Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gigi57 » 20 août 2012, 22:31

Moins quand même.
Ca n'aura pas d'incidence sur ton match... Si l'arbitre est sûr de son choix ça ne posera aucun problème, si il a des doutes il fera un peu d'arbitrage "maison", du moins favorable à l'équipe qui n'a pas eu le péno...

M'enfin ça n'empêchera pas que les gars viennent te voir à la fin du match pour te faire des remontrances style "c'est de votre faute cette défaite" alors qu'ils ont pris une charge !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 août 2012, 11:37

Le gros coup de gueule de Furlan

Jean-Marc Furlan ne digère toujours pas. L'expulsion de Julien Faussurier contre Lyon (1-4), samedi à la 69e minute, reste en travers de la gorge de l'entraineur de Troyes, qui fustige l'arbitrage face aux «gros» du Championnat. «C'est déjà difficile d'espérer prendre des points contre une équipe comme Lyon... Ils n'ont pas besoin de ça en plus. Voilà, il y a 2-1, Bastos marque un magnifique retourné, très bien. On aurait sans doute perdu quand même. Mais qu'on nous laisse tenter notre chance jusqu'au bout ! Ça me fait souffrir que les joueurs ne puissent pas disputer leurs chances, lâche Furlan dans L'Est-éclair. Pourquoi sortir un rouge ? Faussurier prend le ballon, il n'y va pas pour faire faute. Il suffisait de garder son sang-froid, mettre un jaune si besoin, et basta

Alors, plus sévères les arbitres ? «Non, l'arbitre se protège, c'est tout, et nous on ne représente rien, répond le technicien troyen. C'est tout à fait le genre de rencontre où tu as l'impression que quoi qu'il arrive, tu ne peux pas t'en sortir. Et qu'on ne me dise pas que ça s'équilibre sur la saison. Est-ce qu'on aura le même genre d'expulsion au stade de l'Aube ? Je regarderai bien mais j'en doute fort.»

«Si tu n'es pas un club insulaire (Bastia, Ajaccio), t'es de la baise»

Furlan n'a pas l'impression d'exagérer ou d'être parano. «Non, c'est la réalité. Si tu es parmi les plus petits budgets et si tu n'es pas un club insulaire (Bastia, Ajaccio), t'es de la baise (sic) face aux institutions, et je choisis mes mots. Au bout de 8-10 ans de L1, tu acquiers une certaine reconnaissance, pas avant. Il n'y a guère que si tu tombes sur un arbitre qui est proche de la retraite que tu peux espérer une certaine équité. Mais les jeunes arbitres qui ont un ou deux ans de Ligue 1, ils ne prennent pas de risque et vont dans le sens des grands clubs. (...) Je ne mets pas en doute l'intégrité ou l'honnêteté de l'arbitre de samedi. Mais il est clairement victime du syndrome institutionnel.»

Et Furlan de conclure : «Je l'ai déjà vécu avec l'Estac et Strasbourg. J'ai d'ailleurs ressenti cette même part de gêne chez les Lyonnais. La différence, c'est que je n'en ai plus rien à foutre de mon propre avenir. Je ne suis peut-être pas objectif, mais j'aime dire ce que je veux, j'aime ma liberté et là, j'ai envie d'ouvrir ma gueule. Nous, on est très gentils à Troyes. Le speaker accueille bien tous les adversaires, tout le monde, très bien, pourquoi pas. Mais ce n'est pas partout pareil, je vous le dis. Alors, on est une proie facile. Il y a cinq ans, on s'était écrasé par respect, parce que j'espérais faire autrement. On était les gentils agneaux, qui travaillent dans l'ombre et qui se taisent. Mais là, c'est fini. Peut-être d'ici un an ou deux, on retournera au milieu de tableau de L2. Mais au moins, j'aurai pu dire ce que je pense. Ça ne changera rien à notre Championnat, on va se battre avec nos armes. Mais j'ai ça sur le coeur et ça me soulage de l'exprimer.» (Photo Presse-Sports)

Source: francefootball.fr

gigi57

Messagepar gigi57 » 21 août 2012, 12:49

Bon ben le Furlan il va prendre quelques matchs...

Après, je retiens qu'une phrase !
On aurait sans doute perdu quand même.
Furlan est une pleureuse, c'est pas nouveau.

Vous en pensez quoi ? Je mate pas les matchs de L1, vous trouvez réellement qu'il y'a du favoritisme ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 21 août 2012, 15:30

Ca, c'est pas nouveau le favoritisme des gros club, il y en a toujours eu... Je trouve qu'il résume bien le "syndrôme" que peuvent connaître les arbitres. :-)

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 août 2012, 19:54

Je retiens "Et qu'on ne me dise pas que ça s'équilibre sur la saison."
Ici, on le sait bien aussi.
Il a raison de l'ouvrir mais pas comme il le fait en disant qu'il faut être insulaire mais c'est vrai qu'un jaune aurait été plus juste.

gigi57

Messagepar gigi57 » 21 août 2012, 22:50

http://www.tvlux.be/joomla/index.php/co ... 017?item=0

C'est pas tout neuf, mais je mets la vidéo...
Voilà le genre de match auquel j'ai le droit au minimum 1x par an.

Pour info, le match se joue à 2 pas de Mont St Martin.

PS : Si un modo arrive à mettre la vidéo en visuel ça serait mieux, car moi j'arrive ... :-(

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 22 août 2012, 11:13

C'est le genre de dimanche que l'on vit deux ou trois fois dans la saison, et souvent avec toujours les mêmes équipes.... :-(

Par contre, je l'ai trouvé pas mal du tout l'arbitre. :-)

symba057

Messagepar symba057 » 22 août 2012, 11:28

gigi57 a écrit :http://www.tvlux.be/joomla/index.php/co ... 017?item=0

C'est pas tout neuf, mais je mets la vidéo...
Voilà le genre de match auquel j'ai le droit au minimum 1x par an.

Pour info, le match se joue à 2 pas de Mont St Martin.

PS : Si un modo arrive à mettre la vidéo en visuel ça serait mieux, car moi j'arrive ... :-(
Nan mais les joueurs bleus, ils devraient visionner la vidéo... Ils sont honteux.

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 août 2012, 11:40

Asurian57 a écrit :C'est le genre de dimanche que l'on vit deux ou trois fois dans la saison, et souvent avec toujours les mêmes équipes.... :-(

Par contre, je l'ai trouvé pas mal du tout l'arbitre. :-)
+1, mais en même temps avec des fautes aussi grossières c'est facile de prendre un décision.

Par contre l'assistant qui court sur le terrain quand ça se frite, c'est pas bon ! :roll:

Ca t'arrive 2/3x par an des matchs ainsi ? ... Contre qui ? :mrgreen:
Pas avec le même nombre de cartons rouge en tout cas...

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 août 2012, 11:41

symba057 a écrit : Nan mais les joueurs bleus, ils devraient visionner la vidéo... Ils sont honteux.
Pour info, les 2 équipes se sont rencontrés pour le titre lors des play off ... :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »