gigi57 a écrit :Un arbitre suspendu pour avoir donné un coup de tête !
L'arbitre d'une rencontre de football des moins de 15 ans Honneur ayant opposé Verdun-Belleville à Amnéville, le 23 septembre à Verdun, a été suspendu un an pour avoir donné un coup de tête à l'entraîneur d'Amnéville, a-t-on appris jeudi auprès du club de la Moselle.
Lors de ce match, une altercation a opposé le jeune éducateur amnévillois, David Spir, et l'arbitre du match, Maataoui Badr.
Selon l'enquête menée par la commission de discipline de la Ligue de Lorraine, "Maataoui Badr a asséné un coup de tête à l'entraîneur amnévillois qui, quant à lui, a été accusé de +propos blessants+", révèle Le Républicain Lorrain dans son édition de jeudi.
L'éducateur et l'arbitre ont tout d'abord été suspendus à titre conservatoire, le temps pour la Ligue de mener à bien ses investigations.
Samedi dernier, l'arbitre a été suspendu pour un an. David Spir, ancien membre du centre de formation du FC Metz, a lui été suspendu pour quatre matches. Il a purgé sa dernière rencontre de suspension samedi dernier.
Les dirigeants de la Ligue Lorraine de football n'étaient pas joignables jeudi après-midi pour commenter cette affaire.
La rencontre, elle, sera à rejouer.
J'hallucine... :-| Je n'avais pas vu cette affaire là. Donc en gros, c'est comme la police avec la légitime défense, ta réponse ou ta défense doit être proportionnée en fonction de ton assaillant? (si tu flingues un voleur qui avait un couteau, t'es un meurtrier et tu vas en taule pour 15 ans, alors que si tu l'avais égorgé avec ton couteau de cuisine, tu étais un héro qui s'en sortait avec les louanges...)
Alors, si l'arbitre lui avait répondu verbalement, genre "ta gueule gros sac à merte!", il aurait rien eu?

Incompréhensible... Et l'entraîneur qui s'en tire avec 4 matchs... :'(