Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Asurian57

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Asurian57 » 07 sept. 2012, 15:05

Woahaow! Il a un sacré dossier le bonhomme... :-|
Lui il risque pas d'arbitrer des match de Ligue des Champion... Ou alors de son salon, devant sa femme et ses enfants... :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 sept. 2012, 15:06

gigi57 a écrit : Commentaire sous l'article :[/b]

Posté par clubnine le 09/03/2010 09:04

Ah monsieur BAR!!!!! un phénomène qui est à l'origine du match arrêté entre Bayonne et arcachon en début de saison!!!

Aprèss 20min de jeu il avait déjà expulsé 2 joueurs pour pas grand chose et se permettait le luxe de chambrer les joueurs. DU coup, quelqu'un lui a mal parlé à la mi-temps et il a arrêté le match....

Lors dela commission il n'a pas daigné se déplacer à Paris evoyant seulement son avocat(lol) et ses 2 assistants qui avaient du mal à justifier les choix de leur collègue..
Mais bon je vois qu'il n'a pas été sanctionné une fois de plus(plusieurs problèmes aussi l'an dernier)......
Finalement on se rend compte que c'est exactement ce qu'a fait M. Bar chez nous, et qu'hélas il est coutumier du fait.
Comment est-il possible qu'avec des antécédents pareil en CFA et CFA2, M. Bar continue non seulement d'arbitrer mais en plus a été promu en National.
On aurait pu croire qu'il s'était totalement raté sur ce match et qu'il allait se reprendre mais en voyant qu'il a déja fait pareil voire pire auparavant, il faudrait limite se mobiliser pour que ce mec n'arbitre plus jamais un match au-dessus de la 2ème division de district.

aliosha

Messagepar aliosha » 07 sept. 2012, 15:22

gigi57 a écrit :Bon, sinon j'ai cherché Stephane Bar (l'arbitre de Metz-Luzenac) mais il est introuvable...
Pas de désignation pour lui la semaine dernière en National-CFA-CFA 2 ...

Du coup, j'ai trouvé un autre article sur sa personne ... :mrgreen:

Frédéric PONS : "Non, je n'avais jamais vu ça !" (Colomiers, CFA, Midi-Pyrénées, football)

Samedi soir, 22ème journée de CFA, Colomiers a vécu un scénario pour le moins inhabituel quand on connaît la mentalité du groupe de Frédéric Pons. Quatre expulsions (Adéoti, Maurel et Costamagna ainsi que Pons) d'un côté, une de l'autre, pour un total de neuf avertissements... M. Bar, l'arbitre de la rencontre, a placé la barre très haut. En infériorité numérique, Colomiers a laissé à Yzeure le gain du match et certainement ses dernières illusions de jouer un rôle actif dans le haut du tableau. 48 heures après la première expulsion de sa carrière d'entraîneur, Frédéric Pons revient sur ces événements et en profite aussi pour rétablir quelques vérités... (par Pavel Nedved)

Cette défaite de l'équipe fanion, et ses conséquences, risquent d'influer aussi sur l'équipe réserve à la lutte pour la montée en DH...

Frédéric, avec le recul, comprenez-vus ce qui s'est passé samedi soir ?
Non, je suis toujours aussi stupéfait. C'est l'incompréhension qui domine. Il y a maintenant pas mal de temps que j'entraîne, et même en tant que joueur, je n'avais jamais vécu un tel cauchemar que cette seconde période. Avec l'entraîneur et tout le staff d'Yzeure, nous n'avons pas compris comment un arbitre pouvait perdre pied à ce point. Et je dis ça avec d'autant plus de sérénité que nous n'avons pas l'habitude, à Colomiers, de nous comporter comme des voyous.

N'y avait-il pas moyen d'éviter ces quatre expulsions qui ont évidemment joué sur le résultats final ?
Je ne sais pas. En tout cas, on avait bien abordé ce match et réalisé une bonne première mi-temps en ouvrant le score avant de se faire surprendre dans les arrêts de jeu. Malgré l'état du terrain catastrophique, on essaye toujours de faire du jeu et on y était plutôt bien parvenu. La seconde période fut plus difficile et le match est devenu plus décousu, haché en permanence par les décisions arbitrales. Il a d'abord expulsé de manière très sévère un joueur d'Yzeure et, pour compenser, n'a pas hésité à sortir un rouge direct à Patrice Maurel. Quand on connaît le personnage, sa gentillesse et son fair-play... Il en pleurait et ne comprenait pas non plus ce qui lui arrivait. Ensuite, ce fut au tour d'Adéoti et de Costamagna parce qu'ils contestaient... Mais cet arbitre est coutumier du fait. En début de saison, en CFA2 à Bayonne, il avait aussi interrompu le match avant de distribuer des cartons. Ses décisions n'expliquent pas tout mais c'est incontestablement lui qui a mené le jeu.

Commentaire sous l'article :

Posté par clubnine le 09/03/2010 09:04

Ah monsieur BAR!!!!! un phénomène qui est à l'origine du match arrêté entre Bayonne et arcachon en début de saison!!!

Aprèss 20min de jeu il avait déjà expulsé 2 joueurs pour pas grand chose et se permettait le luxe de chambrer les joueurs. DU coup, quelqu'un lui a mal parlé à la mi-temps et il a arrêté le match....

Lors dela commission il n'a pas daigné se déplacer à Paris evoyant seulement son avocat(lol) et ses 2 assistants qui avaient du mal à justifier les choix de leur collègue..
Mais bon je vois qu'il n'a pas été sanctionné une fois de plus(plusieurs problèmes aussi l'an dernier)......
Tiens Frederic Pons ? C'est celui qui a joué chez nous ?

Edit : Effectivement c'est bien lui

http://www.fcmetz.com/joueur/fiche/frederic-pons.html
Dernière modification par aliosha le 07 sept. 2012, 17:01, modifié 1 fois.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 07 sept. 2012, 15:24

get_up_kids a écrit : il faudrait limite se mobiliser pour que ce mec n'arbitre plus jamais un match au-dessus de la 2ème division de district.
Tu proposes de le faire disparaître GUK? :mrgreen: On va bientôt à Bastia, ils pourront te renseigner sur le "comment faire". Ils sont assez fort pour faire disparaître des maisons, donc pourquoi pas.... :-)

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 sept. 2012, 16:42

En tout cas, je sais pas si il a été mis au placard mais plus de nouvelles de lui sur un stade depuis son match Metz - Luzenac.

A + pour de nouvelles aventures le concernant ! :-D

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 sept. 2012, 12:16

Arbitrage de M.Cédric Da Costa (Metz - Créteil)

Arbitrage correct hier soir malgré une difficile première mi-temps.
2eme mi-temps bien maîtrisé dans son ensemble.

Il était parti dans l'optique de bien laisser se dérouler le jeu, de laisser l'avantage contrairement à l'autre "Cow boy que l'on a eu contre Luzenac" malheureusement les faits de jeu n'ont pas prêtés en sa faveur.

Beaucoup de fautes sifflés avec retard, ce qui a un peu excité les joueurs.
(ex : Faute de Gueye sur un Cristolien... Il laisse jouer, le cristolien ayant toujours le ballon, Gueye récupère le ballon... Il siffle...)
Malheureusement pour lui, la seule fois ou il ne laisse pas l'avantage, l'avantage se concrétise par un but. (Il aurait pu gagner des points, mais en a perdu sur le coup).
Heureusement que Metz marque sur le coup, a mon avis ça lui sauve son match (j'ai fait la même coquille la semaine dernière même conséquence)

Sinon, je pense qu'il aurait eux le match match en main plus tôt, si il fout le rouge à l'autre taré de Cristiolien qui vers la 30eme minute tacle comme un fou N'Doye devant la tribune Nord. Certes le gars prend le ballon avant mais il y' allait pour faire mal (selon moi).

Pour le rouge du Cristolien, ça a été très ambigu. Il montre le jaune à Lesage en montrant du doigt le joueur sanctionné qui était parti en courant se faire oublier au vestiaire.
Jusque là, nickel. Par contre, un tord c'est qu'il a attendu 1 minute avant de mettre le rouge du coup beaucoup de monde on cru que c'était Lesage qui avait pris le rouge.

En 2eme mi-temps, pas grand chose a signalé. Il a fait son match.

Niveau sanction administrative, tous les cartons pour moi sont justifiés.

Un match globalement moyen mais pas mauvais du jeune Cédric Da Costa mais j'observe qu'il y'a vraiment une belle différence entre les arbitres Fédéral 3 (arbitre du National) et les Fédéral 2 (Ligue 2) ... Le fait qu'il n' y est pas l'oreillette, contribue fortement a cette écart de niveau...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 sept. 2012, 13:54

y'a certains trucs qu'il a sifflé, je n'ai pas trop compris pourquoi (par exemple, sur Sarr en seconde mi-temps)
pour le but refusé, il avait sifflé avant que le ballon n'entre dans le but... donc le jeu était arrêté. après il a peut-être sifflé trop tôt oui.
sinon, il aurait pu sortir quelques cartons en plus effectivement. quand à la rixe de la mi-temps, j'ai pas compris grand-chose... j'ai même pas capté tout de suite que Créteil était revenu à 10 :-|

DCD

Messagepar DCD » 10 sept. 2012, 16:21

Dark 5.7 a écrit : sinon, il aurait pu sortir quelques cartons en plus effectivement. quand à la rixe de la mi-temps, j'ai pas compris grand-chose... j'ai même pas capté tout de suite que Créteil était revenu à 10 :-|
Pareil !

D'ailleurs le but arrivé après le coup de sifflet je ne l'avais pas vu non plus !

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 sept. 2012, 17:01

Le match de National télévisé de ce soir Red Star - Rouen sera arbitré par notre pote Stephane Bar.

Si vous savez pas quoi faire ce soir ... :siffle:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 14 sept. 2012, 17:32

gigi57 a écrit :Le match de National télévisé de ce soir Red Star - Rouen sera arbitré par notre pote Stephane Bar.

Si vous savez pas quoi faire ce soir ... :siffle:

Y a moyen de faire des supers paris sur le gugusse. :acclam:

Revenir à « Planète Foot »