Le topic de la Ligue des Champions

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: Le topic de la Ligue des Champions

Messagepar gauloiskiki » 01 oct. 2009, 18:12

DCD a écrit :Il y a bien faute oui et non, car la loi XII précise bien qu'il y a faute si l'adversaire est touché avant le ballon, ce qui n'était pas le cas hier. Seulement l'arbitre a estimé que Diawara a touché Ronaldo par un excès de combativité.

On ne peut donc pas être catégorique, que ce soit pour dire qu'il y a faute ou q'il n'y a pas faute. On peut seulement affirmer qu'il n'y a pas d'erreur d'arbitrage.
Je suis d'accord avec toi, au moins sur ta dernière phrase.

Cela dit l'arbitre a quand même laissé beaucoup joué en première mi-temps et je crois bien que le premier coup-franc a du être sifflé vers la 30e minute !!
A ce moment là, c'est surtout les Madrilènes qui commentaient des fautes et particulièrement Sergio Ramos qui n'aurait jamais du finir son math sans prendre un carton ...

C'est pourquoi je trouve pas très cohérent de prendre une telle décision qui fait basculer le match en permettant à Madrid de marquer le but du break et de jouer en supériorité numérique !!

J'aurais préféré qu'il mette le rouge à Mbia sur son attentat quelques minutes avant que de siffler cela ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 oct. 2009, 19:07

Mimiche a écrit :
Pour bénéficier d'un arbitrage à domicile il faut une au moins de ces quatre composantes :

- Acheter les arbitres (à priori à Metz on ne fait pas ce genre de chose et c'est très bien)

- Une ambiance de feu à domicile (pas besoin d'expliquer)

- être prestigieux

- Avoir la possession de balle et beaucoup défier balle au pied

Ben voilà pourquoi on n'en a pas.

Bordeaux, plus prestigieux, avec de l'ambiance, vient encore de gratter 2 points avec un joli péno oublié pour Haifa

Sauf qu'on a régulièrement droit à des arbitrages à domicile quand on joue à l'extérieur, et pourtant on peut pas dire que les équipes qu'on joue en L2 soient mieux dotés que nous sur les 4 points que t'as mis en exergue!

DCD

Messagepar DCD » 02 oct. 2009, 08:41

gauloiskiki a écrit :
DCD a écrit :Il y a bien faute oui et non, car la loi XII précise bien qu'il y a faute si l'adversaire est touché avant le ballon, ce qui n'était pas le cas hier. Seulement l'arbitre a estimé que Diawara a touché Ronaldo par un excès de combativité.

On ne peut donc pas être catégorique, que ce soit pour dire qu'il y a faute ou q'il n'y a pas faute. On peut seulement affirmer qu'il n'y a pas d'erreur d'arbitrage.
Je suis d'accord avec toi, au moins sur ta dernière phrase.

Cela dit l'arbitre a quand même laissé beaucoup joué en première mi-temps et je crois bien que le premier coup-franc a du être sifflé vers la 30e minute !!
A ce moment là, c'est surtout les Madrilènes qui commentaient des fautes et particulièrement Sergio Ramos qui n'aurait jamais du finir son math sans prendre un carton ...

C'est pourquoi je trouve pas très cohérent de prendre une telle décision qui fait basculer le match en permettant à Madrid de marquer le but du break et de jouer en supériorité numérique !!

J'aurais préféré qu'il mette le rouge à Mbia sur son attentat quelques minutes avant que de siffler cela ...

Alors, M'bia a reçu un jaune, comme Diawara qui n'a pas eu de rouge direct !

Et Diawara a reçu, il me semble, un jaune pour être venu en suite engueuler C. Ronaldo, pas pour sa faute. L'arbitre ayant seulement sifflé péno dans un premier temps (il s'était déjà placé près du point de péno) avant de venir calmer Diawara.

Pour S. Ramos, qu'il est reçu ou non un jaune, n'aurait pas changé le fait que Madrid mène 2-0 à 11 contre 10.

TrAxX

Messagepar TrAxX » 20 oct. 2009, 22:40

Lyon bat Liverpool 2-1 a Anfield !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 oct. 2009, 22:45

TrAxX a écrit :Lyon bat Liverpool 2-1 a Anfield !
Belle victoire et pas imméritée surtout ...

En tout cas, y a un truc que j'aimerais comprendre avec Liverpool.
J'entends tout le temps que c'est le meilleur public du monde et à chaque fois que je les vois en LDC à domicile, on entend que les supporters adverses. Étonnant, non ?

Poumba

Messagepar Poumba » 20 oct. 2009, 22:47

gauloiskiki a écrit :J'entends tout le temps que c'est le meilleur public du monde et à chaque fois que je les vois en LDC à domicile, on entend que les supporters adverses. Étonnant, non ?
Avec les micros on fait entendre ce qu'on veut, on flate l'ego des supporters lyonnais peut être :-D

TrAxX

Messagepar TrAxX » 20 oct. 2009, 22:48

C'est vrai que tout le match ( meme avec le son pourri que j'avais sur le stream ) on entendais que les supporters Lyonnais , en tout cas tres belle victoire !

belle soirée dans l'ensemble le barça a paumé 1-2 a la maison face a Rubin Kazan , bien bien :-P

Poumba

Messagepar Poumba » 20 oct. 2009, 22:49

A noter quand même la superbe victoire du champion de Russie 1-2 sur le terrain du Barca !!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 oct. 2009, 22:51

Poumba a écrit :
gauloiskiki a écrit :J'entends tout le temps que c'est le meilleur public du monde et à chaque fois que je les vois en LDC à domicile, on entend que les supporters adverses. Étonnant, non ?
Avec les micros on fait entendre ce qu'on veut, on flate l'ego des supporters lyonnais peut être :-D
L'année dernière c'était la même chose contre le Standard !!

TrAxX

Messagepar TrAxX » 20 oct. 2009, 22:51

Poumba a écrit :

Sur canal je dis pas , mais la j'entendais que les supporters de lyon sur un stream de chaine anglaise , m'etonnerai que les anglais veulent flater les lyonnais ;-)

Revenir à « Planète Foot »