Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar get_up_kids » 18 sept. 2012, 17:29

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit : C'est bien les gars.
Continuez à vous auto-persuader que les joueurs et les supporters de foot sont des abrutis incapables de faire la différence entre une sanction justifiée et une injustifiée.
Continuez à faire l'amalgame entre les réactions à chaud au stade entendues ci et là et celle à froid postées sur un forum après visionnage et revisionnage des actions litigieuses.
Continuez à essayer de rabaisser vos interlocuteurs par de tels amalgame et surtout continuez à essayer de vous donner une sagesse virtuelle.
Bref continuez à nier les problèmes d'arbitrages en les faisant reposer uniquement sur les joueurs ou les supporters, c'est sûr que c'est ainsi que le niveau des arbitres s'améliorera.
Ah ! ah ! ah : Je la quote celle là ! Elle est énorme de la part d'un gars qui estime que 7 péno ont été refusés à Metz depuis le début de la saison, après visionnage et "revisionnage" :-D
Je comprend pas trop ce qui te fait rire, mais par contre je vois que ce que je prenais pour de la provocation de ta part, relève en fait plus d'un gros problème de compréhension et de lecture de français, puisque malgré mes explications claires, tu continues à prétendre que j'ai dit qu'on nous avait refusé 7 pénaltys évidents, alors que ça fait quand même 3 fois que j'explique que sur 7 actions litigieuses, un seul penalty nous a été accordé, ce qui est totalement différent.
Si t'es pas capable de comprendre la différence, je vais effectivement arrêter là ma discussion avec toi sur ce sujet (comme me l'a suggéré Asurian57), et me concentrerait uniquement à répondre à gigi57, qui me semble plus enclin à la discussion que toi.

DCD

Messagepar DCD » 18 sept. 2012, 17:35

get_up_kids a écrit :
Après c'est toi et surtout DCD qui divaguaient totalement et partait dans vos envolées lyriques hors-sujet en déformant mes propos pour mieux pourvoir essayer de les attaquer.

Encore une fois tu me fais rire puisque c'est toi qui m'a invité à te répondre par tes provocations.

De mémoire sur ce fil j'ai tenu les propos suivants que tu peux vérifier :

Metz - Boulogne : aucun péno pour Metz selon moi là où d'autre en voient deux, vidéo à l'appui :bravo:
Metz - Poirée sur vie : une boutade faisant référence à l'impartialité des mêmes qui voyaient 2 pénos pour Metz non sifflés
Quévilly - Metz : péno pas justifié pour Quévilly
Metz - Créteil : l'expulsion nous a bien arrangée

Bref ! Aucune attaque, aucune calomnie, pas d'insultes, pas de sciences infuses et même pas de mauvaise foi. Et pourtant...
Asurian57 a écrit :
C'est bien gentil tout ce bla bla, mais en aucun cas, dans ton argumentaire, tu nous indiques si, oui ou non, ces cartons et exclusions sont justifiés.... :roll:
Bien évidemment, puisque tu es le protagoniste, tu diras que c'est le cas.... :ninja:
Au contraire l'exemple de gigi est énorme et ta réponse l'amplifie (merci) !

Car chaque décision, qu'elle ait été juste ou injuste, à provoquer un sentiment d'injustice chez une équipe et un de justice c'est l'autre. C'est ça qui est énorme :-)

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 sept. 2012, 17:39

Asurian57 a écrit :
Alors là, oui, j'aime quand la description est bien faite. :mrgreen:

Donc, je vais te répondre le plus honnêtement possible:

1. Sans hésiter, je lui fout un rouge (et je lui dit "et ben tiens! Justement ta biscotte, tu l'as pas volée")

2. Intentionnel ou pas? Si, oui, rouge direct. Si non, un jaune + avertissement verbal.

Bon, je ne sais pas si c'est logique ou pas, mais je suis quelqu'un d'assez expéditif (peut-être pour cela que j'hésite d'embrasser la vocation d'arbitre).
1) J'ai été gentil, je lui ai mis un jaune... Malheureusement pour lui il en avait déjà un.

2) Intentionnel. Le joueur m'a répondu qu'il avait fait ça car on l'avait poussé lors d'un duel...
Idem pour l'entraineur pourtant situé à 80m de l'action.

Y'a de quoi avoir les boules non ?
Dernière modification par gigi57 le 18 sept. 2012, 17:41, modifié 1 fois.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 sept. 2012, 17:39

Attends DCD, si un joueur a taclé à la gorge un autre joueur et qu'il se prend un rouge, tu vas pas me dire que son équipe, son staff, son entraîneur, vont gueuler à l'injustice! C'est de la mauvaise foi là. Si l'acte est visible, claire et nette, il n'y a aucune raison de crier à l'injustice. Je sais qu'il y a des C*** partout mais quand même... :-|

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 sept. 2012, 17:41

gigi57 a écrit : 1) J'ai été gentil, je lui ai mis un jaune... Malheureusement pour il en avait déjà un.

2) Intentionnel. Le joueur m'a répondu qu'il avait fait ça car on l'avait poussé lors d'un duel...
T'es plus indulgent que moi alors Gigi. Je crois que je serais une vraie putte moi en arbitre.... :ange:

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 sept. 2012, 17:55

Asurian57 a écrit :
T'es plus indulgent que moi alors Gigi. Je crois que je serais une vraie putte moi en arbitre.... :ange:
Oui, jusqu'au jour on l'on te chopera dans le coin d'un parking à la fin du match ou quand tu te prendra un coup de poing en plein tronche dans les vestiaires.

Ce n'est pas de l'indulgence, c'est limite de la soumission.
Tu fais en fonction de, pour pas que ...

Sur un terrain, le premier match on rentre en cow boy, et l'on ressort avec la coulante aux fesses...

J'aimerai que chaque licencié, une fois dans sa vie se retrouve au centre du terrain sifflet en bouche... (Et évidement sur un match chaud)

Fait ça 1 an (sérieusement), tu changeras de suite de vision.
Asurian57 a écrit :Attends DCD, si un joueur a taclé à la gorge un autre joueur et qu'il se prend un rouge, tu vas pas me dire que son équipe, son staff, son entraîneur, vont gueuler à l'injustice! C'est de la mauvaise foi là. Si l'acte est visible, claire et nette, il n'y a aucune raison de crier à l'injustice. Je sais qu'il y a des C*** partout mais quand même... :-|

Ah ben malheureusement si Asurian. Dans 80% des cas ça se passe comme ceci.

En début de match, ça va râler sur le banc car tu tardes a mettre les cartons... Et dès que tu commences à en mettre t'es sûr d'entendre "Oh là faut pas abuser Monsieur.l'a(r)bit(r)e on est des petits clubs, on a pas d'argent" (Oué ben mon gars, fallait pas en réclamer...)

DCD

Messagepar DCD » 18 sept. 2012, 17:57

Asurian57 a écrit :Attends DCD, si un joueur a taclé à la gorge un autre joueur et qu'il se prend un rouge, tu vas pas me dire que son équipe, son staff, son entraîneur, vont gueuler à l'injustice! C'est de la mauvaise foi là. Si l'acte est visible, claire et nette, il n'y a aucune raison de crier à l'injustice. Je sais qu'il y a des C*** partout mais quand même... :-|
Oui mais justement, il y a polémique quand on parle d'actes moins évidents, comme une chute dans la surface !

Quoique, encore ce week-end, après l'expulsion du stéphanois qui a fait un attentat sur un sochalien, le stéphanois à gueuler contre le juge assistant et l'arbitre et son entraîneur a jugé le rouge sévère l'arbitre n'ayant pas fait preuve de discernement :

http://www.youtube.com/watch?v=0xEbibXkMdE à 1:06 !

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 sept. 2012, 18:08

Bah, écoute, ça me tente bien tiens arbitre. :-)

Juste une question, si, en tant qu'arbitre, tu étale un coup de poing dans la gueule d'un joueur, pour se défendre, t'as une sanction?

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 sept. 2012, 18:13

Asurian57 a écrit :Bah, écoute, ça me tente bien tiens arbitre. :-)

Juste une question, si, en tant qu'arbitre, tu étale un coup de poing dans la gueule d'un joueur, pour se défendre, t'as une sanction?
Tu joues plus à Ancy ? Tu dis ça en plaisantant ? Si non, je veux bien être ton parrain et te guider ! :love:

Tu risque quoi si tu fais ça ?

Ben de 1, je pense que tu sors pas du terrain sur tes 2 jambes... :mrgreen:

Puis, tu auras le droit à une belle convocation devant la commission de l'éthique.
D'ailleurs, on avait eu le cas en Lorraine, il y'a quelques années.
Dernière modification par gigi57 le 18 sept. 2012, 18:17, modifié 1 fois.

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 sept. 2012, 18:14

Un arbitre suspendu pour avoir donné un coup de tête !

L'arbitre d'une rencontre de football des moins de 15 ans Honneur ayant opposé Verdun-Belleville à Amnéville, le 23 septembre à Verdun, a été suspendu un an pour avoir donné un coup de tête à l'entraîneur d'Amnéville, a-t-on appris jeudi auprès du club de la Moselle.

Lors de ce match, une altercation a opposé le jeune éducateur amnévillois, David Spir, et l'arbitre du match, Maataoui Badr.
Selon l'enquête menée par la commission de discipline de la Ligue de Lorraine, "Maataoui Badr a asséné un coup de tête à l'entraîneur amnévillois qui, quant à lui, a été accusé de +propos blessants+", révèle Le Républicain Lorrain dans son édition de jeudi.

L'éducateur et l'arbitre ont tout d'abord été suspendus à titre conservatoire, le temps pour la Ligue de mener à bien ses investigations.

Samedi dernier, l'arbitre a été suspendu pour un an. David Spir, ancien membre du centre de formation du FC Metz, a lui été suspendu pour quatre matches. Il a purgé sa dernière rencontre de suspension samedi dernier.

Les dirigeants de la Ligue Lorraine de football n'étaient pas joignables jeudi après-midi pour commenter cette affaire.

La rencontre, elle, sera à rejouer.

Revenir à « Planète Foot »