Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Asurian57

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Asurian57 » 03 oct. 2012, 11:15

gigi57 a écrit : Mais tu suggères quoi pour que l'arbitre "se place mieux" ?
La vidéo! :slip: Comme cela, il aura ses yeux partout!

Franchement, si une action se termine par un but et qu'aprés visionnage on se rend compte que soit le ballon est sortit, soit il y a une main, soit il y a hors-jeu, etc. je ne vois pas le problème de refuser ce but et de revenir au niveau du "litige". :hein?:

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 oct. 2012, 11:25

Le problème c'est que les joueurs/entraineurs en abuseraient... Et la demanderait pour tout et n'importe quoi...

Dit moi, est-ce que ça te plait, un match entrecoupé par des arrêts de jeu à tout va ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 03 oct. 2012, 11:30

gigi57 a écrit :Le problème c'est que les joueurs/entraineurs en abuseraient... Et la demanderait pour tout et n'importe quoi...

Dit moi, est-ce que ça te plait, un match entrecoupé par des arrêts de jeu à tout va ?
Bah justement, ce ne serait QUE l'arbitre qui aurait le monopol de la vidéo. Honnêtement, cela ne me dérangerait pas si un match avait 3-4 coupure de la sorte, du moment que celui-ci se termine par un score logique au vu de la physionomie du match et non tronqué par des erreurs à tout va.

Combien d'équipe ont perdu à cause d'une erreur d'arbitrage ou inversement? Combien de joueurs se sont vu avoir un carton rouge sans raison? Il y en a bien plus que les doigts de la main... :-|

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 oct. 2012, 12:47

Combien de cartons rouges justifiés ? Combien d'actions toutes faites loupées par les joueurs ?
Remettre tout sur le dos de l'arbitre, je trouve ça moche.

:siffle:

Sinon,

Que faire dans le cas où l'arbitre sûr de sa décision décide de ne pas visionner la vidéo alors que les joueurs crient au scandale ?
On va encore dire que l'arbitre a fait du zèle ou je ne sais pas quoi...
Je vois déjà les images de l'arbitre entouré par les joueurs gueulant pour avoir l'image vidéo.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 03 oct. 2012, 13:01

Ou alors faudrait un "forfait" par matchs. Chaque équipe peut demander 3 visionnages, mais pas plus.

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 oct. 2012, 13:10

3, c'est énorme. Autant qu'ils s'arbitrent eux mêmes.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 03 oct. 2012, 13:14

geo alambic a écrit :Ou alors faudrait un "forfait" par matchs. Chaque équipe peut demander 3 visionnages, mais pas plus.
L'idée est pas mal je trouve, mais deux serait suffisant je pense.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 oct. 2012, 20:47

Un quatrième arbitre qui a la vidéo et qui communique en live avec l'arbitre central...
Sans altérer ni arrêter le jeu, ça permet de corriger d'éventuelles erreurs sans porter préjudice au jeu puisque la décision sera basée sur la réalité de ce qui se sera passé.

Si je ne m'abuse, ça s'est déjà passé lors d'une finale de coupe du monde dont personne ne pourra dire que le rouge n'était pas justifié... :siffle:

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 04 oct. 2012, 06:08

Seul hic, Platini est résolument contre la vidéo, d'où le 5ème arbitre.
Dans un futur proche, niveau vidéo il sera juste expérimenté la TLB à la CDM des clubs cette année et à la Coupe des Confédérations en 2013, avant d'être ( éventuellement ) utilisée au Brésil pour la CDM en 2014.

DCD

Messagepar DCD » 04 oct. 2012, 11:19

Guillaume57 a écrit :Un quatrième arbitre qui a la vidéo et qui communique en live avec l'arbitre central...
Sans altérer ni arrêter le jeu, ça permet de corriger d'éventuelles erreurs sans porter préjudice au jeu puisque la décision sera basée sur la réalité de ce qui se sera passé
C'est une bonne idée en effet :-)

Revenir à « Planète Foot »