Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gigi57 » 27 mai 2012, 22:59

gigi57 a écrit :Je t'encourage à le faire. Ca changera ton point de vue sur le football.
C'est vrai?
Tu passes plus ton temps à plonger et à simuler comme dans ta jeunesse?! ;-) :-P
:mrgreen:

Et non, je ne tape quasiment plus dans un ballon depuis que j'ai commencé l'arbitrage...

Mais j'aime me faire les gars qui ont le même comportement que moi sur un terrain à l'époque ou j'étais joueur.

gigi57

Messagepar gigi57 » 16 juin 2012, 20:47

Foot - Justice : Benzerga suspendu deux ans

Licencié du FC Nantes pour faute grave, Omar Benzerga a été suspendu deux ans de toutes compétitions officielles (plus une année de sursis). Le milieu de 22 ans a été reconnu coupable de brutalité envers un arbitre assistant lors d'un tournoi de sixte disputé le lundi de Pâques.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 25 juin 2012, 17:52

Certainement la question nulle du siècle mais bon je trouve pas de réponse:
La règle du maillot dans le short c'est fini ?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 juin 2012, 17:55

Amos a écrit :Certainement la question nulle du siècle mais bon je trouve pas de réponse:
En tout cas hier, Pirlo l'avait jusqu'à la 120e minute. Sans doute l'un des seuls à cette époque.

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 juin 2012, 20:00

Amos a écrit :Certainement la question nulle du siècle mais bon je trouve pas de réponse:
Maillot dans le short au début de chaque période de jeu (1er mi temps - 2 eme mi temps etc...), le joueur peut le retirer dès le coup de sifflet !

Règlement appliqué dans les compétitions FFF du moins, compétition international EUFA, FIFA. Je ne sais pas si ça s'applique.

M'enfin bref, ne pas prendre en exemple les matchs de football pro. Les mecs (joueurs comme arbitres) font ce qu'ils veulent.

Ex : Quasiment toutes les touches sont fausses...
Le coup d'envoi également, le placement de l'arbitre sur coup d'envoi également ...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 juin 2012, 13:31

Ok, merci pour cette réponse (même si elle est partielle) :-)
Une autre question qui n’est pas d’arbitrage mais je savais pas où la poser:
Un joueur qui est appellé pour jouer en EDF peut refuser ou pas ?

(Et enfin plutôt que de chercher à ajouter ou modifier certaines lois ils feraient mieux
de faire d’appliquer correctement celles déjà en place.)

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 juin 2012, 13:33

Bien sûr, remember Higuain !

Et j'en passe...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 juin 2012, 13:38

:oops: m'en souvenais plus, j’ai failli parier le contraire hier, heureusement que je l’ai pas fait. Image

Hooper

Messagepar Hooper » 26 juin 2012, 22:27

Tu est sur de ça Gigi ? A moins que tu ne parles seulement des joueurs qui n'ont jamais connus la sélection, en plus Higuain à la double nationalité donc là evidemment il ne risquait pas de sanction.
Sinon il y avait eu la polémique en 2006 avec Makelele qui voulait refuser la sélection, La Fifa avait soutenu Makelele dans son choix même si une annexe du règlement indique qu’un joueur est « obligé de répondre à une convocation » en équipe nationale et « qu’il n’a pas le droit de jouer avec le club auquel il appartient pendant le temps que dure ou aurait dû durer sa mise à disposition ».
Eto'o lui par contre avait été suspendu plusieurs matchs par sa fédération pour avoir refusé une sélection.

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 juin 2012, 22:30

Sûr non ! ...

EDIT

Tu as raison ...

Yohan Benalouane, transféré cet été de Saint-Etienne à Cesana, se retrouve au cœur d’une polémique entre le Tunisie et la France. Le défenseur central, qui dispose de la double nationalité, a apparemment bien du mal à décider des couleurs qu’il souhaite défendre en sélection nationale. Alors qu’il avait rempli les formalités nécessaires à son appel avec la sélection tunisienne, le joueur aurait fait machine arrière.

Convoqué par Bertrand Marchand pour évoluer avec la Tunisie face au Togo ce week-end, Benalouane a décliné l’invitation, indiquant par fax à la fédération tunisienne qu’il souhaitait finalement défendre les couleurs tricolores. Mais en vertu du règlement, la Fifa lui a fait savoir que cela était désormais impossible, et il pourrait être suspendu deux matchs avec son club en raison de son refus de rejoindre la sélection tunisienne. Affaire à suivre…

Je l'ignorai...

Revenir à « Planète Foot »