sont passés par les mains de J.Pinot n'auront pas vraiment eu l'habitude d'être bichonnés je pense.

Et bref, tu as des noms en tête pour ces africains rebelles à l'effort "origine oblige" ? Si je devais citer ceux qui m'ont semblé le moins impliqués l'an dernier, les premiers noms qui me viennent à l'esprit ne sont pas spécialement ceux de joueurs africains (et pour ceux concernés cela n'a rien à voir avec leur nationalité...).

Je te rejoins Evargalo mais je pense que Drac s'est tout simplement mal exprimé.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 juin 2012, 07:26

Evargalo a écrit : Et bref, tu as des noms en tête pour ces africains rebelles à l'effort "origine oblige" ? Si je devais citer ceux qui m'ont semblé le moins impliqués l'an dernier, les premiers noms qui me viennent à l'esprit ne sont pas spécialement ceux de joueurs africains (et pour ceux concernés cela n'a rien à voir avec leur nationalité...).

Certains pensaient bien qu'Aguirre était mauvais car on ne le laissait pas faire la sieste aux heures d'entraînement.
Ils l'imaginaient sans doute en train de composer un air de flûte de pain après avoir emballé ses pains de cocaïne... :-P

Pour la phrase tendancieuse, Drac a peut être en tête les courses échevelées de Babacar Gueye ou les crochets pour lui même de son homologue Cheick, voire le rythme de papy sur les débordements de Tamboura. du coup il a amalgamé. Mais il est bien vrai que cette saison les pires sénateurs (d'ailleurs c'est aussi discriminatoire d'utiliser cette expression) pouvaient se chercher un peu partout.

drac

Messagepar drac » 14 juin 2012, 07:59

Evargalo a écrit :

Absolument pas.
Peut être un cliché, mais je pense que les footballeurs des pays nordiques sont très puissant et jouent là dessus, que ceux du balcan (serbes, yougoslaves, etc) sont très techniques de même que les joueurs d'Amérique latine, que les africains sont assez nonchalant, mais très déroutant et beaucoup plus sensibles que le autres (mon propos et condition de vie que tu évoques), etc
C'est bien sur mon sentiment général que j'exprime, aucun racisme là dedans, bien au contraire et si tu me connaissais un peu à titre personnel, t'en serais convaincu.
Je prêche personnellement pour un mélange savant de toutes origines au CDF par exemple, mais ce n'est pas le cas, la filière africaine étant privilégiée pour un problème de cout, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que je dis.
Quant à l'air du temps, il existe, mais je me situe tout à fait à l'opposé de ceux qui votent pour la discrimination, la fermeture des frontières et le renvoi des étrangers, et j'en suis fier.
(pour les modos, désolé, mais il était nécessaire que je fasse cette mise au point limite politique)

rf57

Messagepar rf57 » 14 juin 2012, 09:46

drac a écrit :
Absolument pas.
Peut être un cliché, mais je pense que les footballeurs des pays nordiques sont très puissant et jouent là dessus, que ceux du balcan (serbes, yougoslaves, etc) sont très techniques de même que les joueurs d'Amérique latine, que les africains sont assez nonchalant, mais très déroutant et beaucoup plus sensibles que le autres (mon propos et condition de vie que tu évoques), etc
C'est bien sur mon sentiment général que j'exprime, aucun racisme là dedans, bien au contraire et si tu me connaissais un peu à titre personnel, t'en serais convaincu.
Je prêche personnellement pour un mélange savant de toutes origines au CDF par exemple, mais ce n'est pas le cas, la filière africaine étant privilégiée pour un problème de cout, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que je dis.
Quant à l'air du temps, il existe, mais je me situe tout à fait à l'opposé de ceux qui votent pour la discrimination, la fermeture des frontières et le renvoi des étrangers, et j'en suis fier.
(pour les modos, désolé, mais il était nécessaire que je fasse cette mise au point limite politique)
situation éclaicie bravo pour la mise au point...

Revenir à « Passion Grenat »