Le topic des Jeux Olympiques 2012

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Capitaine Fracasse

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 août 2012, 22:38

En tous cas, on voit ce soir pourquoi Manaudou soeur avait son importance, même au 22ème rang mondial.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 août 2012, 22:44

frère et soeur champions olympiques aux JO d'été c'est déjà arrivé ?

(hiver, je suis sûr pour les soeurs Goetschell, et surement d'autres familles de skieurs ou biathlètes mais jeux d'été je ne sais pas)

gigi57

Messagepar gigi57 » 04 août 2012, 10:24

Capitaine Fracasse a écrit :frère et soeur champions olympiques aux JO d'été c'est déjà arrivé ?

(hiver, je suis sûr pour les soeurs Goetschell, et surement d'autres familles de skieurs ou biathlètes mais jeux d'été je ne sais pas)
Kostelic aussi non ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 août 2012, 13:19

Encore un scandale en ce moment-même en finale de l'aviron.
Les britanniques archi-favori, ont eu un problème technique après 200 m de course, hors le règlement dit qu'après plus de 100 mètre de course, impossible de faire recourir la course, etpourtant c'est ce qui a été fait.
Après l'histoire similaire en cyclisme, ça commence à faire beaucoup, surtout que là c'est pas une manière de profiter des largesses du règlement, mais là c'est carrément transgresser le réglement.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 août 2012, 13:30

Et au final on se fait encore baiser puisque la France finit 4ème alors que les britanniques ont fini 2ème, donc s'ils n'avaient pas couru, on aurait eu une médaille de bronze, et en plus les britanniques ont été avantagés car ils ont parcouru 300 mètres de moins que les autres, puisqu'ils ont eu un problème au départ, et que les autres avaient déja couru 300 mètre quand la course a été arrêtée.

panda69210

Messagepar panda69210 » 04 août 2012, 13:55

je vais etre un poil pro judo quelques minutes car c'est un sport plein de valeurs et de beauté... un sport ou la hargne, la volonté et le respect font tout...
un sport qui a tenu ses promesses et où les français ont brillé, et ont été à la hauteur des espoirs portés en eux
je vais pas tous les citer mais 4 m'ont vraiment marqué et donner envie de reprendre ce sport...
commençons par Audrey Tchuméo la fille y est allé au mental et s'est fait tristement sortir mais elle est allée chercher le bronze semblant déçu par son combat précédent, elle voulait plus nous aussi mais à 23ans peut on lui en vouloir elle a déjà tant donné...

Teddy Rinner le colosse, un vrai champion de guerre tactique c 'est malheureusement la seule chose à 2 combats prets qu'il a eu à faire, être présent on avait l'impression qu'il faisait peur à ses combatants, dommage qu'il n'est gagné sa finale qu'aux pénalités mais il l'a fait et c'est le plus important... ses adversaires étaient amorphes, n'ont rien tenté ou presques... bref du grands champions qui a quand même eu deux ippon dont un au sol ce qui était son point faible il y a quelques années, puis vu la "bete" qu'il avait en face delui le cubain avoisine les 160kgs bref un teddy fort et puissant à 23 ans ça promet...

Lucie Decosse la Bolt du judo et le Ippon le plus rapide, bref une excellente judkate avec de la hargne et de la volonté...
une fille qui a tenu son rang de grandissime favorite dans sa catégorie et qui a tout donné elle aussi....

je vais enfin finir par mon gros coup de coeur tant sur le tatami qu'en dehors un vrai rayon de soleil d'une beauté resplendissante j'ai nommé la médaille de bronze des - 52 kgs Mlle Priscilla Gneto :love: qui m'a fait pleurer de joie tant elle est communicative, un judo plein de hargne et de volonté un regard qui en dit long très long sur sa motivation.
Elle qui est dessespéré en sortant en quart de finale face à la nord coréenne (future championne olympique) en perdant au pénalité, elle s'en est voulu à en pleurer pour évacuer.... et hop Prissou est revenu battante en repéchage et à pulvériser la belge au golden score pour la médaille de bronze quinze ans de moins mais on sentait une grande exéprience. Priscilla à vraiment eu du mal à contenir sa joie lors la fin du combat et est allé se jeter dans les bras de la DTN avant de s'effondrer au sol submergé par l'émotion... émotion qui a faillit me faire verser une larmichette. Bref )à 20 ans (21 ans hier) elle s'annonce comme la probable future reine de sa catégorie avant de viser très certainement l'or à Rio en 2016 . Un reve ? la rencontré et faire un combat avec elle .... ;-)

ouragan

Messagepar ouragan » 04 août 2012, 14:05

get_up_kids a écrit :Et au final on se fait encore baiser puisque la France finit 4ème alors que les britanniques ont fini 2ème, donc s'ils n'avaient pas couru, on aurait eu une médaille de bronze, et en plus les britanniques ont été avantagés car ils ont parcouru 300 mètres de moins que les autres, puisqu'ils ont eu un problème au départ, et que les autres avaient déja couru 300 mètre quand la course a été arrêtée.

Les adversaires des anglais n'avaient pas à s'arreter d'eux-memes.

Résultat, ils ont gaspillé beaucoup d'énergie dans ce faux départ, au contraire des british.

Chris

Messagepar Chris » 04 août 2012, 19:10

Sans oublier que les francais avaient pris un premier depart canon, qu'ils n'ont pas eu la force de repeter.

Donc les britaniques nous volent l'or en cyclisme et au moins le bronze en aviron. C'est pas comme si ils nous avaient deja pique les jeux il y a 7 ans!

Et derniere chose, le cyclisme britanique est aussi impressionnant que la natation Allemande de l'est des annees 80! :chut;

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 05 août 2012, 09:35

Aujourd'hui rentrée de Christophe Guénot, qui amorce ses derniers J.O en tant qu'outsider à la médaille,à suivre également une finale haletante sur 3000 mètres Steeple avec Mahiedine Mekhissi qui tâchera de faire oublier l'absence de notre messin Bob Tahri :love: : Garcon, une médaille, et vite !

A noter au classement des médailles l'envolée des Britanniques à la 3eme place (14 médailles d'or) avec entre autre le superbe titre de Mo Farah hier sur 10 000 mètres devant une foule survoltée

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 06 août 2012, 09:48

Bon ben... Bolt. His name is Bolt, Usain Bolt.

sinon pour continuer sur le droit de jouer avec le règlement, on annonce un magnifique Espagne-Brésil de basket ce soir.

Le gagnant sera dans le tableau des USA.. pas le perdant.

Et pour les puristes, sachez qu'un sondage fait par Marca (je crois) montre que 70% des supporters espagnols sont tout à fait d'accord avec l'idée de laisser filer le match.

Pendant ce temps là, les coréennes et chinoises du badminton sont pestiférées...

Revenir à « Tous les sports »