Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Asurian57

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Asurian57 » 04 oct. 2012, 11:53

DCD a écrit :D'ac-cord ! Ce n'est pas comme si j'avais cité tes propos en soulignant les fois où tu parlais d'interruption du jeu :ok:
Comme je te l'ai dit, je disais que cela ne me posserait pas de problème, pas que ça doit être obligatoire (décidément, soit tu le fait exprès, soit t'es bouché...). Quand j'exposais cette idée, je parlais bien d'un arbitre qui donne des infos en temps réél à l'arbitre central. Les décisions pouvant être prises à la fin de l'action, donc pendant un arrêt de jeu... :-)

Décidément tu aimes déformer les paroles des autres. Bravo DCD.

DCD

Messagepar DCD » 04 oct. 2012, 11:55

Asurian57 a écrit :
DCD a écrit :D'ac-cord ! Ce n'est pas comme si j'avais cité tes propos en soulignant les fois où tu parlais d'interruption du jeu :ok:
Comme je te l'ai dit, je disais que cela ne me posserait pas de problème, pas que ça doit être obligatoire (décidément, soit tu le fait exprès, soit t'es bouché...). Quand j'exposais cette idée, je parlais bien d'un arbitre qui donne des infos en temps réél à l'arbitre central. Les décisions pouvant être prises à la fin de l'action, donc pendant un arrêt de jeu... :-)

Décidément tu aimes déformer les paroles des autres. Bravo DCD.
En effet :ok: :
Asurian57 a écrit : S'il y a un doute, on stoppe et on visionne. (ou alors l'arbitre n'a cas mieux se placer pour voir).

Et pour ta gouverne DCD, je parlais à la base d'action litigieuse comme des fautes ou des hors-jeux.
Ce que je m'amuse. C'est un peu facile cependant :bye:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 04 oct. 2012, 11:56

Asurian57 a écrit : qu'y a-t'il de gênant, à stopper le match 10 secondes aprés le litige, pour que l'arbitre (qui est loin d'être toujours bien placé) puisse visionner plus précisément l'action et prendre une décision "logique" pour la suite.
Encore ici, j'énonce que cela ne me dérange pas, pas que cela doit être obligatoirement fait. Le fait de stopper le match 10 secondes peut en effet être fait pendant une fin d'action, comme un but, une sortie de but, une faute, etc. :roll:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 04 oct. 2012, 11:58

Asurian57 a écrit : S'il y a un doute, on stoppe et on visionne. (ou alors l'arbitre n'a cas mieux se placer pour voir).

Et pour ta gouverne DCD, je parlais à la base d'action litigieuse comme des fautes ou des hors-jeux.
DCD a écrit :Ce que je m'amuse. C'est un peu facile cependant :bye:
Facile de ne pas comprendre, pour ta part... :-)

Et oui, on stoppe le match pendant une phase arrêtée. :roll:
Cherche encore mon ami, apparemment c'est ton hobby. :mrgreen:
Dernière modification par Asurian57 le 04 oct. 2012, 11:59, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 04 oct. 2012, 11:58

Asurian57 a écrit :Et oui, on stoppe le match pendant une phase arrêtée. :roll:
Enorme :ok:

Creuse encore :-)

DCD

Messagepar DCD » 04 oct. 2012, 12:22

Asurian57 a écrit : Cherche encore mon ami, apparemment c'est ton hobby. :mrgreen:
Oui :mrgreen:
Asurian57 a écrit :Du moment qu'il y a litige, le jeu s'arrête! Il n'y a pas de raison de laisser le jeu se dérouler avec ta soit disante "contre-attaque" :roll:
Je crois que tout y est :-)

gigi57

Messagepar gigi57 » 04 oct. 2012, 17:21

Montpellier : Le doigt d'honneur de René Girard à Huub Stevens

L'entraîneur montpelliérain René Girard, à bout face aux provocations à répétition de l'entraîneur de Schalke 04, Huub Stevens, a adressé un doigt d'honneur au Néerlandais durant les arrêts de jeu de la rencontre.

Dans le temps additionnel du match de Ligue des Champions entre les Allemands de Schalke 04 et Montpellier mercredi (2-2), René Girard n’a pas du tout apprécié l’attitude de ses adversaires, continuant de jouer alors qu’un joueur de son équipe se tordait de douleur juste devant les bancs des entraîneurs. Ajouté à l’arbitrage qu’il a estimé à sens unique durant toute la partie et aux provocations et insultes à n’en plus finir de l’entraîneur adverse, Huub Stevens, Girard a craqué et a adressé un doigt d’honneur, pointé en direction du Néerlandais.

« Je n’ai pas du tout aimé l’excès de zèle de l’arbitre, qui nous a distribué une dizaine de cartons jaunes ou je ne sais pas combien, je ne les ai pas comptés (ndlr : cinq en réalité), a déclaré un peu plus tard le coach de Montpellier sur BeIn Sport 1. C’est ça aussi l’Europe, c’est beaucoup d’engagement, beaucoup de fautes et de provocation. J’ai réclamé car c’est très simple : en première mi-temps, je pense qu’ils auraient pu prendre quatre ou cinq cartons jaunes pour avoir couper des actions très nettes à mon goût. J’ai rouspété deux, trois fois après l’arbitre, qui, justement, ne sanctionnait pas les garçons, et ça n’a pas plus à leur entraîneur. Il est venu s’adresser à moi. Je ne dirai pas ce qu’il m’a dit car je ne comprends pas bien l’allemand et moi je lui ai parlé en patois, c’était sympa (rires). Ça s’est prolongé même au-delà du coup de sifflet final car il faut respecter les gens et il ne l’a pas fait. Et sur le terrain ils ne nous ont pas respectés non plus. Il y a un beau match retour à faire. »

gigi57

Messagepar gigi57 » 04 oct. 2012, 17:29

Je réagi à cela car j'ai maté le match.
Girard est d'un malhonnête, c'est incroyable.
L'arbitrage a été bon, les cartons sont tous justifiés.
Quand à l'arbitrage maison, c'est totalement faux.

Montpellier à jouer comme des découpeurs en faisant perpétuellement des fautes d'anti-jeu et en gueulant perpétuellement comme des cochons sur l'arbitre (typiquement français)
D'ailleurs, j'aurai du parié qu'ils ne finiraient pas le match à 11.

Girard qui se fait passer pour la victime, c'est beau. Bravo.
Voilà le genre de type qui me font détester de plus en plus le football.
Ce genre de mec détestable, qui se croit tout permis, ce genre de boulet qui défendrait bec et ongle un truc, malgré l'évidence.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 04 oct. 2012, 19:11

René Girard est-il au moins capable de différencier la langue néerlandaise de celle de Goethe ???

gigi57 a écrit :Montpellier à jouer comme des découpeurs en faisant perpétuellement des fautes d'anti-jeu et en gueulant perpétuellement comme des cochons sur l'arbitre (typiquement français)
C'est sévère ça... par contre c'est une pratique récurrente de Montpell', au rugby aussi mais aussi du RCT, des clubs corses, des Niçois... du sud-est quoi!

symba057

Messagepar symba057 » 05 oct. 2012, 09:03

gigi57 a écrit :Montpellier à jouer comme des découpeurs en faisant perpétuellement des fautes d'anti-jeu et en gueulant perpétuellement comme des cochons sur l'arbitre (typiquement français)
D'ailleurs, j'aurai du parié qu'ils ne finiraient pas le match à 11.
Gigi, je voulais ton avis sur l'arbitrage anglais ? Car malgré qu'il y ai pas mal d'erreur, j'ai l'impression que les joueurs sont plus correct envers lui. Accepte plus les jaunes que dans les autres championnats. Je me fait peut être une fausse idée mais j'apprécie l'arbitrage anglais. Bon, il reste que beaucoup de joueur l'insulte par de nombreux F... Off mais ils n'en tiennent que peu rigueur.

Revenir à « Planète Foot »