Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Asurian57

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Asurian57 » 02 oct. 2012, 14:17

DCD a écrit : Que trois arbitres jugent différemment trois actions apparemment semblables est un fait (qu'il vous faudrait d'ailleurs accepter) ! Mais cela n'a rien à voir avec l'hypothèse émise par Asurian, qui était bien un renversement de la charge de la preuve.

Désolé mais en aucun cas je n'ai comparé des décisions arbitrales au monstre du Loch Ness. Seulement, le raisonnement posé par Asurian.
:hein?: Wouah... Il faut vraiment que tu me dises ce que tu fumes... :roll:

DCD

Messagepar DCD » 02 oct. 2012, 14:42

Asurian57 a écrit :
DCD a écrit : Que trois arbitres jugent différemment trois actions apparemment semblables est un fait (qu'il vous faudrait d'ailleurs accepter) ! Mais cela n'a rien à voir avec l'hypothèse émise par Asurian, qui était bien un renversement de la charge de la preuve.

Désolé mais en aucun cas je n'ai comparé des décisions arbitrales au monstre du Loch Ness. Seulement, le raisonnement posé par Asurian.
:hein?: Wouah... Il faut vraiment que tu me dises ce que tu fumes... :roll:
Désolé si c'est un peu trop compliqué.

Le mieux serait que tu fasses ce que tu as dit ! A savoir, prouver par 3 vidéos, que pour 3 clubs on a une graduation des sanctions en fonction de la popularité (de la protection ? du budget ?) du club (rouge pour Metz, jaune pour Bordeaux et rien pour Marseille).

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 02 oct. 2012, 15:01

DCD a écrit : Désolé si c'est un peu trop compliqué.

Le mieux serait que tu fasses ce que tu as dit ! A savoir, prouver par 3 vidéos, que pour 3 clubs on a une graduation des sanctions en fonction de la popularité (de la protection ? du budget ?) du club (rouge pour Metz, jaune pour Bordeaux et rien pour Marseille).
Tu te méprends, les Marseille, Bordeaux et Metz n'étaient que des exemples. Par contre, oui je déclare haut et fort que pour troic clubs différents avec trois actions identiques chacun, on a une graduation des sanctions en fonction de l'arbitre. Donc pour moi aucune homogénéité de l'arbitrage, d'où le coup de poker pour chaque club.

DCD

Messagepar DCD » 02 oct. 2012, 15:04

Dans ce cas nous sommes d'accord !

Il est impossible que deux personnes différentes prennent les mêmes décisions dans deux matchs différents, même si les actions semblent très similaires.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 02 oct. 2012, 15:06

DCD a écrit :Dans ce cas nous sommes d'accord !

Il est impossible que deux personnes différentes prennent les mêmes décisions dans deux matchs différents, même si les actions semblent très similaires.

Et c'est heureux !
Heureux pour toi, mais certainement pas pour certaines équipes qui se font lésées/ volées. :-|

DCD

Messagepar DCD » 02 oct. 2012, 15:08

Asurian57 a écrit :Heureux pour toi, mais certainement pas pour certaines équipes qui se font lésées/ volées. :-|
J'ajouterais que les supporters ont également une sensibilité différente quand il s'agit de leur club, d'un adversaire ou d'un club neutre (évoluant dans un autre championnat par exemple)...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 02 oct. 2012, 15:18

DCD a écrit :
Asurian57 a écrit :Heureux pour toi, mais certainement pas pour certaines équipes qui se font lésées/ volées. :-|
J'ajouterais que les supporters ont également une sensibilité différente quand il s'agit de leur club, d'un adversaire ou d'un club neutre (évoluant dans un autre championnat par exemple)...
C'est pas faux. Le fait d'être supporter peut déformer un peu la vision des choses, mais ça, c'est la passion de son club. :metzch:

Mais bon, quand son équipe voit son attaquant se faire tacler par derrière et que l'arbitre ne bronche pas et quelques minutes plus tard, il se passe la même chose dans l'autre sens et que là il siffle un pénalty, il y a quand même un malaise... Difficile pour l'arbitre de donner une explication claire sur sa décision d'avantager une équipe plus que l'autre, surtout si les deux fautes sont identiques.

DCD

Messagepar DCD » 02 oct. 2012, 15:26

Asurian57 a écrit :
C'est pas faux. Le fait d'être supporter peut déformer un peu la vision des choses, mais ça, c'est la passion de son club. :metzch:

Mais bon, quand son équipe voit son attaquant se faire tacler par derrière et que l'arbitre ne bronche pas et quelques minutes plus tard, il se passe la même chose dans l'autre sens et que là il siffle un pénalty, il y a quand même un malaise... Difficile pour l'arbitre de donner une explication claire sur sa décision d'avantager une équipe plus que l'autre, surtout si les deux fautes sont identiques.
Mais elle ne le sont jamais ! Regarde Metz - Amiens : Métanire tombe dans la surface, tout le monde (moi y compris) crie au pénalty.

Plus tard, il fauche un amiénois, le pénalty est justement sifflé mais on fait de suite la comparaison avec la faute qu'il a subit avant ! On pense à deux poids deux mesures.

Pourtant, après visionnage du ralenti, on peut penser que le défenseur amiénois ne touche que le ballon. Que les deux actions si similaires ne l'étaient pas tant que ça. Que l'arbitre partial (voleur) ne l'était pas non plus.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 02 oct. 2012, 15:43

DCD a écrit : Mais elle ne le sont jamais ! Regarde Metz - Amiens : Métanire tombe dans la surface, tout le monde (moi y compris) crie au pénalty.

Plus tard, il fauche un amiénois, le pénalty est justement sifflé mais on fait de suite la comparaison avec la faute qu'il a subit avant ! On pense à deux poids deux mesures.

Pourtant, après visionnage du ralenti, on peut penser que le défenseur amiénois ne touche que le ballon. Que les deux actions si similaires ne l'étaient pas tant que ça. Que l'arbitre partial (voleur) ne l'était pas non plus.
Malheureusement, cette situtation ne se passe pas toujours comme cela. On en reviens donc à chaque fois à la même chose: la vidéo. Car si le jugement "sur le vif", avantage irrémédiablement une équipe (et enfonce l'autre), qu'y a-t'il de gênant, à stopper le match 10 secondes aprés le litige, pour que l'arbitre (qui est loin d'être toujours bien placé) puisse visionner plus précisément l'action et prendre une décision "logique" pour la suite.

Bien entendu, je te vois venir sur le fait que certaines actions ne peuvent pas être tranchées par la vidéo ou que justement cette dernière peut "fausser" l'action. Et si c'est le cas, c'est pas grave! Au moins on aura essayé en regardant le ralenti, on aura perdu 10 seconde et ce ne serait pas la fin du monde. (on aura aussi un arbitre qui servira à quelque chose en visionnant les ralentis et non pas deux pecnos qui comptent les pâquerettes pendant 90 minutes dérrière un but....)

DCD

Messagepar DCD » 02 oct. 2012, 15:54

C'est surtout qu'elle ne servirait à rien. je conserve l'exemple du pénalty non sifflé pour Metz face à Amiens.

Si moi je pense sur la base du ralenti, qu'il n'y a pas faute, d'autres ici même sont persuadés qu'il y avait faute à partir du même ralenti :-)

Revenir à « Planète Foot »