Je suis d'accord avec toi, au moins sur ta dernière phrase.DCD a écrit :Il y a bien faute oui et non, car la loi XII précise bien qu'il y a faute si l'adversaire est touché avant le ballon, ce qui n'était pas le cas hier. Seulement l'arbitre a estimé que Diawara a touché Ronaldo par un excès de combativité.
On ne peut donc pas être catégorique, que ce soit pour dire qu'il y a faute ou q'il n'y a pas faute. On peut seulement affirmer qu'il n'y a pas d'erreur d'arbitrage.
Cela dit l'arbitre a quand même laissé beaucoup joué en première mi-temps et je crois bien que le premier coup-franc a du être sifflé vers la 30e minute !!
A ce moment là, c'est surtout les Madrilènes qui commentaient des fautes et particulièrement Sergio Ramos qui n'aurait jamais du finir son math sans prendre un carton ...
C'est pourquoi je trouve pas très cohérent de prendre une telle décision qui fait basculer le match en permettant à Madrid de marquer le but du break et de jouer en supériorité numérique !!
J'aurais préféré qu'il mette le rouge à Mbia sur son attentat quelques minutes avant que de siffler cela ...