Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Azrael

Re: Cyclisme

Messagepar Azrael » 17 juil. 2012, 23:35

Ca sers à déshydrater à priori dans le cas d'une prise de cortico (les corticos entrainent la rétention d'eau donc une prise de 1 ou 2 kilo en montagne ca se sens).
Ca peut à priori aussi être utilisé pour masquer des transfusions sanguines.

Je vois plus une prise de poche de sang homologue dans ce cas :ok:

Contador à priori le clubenturol c'était pour maigrir plus rapidement pendant la prépa du Tour: ils auraient mal dosés et du coup lors de la prise de la poche de sang il restait des traces...

Je reviens des Alpes: je les ai vu grimper dans la Madeleine et le Granier. Cols que je me suis tapé.
Ok ce sont des professionnels, mais ca laisse dubitatif.

J'ai fait mes ascensions en 39*25, au seuil. Sur des col à 6 KM je suis au 2/3 de leur temps. Sans avoir fait les bornes qu'ils ont fait etc

Il faudra un jour, de toute façon, poser le débat de l'assistance médicale d'un sport comme le cyclisme. Que peut on accepter ?
La lutte contre le dopage c'est bien. Mais un vrai débat ca s'impose aussi.

On doit être le seul sport autant controlé...

kleina_milou

Messagepar kleina_milou » 19 juil. 2012, 13:45

J'ai qu'une chose à dire aujourd'hui : allez VOECKLER !
Accroche-toi pour le maillot à pois !!

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 août 2012, 20:09

Non, il rend rien du tout.

Benzeman

Messagepar Benzeman » 25 août 2012, 22:14

j'ai entendu à la radio qu'il ne conservait que 30% des sommes gagnées pour ces titres

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 août 2012, 22:50

J'ai entendu à la TV qu'il ne devait rien rendre des 3M€ de gain lors de ses victoires au TDF.

Hooper

Messagepar Hooper » 25 août 2012, 23:11

Bon pour l'instant on ne lui pas encore retiré officiellement ses 7 tour de France. Sinon les 3 millions de gains (partagé d'ailleurs avec le reste de ces équipes) : une goutte d'eau à coté de ce qu'il a touché en sponsoring, sponsors qu'ils ne le lacheront pas aujourd'hui.
Concernant Landis, je crois qu' ASO n'a jamais voulu communiqué sur un eventuel remboursement de sa part. Par contre il vient d'éviter la prison en promettant de rembourser les gens qui l’avaient aidés à financer sa lutte contre des accusations de dopage. :roll:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 août 2012, 14:48

Armstrong... :marteau: j'en veux plus à ceux qui croyaient en lui il y a 10 ans (organisateurs, journalistes, UCI,...) et qui lui tombent dessus aujourd'hui qu'au coureur.
Quel sportif, même occasionnel, pouvait gober les victoires "propres" d'un mec comme lui ? Sa domination frisait parfois le ridicule et n'avait rien à envier aux escapades des Pantani ou Riss des grands jours, et tous ses coéquipiers devenaient nuls à ch... dès qu'ils quittaient l'US Postal.

Encore une sale histoire pour le vélo alors que le dossier pouvait rester clos.

Sinon, les championnats du monde sur route arrivent. L'équipe de France a gardé sa 10ème place au classement des nations UCI et pourra donc aligner 9 coureurs. Laurent Jalabert doit être content, on sera au même niveau que l'Italie, l'Espagne, l'Australie ou l'Allemagne et il pourra mettre en place une vraie course d'équipe. ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 oct. 2012, 22:44

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... mbe/318894

Ben voilà, c'est fait. Et Hincapie a avoué son dopage jusqu'en 2006 (ben oui, gagner des classiques de printemps, des sprints et des étapes de montagne HC dans la même saison ça faisait pas très crédible...)

Heureux qu'une page se tourne. Je n'ai jamais cru en ce mec et ça me donnait la gerbe de le voir gagner. Même si ses seconds de l'époque (Hamilton, Ullrich, Pantani, Beloki, Basso,...) étaient sans doute aussi chargés que lui. :boxe:

olis57

Messagepar olis57 » 24 oct. 2012, 13:29

Le parcours du Tour 2013, qui ne passera pas par la Lorraine
http://www.le10sport.com/omnisport/comp ... oile-78831
Image

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 oct. 2012, 15:25

olis57 a écrit :Le parcours du Tour 2013, qui ne passera pas par la Lorraine
http://www.le10sport.com/omnisport/comp ... oile-78831
Image
ni par la Bourgogne, ni par la Champagne, ni par le Nord...

C'est présenté pour sa 100ème édition comme un Tour de la France qui passe par les lieux touristiques...
A part l'an dernier (arrivée à Metz) et une autre fois quelques années avant, je pense que sur les 10 derniers tours il y en a eu quasiment 8 qui ne se sont même pas approchés de l'Est de la France

Revenir à « Tous les sports »