[RL 13/06] Cartier : « Je n’ai jamais eu peur sur un terrain

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
messinmarseille

Re: [RL 13/06] Cartier : « Je n’ai jamais eu peur sur un terrain

Messagepar messinmarseille » 14 juin 2012, 10:00

rf57 a écrit :
drac a écrit :
Absolument pas.
Peut être un cliché, mais je pense que les footballeurs des pays nordiques sont très puissant et jouent là dessus, que ceux du balcan (serbes, yougoslaves, etc) sont très techniques de même que les joueurs d'Amérique latine, que les africains sont assez nonchalant, mais très déroutant et beaucoup plus sensibles que le autres (mon propos et condition de vie que tu évoques), etc
C'est bien sur mon sentiment général que j'exprime, aucun racisme là dedans, bien au contraire et si tu me connaissais un peu à titre personnel, t'en serais convaincu.
Je prêche personnellement pour un mélange savant de toutes origines au CDF par exemple, mais ce n'est pas le cas, la filière africaine étant privilégiée pour un problème de cout, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que je dis.
Quant à l'air du temps, il existe, mais je me situe tout à fait à l'opposé de ceux qui votent pour la discrimination, la fermeture des frontières et le renvoi des étrangers, et j'en suis fier.
(pour les modos, désolé, mais il était nécessaire que je fasse cette mise au point limite politique)
situation éclaicie bravo pour la mise au point...
Pour avoir passé un moment sous les tropiques, je peux te dire que la chaleur et le cadre de vie ne favorise pas l'effot à outrance d'autant plus que ceux qui font l'effort sont plutôt les femmes (corvée d'eau entre autres). Le fait de venir en Europe, oblige à changer de rythme bien que le fond (physique, ils marchent beaucoup) soit présent

Evargalo

Re: [RL 13/06] Cartier : « Je n’ai jamais eu peur sur un terrain

Messagepar Evargalo » 14 juin 2012, 23:32

rf57 a écrit :
drac a écrit :
Absolument pas.
Peut être un cliché, mais je pense que les footballeurs des pays nordiques sont très puissant et jouent là dessus, que ceux du balcan (serbes, yougoslaves, etc) sont très techniques de même que les joueurs d'Amérique latine, que les africains sont assez nonchalant, mais très déroutant et beaucoup plus sensibles que le autres (mon propos et condition de vie que tu évoques), etc
C'est bien sur mon sentiment général que j'exprime, aucun racisme là dedans, bien au contraire et si tu me connaissais un peu à titre personnel, t'en serais convaincu.
Je prêche personnellement pour un mélange savant de toutes origines au CDF par exemple, mais ce n'est pas le cas, la filière africaine étant privilégiée pour un problème de cout, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que je dis.
Quant à l'air du temps, il existe, mais je me situe tout à fait à l'opposé de ceux qui votent pour la discrimination, la fermeture des frontières et le renvoi des étrangers, et j'en suis fier.
(pour les modos, désolé, mais il était nécessaire que je fasse cette mise au point limite politique)
situation éclaicie bravo pour la mise au point...
+1, merci pour la mise au point. Je ne suis pas d'accord avec toi sur tout mais ça sonne mieux ainsi !

Je pense tout de même qu'AC aura des soucis bien plus pressants que la trop forte représentation d'un continent ou d'un autre...

Revenir à « Passion Grenat »