Je te trouve dur avec Barbosa.. Quand on voit les saisons qu'il a réalisé avec Evian...champ d'or a écrit : - Mané fait partie d'une équipe en construction, qui veut vivre une aventure commune dans un projet de remontée immédiate. Alors que le pauvre Miralem a intégré un groupe en pleine déliquescence, composé d'éléments qui ne pensaient à rien d'autre qu'à encaisser le salaire (Cubillier, Barbosa, Ebede) ou qui n'avaient pas du tout le niveau (Belson, Gestede, Momar N'Diaye...)
- Mané n'a rien montré au haut niveau sauf pendant quelques matchs internationaux. C'est un inconnu du grand public en dehors de Metz, sauf des puristes. Alors que Pjanic s'est révélé en L1 + lors de certains matchs de coupe d'anthologie le concernant (OL-Metz ou RCS-Metz).
2 cas incomparables ce qui laisse espérer une fin différente à l'histoire.
Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!
- yvelines78
Re: Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!
- DeBommeler
olis57 a écrit :il suffit que deux clubs anglais soient sur le coup pour que cela monte à ces prix.
Je suis tombé sur plus fou que moi?
- Amos
- Modérateur
Hola, moi qui pensait être là incognito !L'empereur a écrit :
Yep.... j'étais même en tribune contre Le Poirée après 15 mois d'absence dans les travées![]()
D'ailleurs j'ai aperçu de loin Amos, Ambroise et Palinodie...
Va falloir que je me grime ou que tu me prêtes ta capuche.
T’as pô eu les oreilles qui sifflent après le match,pask'on a parlé de toi ?!
- L'empereur
En bien j'espère ? ? ? ?Amos a écrit :Hola, moi qui pensait être là incognito !L'empereur a écrit :
Yep.... j'étais même en tribune contre Le Poirée après 15 mois d'absence dans les travées![]()
D'ailleurs j'ai aperçu de loin Amos, Ambroise et Palinodie...![]()
Va falloir que je me grime ou que tu me prêtes ta capuche.![]()
T’as pô eu les oreilles qui sifflent après le match,pask'on a parlé de toi ?!
Sinon pour revenir au sujet une raison économique de le garder c'est le transfert d'Adebayor hier, transfert qui devrait rapporter environ 300.000 Euros aux finances messines.
En espérant que Cissé continue d'enfiler les buts et qu'il soit transféré cette saison.
-
Track
Cette indemnité (de formation) ne concerne t-elle pas uniquement son premier transfert (à savoir de Monaco à Arsenal) ??L'empereur a écrit :En bien j'espère ? ? ? ?Amos a écrit : Hola, moi qui pensait être là incognito !![]()
Va falloir que je me grime ou que tu me prêtes ta capuche.![]()
T’as pô eu les oreilles qui sifflent après le match,pask'on a parlé de toi ?!![]()
Sinon pour revenir au sujet une raison économique de le garder c'est le transfert d'Adebayor hier, transfert qui devrait rapporter environ 300.000 Euros aux finances messines.
En espérant que Cissé continue d'enfiler les buts et qu'il soit transféré cette saison.
Ça me semble bizarre que cela puisse concerner chaque transfert de la carrière d'un joueur.
-
Track
J
Donc Adebayor a plus de 23 ans, donc pas d'indemnité de formation.
Le pourcentage sur la revente, c'était de Monaco à Arsenal qu'on l'a eu.
Par contre il y a une redevance pour la formation du joueur (5%) et ça, ça nous intéresse. D'ailleurs c'est surement ce dont parlait L'empereur car ces 5% reviennent à 300-400 K€
Voici le texte :
2. La distribution d'une redevance de (5% sur chaque transfert) due aux clubs qui ont participé à la formation du joueur entre 12 et 23 ans fait l'unanimité, malgré les difficultés administratives qu'elle entraîne. Une "feuille de route" devra suivre le footballeur durant toute sa carrière, et le principe de répartition de la somme aux différents clubs ayant participé à la formation sera le même que pour l'indemnité de formation.
Comme quoi, on peut lever des impôts dans le monde du football…
J'ai trouvé un élément intéressant sur ce site : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=638dan62 a écrit :l'indemnité de formation est due jusqu'au 23 eme anniversaire, mais le pourcentage sur les transferts, lorsqu'il figure sur le contrat, est du jusqu'à la fin de carrière.
Donc Adebayor a plus de 23 ans, donc pas d'indemnité de formation.
Le pourcentage sur la revente, c'était de Monaco à Arsenal qu'on l'a eu.
Par contre il y a une redevance pour la formation du joueur (5%) et ça, ça nous intéresse. D'ailleurs c'est surement ce dont parlait L'empereur car ces 5% reviennent à 300-400 K€
Voici le texte :
2. La distribution d'une redevance de (5% sur chaque transfert) due aux clubs qui ont participé à la formation du joueur entre 12 et 23 ans fait l'unanimité, malgré les difficultés administratives qu'elle entraîne. Une "feuille de route" devra suivre le footballeur durant toute sa carrière, et le principe de répartition de la somme aux différents clubs ayant participé à la formation sera le même que pour l'indemnité de formation.
Comme quoi, on peut lever des impôts dans le monde du football…
- Fred
Si c'est le cas, ça plaide vraiment en faveur de la formation.
On doit avoir une cinquantaine de joueurs pro (une trentaine avec une valeur pouvant donner des indemnités de transfert) qui sont en activité et qui ont passé quelques années chez nous, si on prend 5% (même 2 ou 3 ou pro-rata des années) ça va faire des sous.
Et c'est en Afrique que ça doit être Noël, de 12 à 16 ans les joueurs sont souvent au pays.
On doit avoir une cinquantaine de joueurs pro (une trentaine avec une valeur pouvant donner des indemnités de transfert) qui sont en activité et qui ont passé quelques années chez nous, si on prend 5% (même 2 ou 3 ou pro-rata des années) ça va faire des sous.
Et c'est en Afrique que ça doit être Noël, de 12 à 16 ans les joueurs sont souvent au pays.
- olis57
Il s'agit du mécanisme de solidarité fixé par la FIFA (voir article 21 et annexe 5 : http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... 2010_f.pdf)
Pour Adebayor, arrivé à Metz en 1999 à 15 ans, parti en 2003 à 19 ans. Les 5% du transfert (estimé à 6,3M€), soit 315 000€, sont répartis entre Monaco, Metz, Arsenal et les clubs togolais l'ayant accueilli avant la Moselle. Metz doit toucher à peu plus de 100 000€
Pour Adebayor, arrivé à Metz en 1999 à 15 ans, parti en 2003 à 19 ans. Les 5% du transfert (estimé à 6,3M€), soit 315 000€, sont répartis entre Monaco, Metz, Arsenal et les clubs togolais l'ayant accueilli avant la Moselle. Metz doit toucher à peu plus de 100 000€
- L'empereur
– Saison de son 12e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
– Saison de son 13e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
– Saison de son 14e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
– Saison de son 15e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
– Saison de son 16e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 17e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 18e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 19e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 20e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 21e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 22e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 23e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
Si Adebayor est arrivé à Metz à 15ans, il a donc fait 4 saisons à Metz, Metz touchera 1,75% de 6.3 Millions d'Euros soit comme le dit Olis57, environ 110.000 Euros.
– Saison de son 13e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
– Saison de son 14e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
– Saison de son 15e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
– Saison de son 16e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 17e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 18e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 19e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 20e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 21e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 22e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
– Saison de son 23e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
Si Adebayor est arrivé à Metz à 15ans, il a donc fait 4 saisons à Metz, Metz touchera 1,75% de 6.3 Millions d'Euros soit comme le dit Olis57, environ 110.000 Euros.
- jibay54