C'est en gros ce que j'ai toujours dis, mais bon... :siffle:DCD a écrit :C'est une bonne idée en effetGuillaume57 a écrit :Un quatrième arbitre qui a la vidéo et qui communique en live avec l'arbitre central...
Sans altérer ni arrêter le jeu, ça permet de corriger d'éventuelles erreurs sans porter préjudice au jeu puisque la décision sera basée sur la réalité de ce qui se sera passé
Le topic de l'arbitrage !
- Asurian57
Re: Le topic de l'arbitrage !
- DCD
Tu as encore une fois pas du comprendre ce qui est écrit, ce que Guillaume57 a écrit ou pire, ce que toi même tu as écrit !Asurian57 a écrit :C'est en gros ce que j'ai toujours dis, mais bon... :siffle:
Tu parlais de stopper les actions par le biais de l'arbitre ou des équipes, proposant même le chiffre de 3 interventions possibles par match, et on te réponds de les laisser se dérouler mais avec une intervention possible du quatrième arbitre, seulement si nécessaire.
Je n'imagine pas que tu ais compris la différence, mais bon, j'essaie d'écrire des posts utiles à ton endroit puisque les boutades te dépassent aussi...

Dernière modification par DCD le 04 oct. 2012, 11:29, modifié 1 fois.
- Asurian57
Voilà, autre chose?Asurian57 a écrit : 1. Action litigieuse
2. l'arbitre attitré à la video regarde l'action: 5 secondes
3. Ce dernier communique par oreillette son verdict: 3 secondes
4. l'arbitre central prend sa décision: 2 secondes

- DCD
Oui !Asurian57 a écrit :Voilà, autre chose?Asurian57 a écrit : 1. Action litigieuse
2. l'arbitre attitré à la video regarde l'action: 5 secondes
3. Ce dernier communique par oreillette son verdict: 3 secondes
4. l'arbitre central prend sa décision: 2 secondesOu est-ce que c'est écrit que l'action est arrêtée???
Asurian57 a écrit :
Bah justement, ce ne serait QUE l'arbitre qui aurait le monopol de la vidéo. Honnêtement, cela ne me dérangerait pas si un match avait 3-4 coupure de la sorte, du moment que celui-ci se termine par un score logique au vu de la physionomie du match et non tronqué par des erreurs à tout va.
Combien d'équipe ont perdu à cause d'une erreur d'arbitrage ou inversement? Combien de joueurs se sont vu avoir un carton rouge sans raison? Il y en a bien plus que les doigts de la main... :-|
Dernière modification par DCD le 04 oct. 2012, 11:44, modifié 1 fois.
- DCD
Et encore :
Asurian57 a écrit :
Malheureusement, cette situtation ne se passe pas toujours comme cela. On en reviens donc à chaque fois à la même chose: la vidéo. Car si le jugement "sur le vif", avantage irrémédiablement une équipe (et enfonce l'autre), qu'y a-t'il de gênant, à stopper le match 10 secondes aprés le litige, pour que l'arbitre (qui est loin d'être toujours bien placé) puisse visionner plus précisément l'action et prendre une décision "logique" pour la suite.
Bien entendu, je te vois venir sur le fait que certaines actions ne peuvent pas être tranchées par la vidéo ou que justement cette dernière peut "fausser" l'action. Et si c'est le cas, c'est pas grave! Au moins on aura essayé en regardant le ralenti, on aura perdu 10 seconde et ce ne serait pas la fin du monde. (on aura aussi un arbitre qui servira à quelque chose en visionnant les ralentis et non pas deux pecnos qui comptent les pâquerettes pendant 90 minutes dérrière un but....)
- DCD
Donc, ce n'était absolument pas les propos que tu as toujours tenus, mais bon :siffle:
Cependant, l'idée est bonne à condition que le quatrième arbitre prenne sa décision très rapidement ce qui pourrait encore causer des litiges, pour les cas nécessitant plusieurs angles de ralentis.
Cependant, l'idée est bonne à condition que le quatrième arbitre prenne sa décision très rapidement ce qui pourrait encore causer des litiges, pour les cas nécessitant plusieurs angles de ralentis.
- Asurian57
J'ai dit que cela ne me dérangerait pas, pas que cela soit nécessaire... :roll:Asurian57 a écrit :
Bah justement, ce ne serait QUE l'arbitre qui aurait le monopol de la vidéo. Honnêtement, cela ne me dérangerait pas si un match avait 3-4 coupure de la sorte, du moment que celui-ci se termine par un score logique au vu de la physionomie du match et non tronqué par des erreurs à tout va.
Combien d'équipe ont perdu à cause d'une erreur d'arbitrage ou inversement? Combien de joueurs se sont vu avoir un carton rouge sans raison? Il y en a bien plus que les doigts de la main... :-|
- DCD
D'ac-cordAsurian57 a écrit :J'ai dit que cela ne me dérangerait pas, pas que cela soit nécessaire... :roll:

- Asurian57
Mais en ragardant la plupart de tes posts DCD, on remarque aisément que tu déformes, tu prends des morceaux de phrases pour descréditer les dires des autres et surtout pour te donner raison.... C'est etrange d'ailleur, à quel point du veux avoir raison sur tout... :siffle: Bref, des gamineries quoi. 

- DCD
D'ac-cord ! Ce n'est pas comme si j'avais cité tes propos en soulignant les fois où tu parlais d'interruption du jeu