Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
gigi57

Re: Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Messagepar gigi57 » 20 août 2012, 20:35

jacobson57100 a écrit :Et Serin ne s'octroie donc pas de salaire ???
Arrête de croire que notre Président investi à perte dans notre club, tu penses franchement qu'il attend rien en retour ???
Clairement non.
T'inquiète pas que le père Serin se fait déjà assez de pognon avec ses sociétés...
Il n'attend clairement rien en retour, Le FC.Metz c'est plus un hobbie, une passion d'autre chose...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 20 août 2012, 20:41

chevaliergrenat a écrit :SERIN n'est ps fou quand meme. Cette année le club n'a pas besoin de vendre pour équilibrer son budget, et une remontée en L2 est cruciale donc MANE va rester cette saison encore et peut etre je dis bien peut etre qu'il partira l'année prochaine car si aujourd'hui il est estimé a 2M d'euros et s'il réussi une belle saison en national on pourra le vendre 5M d'euros et s'il reste encore une saison de plus en L2 il en vaudra 8. Donc nous avons une pépite qui partira c'est certain mais attendons encore 2 saisons

D'accord avec le point de vue mais pas les chiffres. J'estimerais plutôt à 3-3.5M s'il fait une excellente saison de National (et encore ce serait vraiment beau). 8M après une bonne saison en L2, faudrait quand même qu'il arrache sacrément... Le dernier joueur parti de Metz pour des sommes avoisinantes, c'était Pjanic et c'était la Ligue 1. J'opterai plutôt pour 4 ou 5 M ce qui serait déjà fort honorable pour un joueur de L2... à moins qu''il ne fasse monter le club à lui tout seul!

ztem

Messagepar ztem » 21 août 2012, 11:10

Pour répondre pêle-mèle aux posts précédents :

- Pjanic a été transféré à Lyon à 17 ans et 11 mois.
- Guy Roux est une des plus grosses fortunes de Bourgogne non seulement il a gagné beaucoup d'argent avec les Kalou, Mexès et tous les joueurs qu'il a sortis de sa manche mais en plus il en a fait profiter son équipe première qui, sur les années, fut loin d'être ridicule.
- Feriez mieux de vous reconvertir en maquignons. Vous voulez des millions d'euros moi je veux des buts! A chacun son truc.

L'empereur

Messagepar L'empereur » 21 août 2012, 12:51

ztem a écrit : - Pjanic a été transféré à Lyon à 17 ans et 11 mois.
Sans intervenir dans le débat, et afin d'être précis :

18 ans, 2 mois et 4 jours le jour de la signature du contrat
18 ans, 2 mois et 28 jours à la date du transfert effectif

Né le 02.04.1990. il signe le 06.06.2008 pour un transfert effectif au 30.06.2008.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 21 août 2012, 13:54

L'empereur a écrit :

Né le 02.04.1990. il signe le 06.06.2008 pour un transfert effectif au 30.06.2008.
Pô possib' :gne: ...t'es encore vivant ? :-D

Greg

Messagepar Greg » 21 août 2012, 14:30

L'empereur a écrit :

Quoi??? J'espère qu'on a facturé à l'OL les 24 repas que Pjanic a pris à la cantine du club entre le moment de la signature du contrat et son départ effectif!

L'empereur

Messagepar L'empereur » 21 août 2012, 15:05

Fozzie a écrit :
L'empereur a écrit :Sans intervenir dans le débat, et afin d'être précis :

Pô possib' :gne: ...t'es encore vivant ? :-D
Yep.... j'étais même en tribune contre Le Poirée après 15 mois d'absence dans les travées :metzch:
D'ailleurs j'ai aperçu de loin Amos, Ambroise et Palinodie...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 août 2012, 19:25

Comparer les cas Mané et Pjanic, faut oser. Certains l'ont fait, mais avec beaucoup de maladresse. :roll:

- Déjà, Mané est apparu après la trève de janvier 2012, et les dirigeants ont été très prompts à lui faire signer un contrat. On a 4 ans de partenariat avec le jeune sénégalais et même si on avait le bonheur de connaître 2 montées en 2 ou 3 ans (l'objectif inavoué de tous) Mané serait encore messin dans la théorie.
- Nous avons vendu et fait partir ceux qui nous coûtaient un bras. Nos finances sont saines, pas besoin de vendre Mané dans l'urgence pour sauver notre peau. Alors que Pjanic est parti pour que le FC Metz continue d'exister et sans l'amitié Molinari-Aulas on pourrirait en enfer. Qui obligeait l'OL à mettre 7M€ pour ce joueur alors qu'ils pouvaient l'avoir gratos si on déposait le bilan 3 semaines après ?
- Mané fait partie d'une équipe en construction, qui veut vivre une aventure commune dans un projet de remontée immédiate. Alors que le pauvre Miralem a intégré un groupe en pleine déliquescence, composé d'éléments qui ne pensaient à rien d'autre qu'à encaisser le salaire (Cubillier, Barbosa, Ebede) ou qui n'avaient pas du tout le niveau (Belson, Gestede, Momar N'Diaye...)
- Mané n'a rien montré au haut niveau sauf pendant quelques matchs internationaux. C'est un inconnu du grand public en dehors de Metz, sauf des puristes. Alors que Pjanic s'est révélé en L1 + lors de certains matchs de coupe d'anthologie le concernant (OL-Metz ou RCS-Metz).

2 cas incomparables ce qui laisse espérer une fin différente à l'histoire.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 août 2012, 19:35

champ d'or a écrit :Comparer les cas Mané et Pjanic, faut oser. Certains l'ont fait, mais avec beaucoup de maladresse. :roll:

- Déjà, Mané est apparu après la trève de janvier 2012, et les dirigeants ont été très prompts à lui faire signer un contrat. On a 4 ans de partenariat avec le jeune sénégalais et même si on avait le bonheur de connaître 2 montées en 2 ou 3 ans (l'objectif inavoué de tous) Mané serait encore messin dans la théorie.
- Nous avons vendu et fait partir ceux qui nous coûtaient un bras. Nos finances sont saines, pas besoin de vendre Mané dans l'urgence pour sauver notre peau. Alors que Pjanic est parti pour que le FC Metz continue d'exister et sans l'amitié Molinari-Aulas on pourrirait en enfer. Qui obligeait l'OL à mettre 7M€ pour ce joueur alors qu'ils pouvaient l'avoir gratos si on déposait le bilan 3 semaines après ?
- Mané fait partie d'une équipe en construction, qui veut vivre une aventure commune dans un projet de remontée immédiate. Alors que le pauvre Miralem a intégré un groupe en pleine déliquescence, composé d'éléments qui ne pensaient à rien d'autre qu'à encaisser le salaire (Cubillier, Barbosa, Ebede) ou qui n'avaient pas du tout le niveau (Belson, Gestede, Momar N'Diaye...)
- Mané n'a rien montré au haut niveau sauf pendant quelques matchs internationaux. C'est un inconnu du grand public en dehors de Metz, sauf des puristes. Alors que Pjanic s'est révélé en L1 + lors de certains matchs de coupe d'anthologie le concernant (OL-Metz ou RCS-Metz).

Si j'ai mentionné Pjanic et son transfert pour 7M , c'était juste pour dire que Mané ne partira pas à 5M dans 1 an et no plus à 8M dans 2 ans. Après ce n'est que mon avis, celui de quelqu'un qui est pourtant très (trop) optimiste en général.... mais je ne suis pas devin.

olis57

Messagepar olis57 » 21 août 2012, 19:38

Guillaume57 a écrit :
champ d'or a écrit :Comparer les cas Mané et Pjanic, faut oser. Certains l'ont fait, mais avec beaucoup de maladresse. :roll:

Si j'ai mentionné Pjanic et son transfert pour 7M , c'était juste pour dire que Mané ne partira pas à 5M dans 1 an et no plus à 8M dans 2 ans. Après ce n'est que mon avis, celui de quelqu'un qui est pourtant très (trop) optimiste en général.... mais je ne suis pas devin.
il suffit que deux clubs anglais soient sur le coup pour que cela monte à ces prix.

Revenir à « Passion Grenat »