Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar get_up_kids » 29 sept. 2012, 08:58

gigi57 a écrit :Plutôt d'accord, un poil gentil avec Métanire tout de même.
Si Romain prend le rouge... Y'a pas a pleurer.
Effectivement, il n'y aurait pas eu à pleurer, tout comme il n'y a pas à pleurer qu'il ne lui mette pas, et tout comme Amiens n'aurait pas eu à pleurer s'il avait sifflé penalty sur la faute de Pouye sur Métanire en première période.
Franchement globalement il a fait un bon match et a bien tenu les joueurs, sans avoir eu à sortir trop de cartons.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 29 sept. 2012, 09:04

get_up_kids a écrit : Tu es juste ridicule tout simplement.
C'était juste de l'humour. Mais bon, je ne m'offusque pas plus que ça pour cette remarque assez acerbe tout de même :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 sept. 2012, 09:20

LookingForEric a écrit :
get_up_kids a écrit : Tu es juste ridicule tout simplement.
C'était juste de l'humour. Mais bon, je ne m'offusque pas plus que ça pour cette remarque assez acerbe tout de même :-)
Ah, je comprend mieux désormais.
Tous tes posts sur l'arbitrage n"étaient en fait que de l'humour depuis le début.
Je me disais aussi que c'était pas possible d'être autant à côté de la plaque si souvent que cela. :-)

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 29 sept. 2012, 10:55

get_up_kids a écrit : Ah, je comprend mieux désormais.
Tous tes posts sur l'arbitrage n"étaient en fait que de l'humour depuis le début.
Je me disais aussi que c'était pas possible d'être autant à côté de la plaque si souvent que cela. :-)
Voilà, on va dire ça...si ça peut égayer ta journée, ça me va parfaitement :-)

DCD

Messagepar DCD » 29 sept. 2012, 11:05

Bon match de l'arbitre, comme souvent :-D

Je pense qu'il y avait pénalty pour Metz en première mi-temps, qu'il ne siffla pas mais qu'il compensa en ne sifflant pas non plus cet ahurissant tacle de Wagué (?) à la 54' dans notre surface. Cette action, le messin "protégeait" le ballon qui sortait en 6 mètres (jadis on sifflait une obstruction) avant de tacler l'amiénois sans ballon, laissa Pouget pantois :mrgreen:

Il est ensuite obligeait de siffler la faute de Métanire mais ne lui met pas de second jaune pour compenser également le jaune stupide reçu précédemment (ce qu'il n'était pas obligé de faire).

Enfin, il donne un péno généreux à Metz suite à la simulation de Sarr, en le justifiant par cette main qui arrange tout le monde.

Curtis

Messagepar Curtis » 29 sept. 2012, 11:50

Si Métanire prend le rouge y a pas à pleurer, si vous voulez.

Et personne ne parle du tacle les deux pieds décollés d'un joueur amiénois en 2ème période ? Il y va de bon coeur et ne se prend qu'un jaune. Que dit le règlement ?
Je dis ça parce que le tacle de l'amiénois ressemble étrangement à celui de Bamba face à Bastia.

symba057

Messagepar symba057 » 29 sept. 2012, 12:03

Le pénalty pour Metz je le trouve pas généreux, le tacleur passe et essai de tout prendre avec la main. Le rouge pour Métanire n'aurait pas été sévère ! Par contre, Amiens mérite au minimum un rouge, avec leur tacle les deux pieds décollés, j'en ai vu deux très dangereux hier soir !

gigi57

Messagepar gigi57 » 29 sept. 2012, 12:23

Le "problème" c'est qu'il tacle sur le ballon et choppe le joueur ensuite.
Dur de mettre un rouge là dessus, après c'est clair que si il touche d'abord le joueur, c'est rouge direct.

Arrêtons de demander des cartons pour les adversaires, alors que l'on pleure quand nos joueurs en prennent ...

Sinon, si l'on peut émettre une petit reproche à l'arbitre, c'est d'avoir coupé 3 ou 4 fois l'avantage sur certaines actions.
Mais c'est vraiment pas évident a prendre la bonne décision sur ce genre d'action.

Curtis

Messagepar Curtis » 29 sept. 2012, 13:07

gigi57 a écrit : Arrêtons de demander des cartons pour les adversaires, alors que l'on pleure quand nos joueurs en prennent ...
C'est pas ça du tout. Si on "pleure" quand nos joueurs prennent des cartons comme tu dis, c'est justement parce que pour la même faute, l'équipe adverse ne prend pas le carton.

Si je me plains du rouge pour Bamba à Bastia, c'est parce que pour la même faute, l'amiénois ne se prend qu'un jaune hier soir.

Si je me plains des deux rouges coup sur coup donnés à Fréjus, c'est parce que l'arbitre n'a pas osé en faire de même pour les spinaliens lors du derby ...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 29 sept. 2012, 13:32

Ben les arbitres ne sont pas du même niveau aussi! Faut accepter d'avoir affaire à des gens qui vont être bons, moyens ou mauvais.

Revenir à « Planète Foot »